Sujets : 91
Type: Particulier
05-08-2021, 05:34 PM
(Modification du message : 05-08-2021, 05:38 PM par Phoebus.)
Le DAC PS Audio Perfect Wave MK II. XLR Kimber KS1111
Sever Melco N1a cable usb Wireworld Platinium 6
Oui il chauffe classe A oblige mais tant que cela.
Les Dyanaudio sont capricieuses, et cela match assez bien nuancé, raffinés, riche, pertinence....sans tomber dans une caricature "hifi" un certain "naturel" En Symphonique, Musique de chambre, Concerto....et capable d envoyer ce qu il faut sur du Rock....
Sujets : 39
(05-08-2021, 04:26 PM)Phil7 a écrit : Oui c’est vrai .
Mais par expérience l’amplification Classe A se caractérise par ce rendu onctueux charnel du médium et haut médium, une douceur des aiguës.,,,, un grave peut être moins maîtrisé .
Suite à vos interventions j’ajoute l’Ultimate I150 et le luxman 550
Je vais regarder le parasound.
C'est étrange, ça fait 2 fois en quelques jours que je lis ça..... Un complot? une mauvaise expérience?
Chez moi (38cm en Onken), dans la petite quantité d'amplis que j'ai eus ou essayés, il n'y a que la classe A qui tienne bien le grave - Hiraga, krell KSA 50, Accuphase, Forté actuellement, et pas un Accuphase AB (P300) ou le gros Mark Levinson (ML23) d'un copain par exemple. je ne dis pas que d'autres amplis que je ne connais pas perso ne feraient pas le job, mais pas dire grave moins maîtrisé...
Exemple ultime: des potes qui avaient un groupe de blues rock de bar ont eu un soir leur ampli en panne, je leur ai prêté le 8W Hiraga (oui, 8 W classe A) qui a tenu parfaitement leurs Voix du théâtre -musique live .....
Jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500
Sujets : 15
(05-08-2021, 08:45 AM)bbill a écrit : (05-08-2021, 08:34 AM)Fledermaus a écrit : J'ignore si c'est suffisamment "HDG" mais comme gros intégré avec DAC i y a aussi le Parasound HInt6 qui a l'air pas mal.
tu l'as écouté avec quelles enceintes ?
Écouté ? Pour quoi faire ?
J'ai dit qu'il a l'air pas mal, sur le papier. C'est d'ailleurs pourquoi je l'avais conseillé à JB de Valence quand il en était passé un sur le BC près de chez lui, et il en avait été enchanté, ce qui m'a conforté dans mon préjugé favorable.
Sujets : 9
Dans ce que j'ai écouté dans cette gamme (avec mes mots et mes oreilles) :
- Accuphase E-650 (timbres somptueux, belle ouverture, galère sur des enceintes très très gourmandes comme les Sonus Faber Olympica Nova V, mais une pure merveille sur des Electa Amator III)
- Mark Levinson 5805 (écoute clinique, très dynamique et démonstrative, graves qui "tapent", drivent très bien les SF Olympica Nova V, mais pas mon registre...)
- Moon 600i V2: un peu entre les deux, bien timbré, assez dynamique, un côté "entrainent" assez agréable
- Les amplis Sugden ont de très beaux timbres, mais en ouverture/dynamique/transparence on est en dessous des autres (en tarif aussi ceci dit)
Sujets : 103
Merci pour ton retour Lyrian .
