Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.5 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
conseil DAC
Nourri à travers entrée optique et coaxial
Répondre
" a travers "  Big Grin

Et il passe quoi dans ce travers ? 

Sois plus précis : quels sont les appareils sinon, comment veux tu que l'on comprenne
Répondre
Un lecteur cd pas terrible et un disque dur multimédia

Le fait est que même si source ...Et câble ....Il y a une préférence pour mon préampli sans dac

Plus précis le Ayon mais moins Naturel

Juste mon avis et ressentis
Répondre
Un dac ne peut pas faire de miracle, ce qui est perdu à la source ne peut être récupéré.
Pour vraiment voir le potentiel de ton dac, il faut un drive qui tienne un minimum la route.
Si tu as des forumeurs autours de toi, ils peuvent peut-être t'apporter ce qu'il faut pour essayer
Apertura Atlante ; Tact S2150 modifié ; Audio Research CDT1 ;  Lumin U1mini + sbooster 
Vpi scoutmaster ; Zyx Universe gold sb ; Audion premier MM + Hiraga2
Câbles : Stereovox xv ultra et xv2, HMS Gran Finale Jubilé Hp, HMS gran finale et gran finale jubilé en modulation. Secteur king polo v3. RJ45 Esprit Aura
Répondre
Un dac ne peut pas faire de miracle, ce qui est perdu à la source ne peut être récupéré.
Pour vraiment voir le potentiel de ton dac, il faut un drive qui tienne un minimum la route.
Si tu as des forumeurs autours de toi, ils peuvent peut-être t'apporter ce qu'il faut pour essayer

Hello Sbringer

Je ne demande qu'a écouté ....

Tu site un dac ne peut pas faire de miracle alors pourquoi en mettre un dans nos systèmes?!

Mais j'aime partager les avis ....

Il y a 41 années que je parcours les sens les avis etc le matériel et pour ma part sans ègoisme il me manque juste un vieux truc bidule pur
Symétrique dac ....Construit comme une bonne cocotte ou il fait bon mijoter ...
Répondre
Je ne comprends pas ta question
On met un dac car on doit convertir un signal numérique en analogique pour attaquer le preampli ou l'intégré
Si ta source "bouffe" la moitié des détails et de la bande passante, ton dac va convertir ce qui lui arrive, il ne peut pas recréer ce qui a été perdu avant
C'est pour ça qu'il faut toujours soigner le plus possible la source avant tout
Apertura Atlante ; Tact S2150 modifié ; Audio Research CDT1 ;  Lumin U1mini + sbooster 
Vpi scoutmaster ; Zyx Universe gold sb ; Audion premier MM + Hiraga2
Câbles : Stereovox xv ultra et xv2, HMS Gran Finale Jubilé Hp, HMS gran finale et gran finale jubilé en modulation. Secteur king polo v3. RJ45 Esprit Aura
Répondre
Je respecte ton avis mais suis pas forcement en accord avec ta position ...
Le numérique est ....

Je sais pas si tu es du De la région Paca mais je ne demande pas mieux à te faire écouté mon systéme sans Dac.....
Répondre
Mais tu as forcément un dac dans ton système. S'il n'est pas séparé, il est intégré dans ton lecteur cd ou dans ton streamer
Un dac séparé n'est utile que si tu as un drive cd ou un streamer sans dac intégré...ou si tu veux améliorer le son avec un dac externe en utilisant ton lecteur cd comme drive.
Mais dans ce cas, il faut que ton drive (et surtout sa sortie numerique) soit de qualité pour perdre le moins possible avant d'attaquer le dac
C'est peut-être plus clair comme ça...je ne sais pas
Apertura Atlante ; Tact S2150 modifié ; Audio Research CDT1 ;  Lumin U1mini + sbooster 
Vpi scoutmaster ; Zyx Universe gold sb ; Audion premier MM + Hiraga2
Câbles : Stereovox xv ultra et xv2, HMS Gran Finale Jubilé Hp, HMS gran finale et gran finale jubilé en modulation. Secteur king polo v3. RJ45 Esprit Aura
Répondre
(05-17-2021, 09:41 PM)Venteaufeu a écrit : Un lecteur cd pas terrible et un disque dur multimédia

Le fait est que même si source ...Et câble ....Il y a une préférence pour mon préampli sans dac

Plus précis le Ayon mais moins Naturel

Juste mon avis et ressentis

Tu compares donc des choux avec des carottes  Big Grin

D'un côté un lecteur CD et de l'autre un disque dur multimédia.
Si tu veux faire un comparo qui tienne la route il faudrait :
  • Ton lecteur CD relié en RCA à ton préampli 
  • Ton lecteur CD relié en coax au DAC , relié en RCA au preampli
    dans ce cas, tu vas comparer le DAC de ton lecteur CD au DAC Ayon
De plus, comme le signale Sbinger, si tu veux tirer le maximum de ce DAC de course, il lui faut une source numérique à la hauteur.
Fais toi prêter une bonne source numérique. 
Ton disque dur multimédia est bon pour regarder des films ou écouter du MP3, ce n'est pas un appareil hi-fi 

Surtout ne le prend pas mal, on a tous commencé en pataugeant.
Les copains et le forum sont là pour t'aider à démêler tout ça.
Répondre
Surtout ne le prend pas mal, on a tous commencé en pataugeant.


Je le prends pas mal du tout bien au contraire car je suis là pour apprendre


Les copains et le forum sont là pour t'aider à démêler tout ça.

Merki beaucoup ........
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Streamer + DAC demande conseil configuration Fred Mos 5 819 02-06-2024, 03:17 PM
Dernier message: Steph44200
  Conseil pour un DAC qui sonne "analogique" Hapax 62 8,350 01-26-2024, 10:12 AM
Dernier message: Leman74
  Conseil achat récepteur audio bluetooth Ludodo57 4 755 01-08-2024, 12:00 AM
Dernier message: Steph44200
  Conseil demat / lecteur reseau shiver 43 5,409 01-04-2024, 08:08 PM
Dernier message: Euterpe
  Conseil DAC pour USB et Home Cinema ? Baptistos 3 672 01-02-2024, 10:59 AM
Dernier message: Papytechnofil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)