Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation d un nouveau !
#1
Bonjour 

Moi c est Laurent 41 ans amoureux de musiques depuis tout petit !
Chez nous la chaîne tourne du matin au soir .

Mes premières enceintes étaient ( et son tjs ) des audax hmz1700 que j ai assemblé quand j avais 18 ans . Elles ont évolué avec un changement de tweeter ( pour un atohm)
Elles ont été remplacé  par des Naïm sbl dont j apprécie la justesse des timbres et tout ce qu il en sort ! 
J ai eu la chance de trouver ( sorti de grange !) une paire de sonosax jm3 p qui sont en fait des Jean maurer 320d mais en version studio.
Après une petite restauration ( suspension nettoyage...) elles envoient carrément !
C est vrai que la pièce de vie est grande , plus de 60 m2 ,du coup elles sont plus à l aise que les sbl 

Cote cd j avais d abord un vieux modèle 3D lab a pas de sous, puis du nad bee  que j ai du  remplacé  car il ne lisait plus rien! par un lecteur teac pd501 qui marche vraiment mieux 
 
Les amplis , un ampli diy fait par un ami à base d ampli revox puis un nad bee (320 ?)
Et enfin un smsl A8 qui est vraiment bien 
A part peut être dans les aigus ou il pique un peu les oreilles ..
Heureusement sur les sonosax on peut atténuer les medium et aigus 

En venant sur ce forum ( c est une première ) 
J espère trouver conseil avis et peut être des personnes sur mon secteur pour tester matériels et associations !

J aimerais notamment essayer de faire évoluer le. Kit audax  en enceinte  bipolaire , genre rowen ( j ai qq hp audax hmz 1700) 

Trouver  un bon ampli tube pour faire chanter les sonosax , ou peut être un  preampli tube  à relier au smsl classe d ?

Êntre autre !

Bonne fin de journée 
Laurent
Répondre
#2
Bonjour Laurent, intéressant comme parcours, je ne suis pas de votre département mais c'est avec plaisir si je peux vous apporter mon aide (parmi d'autres) bienvenue sur le forum indé ainsi que de bons échanges !

Laurent.
Répondre
#3
Salut welcome….Jean Maurer…bien ça, bonne écoute et bonne quête.
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#4
Salut Laurent et bienvenu sur le forum  Wink

Laurent aussi ...
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
#5
Bonjour Laurent, bienvenue chez les Indés !

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
#6
Merci pour l accueil !
Pour les discussions par rapport à mon installation il faut créer un post ou continuer sur la page de présentation ?
Merci de votre réponse
J ai parcouru des forums mais n y ai jamais participé !
Répondre
#7
Bonjour & bienvenue Lau25 en Terres Indéennes où bons sons et passion sont amis tout comme Diane Tell  et Jean Maurer  Smile
<< promener les clébards des vioks qui ne sont pas encore morts >>
Répondre
#8
(05-19-2021, 06:26 PM)Lau25 a écrit : Merci pour l accueil !
Pour les discussions par rapport à mon installation il faut créer un post ou continuer sur la page de présentation ?
Merci de votre réponse  
J ai parcouru des forums mais n y ai jamais participé !

Le mieux c'est de faire un post sur ton installe ce sera plus sympa  Wink

http://forum-hifi.fr/forum-15-page-6.html
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
#9
Bonjour et bienvenue    ,   Laurent    ,  Smile
Répondre
#10
Oki !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Présentation nouveau membre StephaneDCI StephaneDCI 6 1,026 04-08-2024, 08:19 PM
Dernier message: Nico68
  Présentation d'un petit nouveau santhol 8 1,783 03-31-2024, 11:07 PM
Dernier message: N C
  Présentation du nouveau ? ;) g.huyghe@hotmail.fr 13 1,604 02-22-2024, 03:18 PM
Dernier message: Pedro02
Wink Présentation du nouveau ? Tonus 13 1,663 01-23-2024, 06:45 PM
Dernier message: N C
  Présentation nouveau Luc Lucky 6 1,024 11-16-2023, 06:45 PM
Dernier message: Jul45

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)