J’ai un ami qui mets le E 650 dans son top 3
Swith HNE D2
Serveur Pink Faun 2.16X
Ampli DAC Goldmund 590 Nextgen II
Enceinte Tobian 12 Signature avec câble HP Tobian
Cablage secteur Audioquest Thunder
Ethernet- USB , coax Aletheia série Akribeia
Traitement secteur bloc Plixir
Alimentation circuit dédié avec Disjoncteur et cablage Gigawat, prise Furutech NFC
Fusibles SR Pink
Donc voici une liste après echange:
-Goldmund NextgenTelos 7 (DAC Intégré)
-Goldmund Nextgen 590 (DAC Intégré)
-Mark Levinson 5805 (DAC Intégré)
-Pass Lab INT 60 voir quelle association DAC
-Modwright KW 200 SE avec association DAC ( Tempo 2.9 par exemple)
-Modwright KWI 225 avec association DAC ( Tempo 2.9 par exemple)
-Sugden Masterclass ou Sapphire voir quelle association DAC
-Accuphase E 650 voir quelle association DAC
-Ultimate Audio I 150 voir quelle association DAC ,
Comme les écoutes sont impossibles et que chaque revendeurs va prêcher pour son matériel, je dois raisonner avec intuition .
Ma raison me pousse sur du matériel reconnu , avec une bonne cote et facile à la revente, comme Accuphase, Pass Lab, et Goldmund .En partant sur un Thelos 7, est ce que je suis assuré d'obtenir une belle restitution avec un excellent DAC mais je ne suis pas certain que le GAP soit aussi significatif avec le Trigon Epilog .
Mon intuition me pousse elle, vers le Pass Lab INT 60 mais également vers du Modwright auquel je devrais associer un DAC de qualité genre Tempo 2.9 .
L'Ultimate Audio I150 est une belle machine mais la revente me parait compliquée .
Pour info , j'explore ces possibilités sous l'angle occasion et peut-être, peut-etre, un Goldmund Nextgen 590 d'occasion serait un super candidat.
En terme de rendu il faudrait que je puisse comparer ce Goldmund, avec par exemple un Modwright 225 + Dac externe.
Aucun revendeur ne fait ces 2 marques en même temps.
Celui que j'ai contacter pour le Goldmund me présente le 590 comme le meilleur intégré du monde.
Celui que j'ai contacter pour le Modwright 225, me dit la même chose !!!!!
Swith HNE D2
Serveur Pink Faun 2.16X
Alimentation circuit dédié avec Disjoncteur et cablage Gigawat, prise Furutech NFC
Fusibles SR Pink
Complément
-Goldmund NextgenTelos 7 (DAC Intégré)
-Goldmund Nextgen 590 (DAC Intégré)
-Mark Levinson 5805 (DAC Intégré)
-Pass Lab INT 60 voir quelle association DAC
-Modwright KW 200 SE avec association DAC ( Tempo 2.9 par exemple)
-Modwright KWI 225 avec association DAC ( Tempo 2.9 par exemple)
-Sugden Masterclass ou Sapphire voir quelle association DAC
-Accuphase E 650 voir quelle association DAC
-Ultimate Audio I 150 voir quelle association DAC ,
-Luxman 550 voir quelle association DAC
Swith HNE D2
Serveur Pink Faun 2.16X
Fusibles SR Pink
Sujets : 194
05-10-2021, 01:19 PM
(Modification du message : 05-10-2021, 01:22 PM par condor64.)
C'est marrant cette façon de voir les choses : HDG n'est pas synonyme de puissance, mais de restitution vraie de l'original, sans coloration - Les W on s'en tape, par contre le courant, la BP et par suite la réponse impulsionnelle, oui
Lindemann MusicBook Source II - Jsv Xlr - Electrocompaniet ECI-6 mkII - Mogami - Atacama Nexxus 600 Hifi - T&T Joy Evo Extrême
Sujets : 126
Bonjour
Dans cette liste , il manque un concurent de choix : un dartzeel CTH8550
En tout cas c est celui que je prendrais dans TOUTE la liste
Sujets : 194
(05-10-2021, 01:21 PM)frederic a écrit : Bonjour
Dans cette liste , il manque un concurent de choix : un dartzeel CTH8550
En tout cas c est celui que je prendrais dans TOUTE la liste
Tiens encore un, gros ET cher ....
Lindemann MusicBook Source II - Jsv Xlr - Electrocompaniet ECI-6 mkII - Mogami - Atacama Nexxus 600 Hifi - T&T Joy Evo Extrême
|