Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
CAD ?
#11
CDA ou CNA donc... Big Grin
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m , Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin
Répondre
#12
(04-11-2021, 02:40 PM)Nicoben a écrit : CDA ou CNA donc... Big Grin

Pourquoi ai-je envie de chanter YMCA ?! ?
Répondre
#13
(04-11-2021, 02:42 PM)Guillaume G a écrit :
(04-11-2021, 02:40 PM)Nicoben a écrit : CDA ou CNA donc... Big Grin

Pourquoi ai-je envie de chanter YMCA ?! ?

YMCABOB?

Yo Ma Couille Alors Bien Ou Bien ? Big Grin
Répondre
#14
(04-11-2021, 02:35 PM)coolsound a écrit :
(04-11-2021, 11:18 AM)samledad a écrit : Bonjour à tous. je suis un peu moins nouveau au forum mais toujours aussi ignare. J'ai lu pas mal de choses intéressantes sur les CAD. Si j'ai bien compris cela permet de transformer le son numérique en analogique pour retrouver un peu l'écoute vintage que l'on a avec les vinyles. Grand passionné de JAZZ ( 80% de ma collection ) cela m'intéresse bien. j'ai un ampli Marantz PM 6004 et un lecteur CD Marantz aussi. 
                           1°  Est ce entre les deux ( entrée/ sortie) que se plAce le CAD ?
                            2°  quel sorte de câble utilise-t-on ?
                           3°   Peut on avoir quelque chose de convenable autour de 300 euros?
                           4°  Est ce que le CAD sert vraiment à quelque chose ? 
        Je vous remercie par avance de votre aide.

Actuellement tu dois certainement avoir le branchement suivant : 
lecteur CD/ cable RCA / ampli. Et donc c’est le dac interne de ton lecteur qui transforme le son numérique en analogique.
Si ton lecteur CD a une sortie spdif numérique coaxial ou fibre optique , tu peux le le brancher sur un DAC externe via ces prises et le DAC à ton ampli en analogique via un cable RCA. Selon la qualité de ce DAC ( moi j’ai un hegel hd25) , tu amélioreras la qualité de ton son... si ton ampli et tes enceintes sont eux- même d’assez bonne qualité ( plus de détails, de profondeur et d’aération).

Merci. j'y vois un peu plus clair.

(04-11-2021, 11:50 AM)Muskar a écrit : CAD ou DAC c'est la même chose. Il converti le signal numérique en signal analogique. Il y a déjà un DAC intégré dans ton lecteur de CD Marantz.

O.K. merci.
Répondre
#15
(04-11-2021, 02:46 PM)samledad a écrit :
(04-11-2021, 02:35 PM)coolsound a écrit :
(04-11-2021, 11:18 AM)samledad a écrit : Bonjour à tous. je suis un peu moins nouveau au forum mais toujours aussi ignare. J'ai lu pas mal de choses intéressantes sur les CAD. Si j'ai bien compris cela permet de transformer le son numérique en analogique pour retrouver un peu l'écoute vintage que l'on a avec les vinyles. Grand passionné de JAZZ ( 80% de ma collection ) cela m'intéresse bien. j'ai un ampli Marantz PM 6004 et un lecteur CD Marantz aussi. 
                           1°  Est ce entre les deux ( entrée/ sortie) que se plAce le CAD ?
                            2°  quel sorte de câble utilise-t-on ?
                           3°   Peut on avoir quelque chose de convenable autour de 300 euros?
                           4°  Est ce que le CAD sert vraiment à quelque chose ? 
        Je vous remercie par avance de votre aide.

Actuellement tu dois certainement avoir le branchement suivant : 
lecteur CD/ cable RCA / ampli. Et donc c’est le dac interne de ton lecteur qui transforme le son numérique en analogique.
Si ton lecteur CD a une sortie spdif numérique coaxial ou fibre optique , tu peux le le brancher sur un DAC externe via ces prises et le DAC à ton ampli en analogique via un cable RCA. Selon la qualité de ce DAC ( moi j’ai un hegel hd25) , tu amélioreras la qualité de ton son... si ton ampli et tes enceintes sont eux- même d’assez bonne qualité ( plus de détails, de profondeur et d’aération).

Merci. j'y vois un peu plus clair.

(04-11-2021, 11:50 AM)Muskar a écrit : CAD ou DAC c'est la même chose. Il converti le signal numérique en signal analogique. Il y a déjà un DAC intégré dans ton lecteur de CD Marantz.

O.K. merci.

Tiens y en a justement un très bon en vente ici par qq’un du forum : http://forum-hifi.fr/thread-21857-post-4...#pid487896
DRIVE: CDT 8 pro + câble MPC source mark 4 / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC: Hegel HD25 + câble Atlas eos  DD / câbles RCA Esprit kappa
AMPLI: Exposure 3010S2D  + câble Atlas eos DD
COLONNES: câbles Atlas Z 3.5 hyper achromatic / JMR cantabile jubile
Répondre
#16
Pour résumer. Il faut que tu regardes si ton lecteur de CD a une sortie numérique. Dans ce cas tu auras la possibilité de brancher un DAC externe entre ton lecteur de CD et ton ampli dans le but d'améliorer la conversion numérique/analogique. Encore faudra t'il alors trouver un DAC meilleur que celui qui est intégré dans ton lecteur de CD. Par curiosité quel est ce lecteur de CD ?
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
#17
(04-11-2021, 03:38 PM)Muskar a écrit : Pour résumer. Il faut que tu regardes si ton lecteur de CD a une sortie numérique. Dans ce cas tu auras la possibilité de brancher un DAC externe entre ton lecteur de CD et ton ampli dans le but d'améliorer la conversion numérique/analogique. Encore faudra t'il alors trouver un DAC meilleur que celui qui est intégré dans ton lecteur de CD. Par curiosité quel est ce lecteur de CD ?

C'est un Marantz 6004 que j'ai depuis quelques années.
Répondre
#18
Je vois dans les caractéristiques de ton lecteur :

Connectique
1 sortie RCA
1 sorte numérique optique
1 sortie numérique coaxiale
1 port USB
1 entrée/sortie télécommande

Ce qui veut dire que tu peux brancher un DAC externe sur l'une des 2 sorties numérique de ton lecteur.

Si derrière ton ampli tu as de bonnes enceintes ça peut valoir le coup, mais comme je ne connais ni ton ampli ni ton lecteur de CD je ne saurais te conseiller.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
#19
(04-11-2021, 11:14 PM)Muskar a écrit : Je vois dans les caractéristiques de ton lecteur :

Connectique
1 sortie RCA
1 sorte numérique optique
1 sortie numérique coaxiale
1 port USB
1 entrée/sortie télécommande

Ce qui veut dire que tu peux brancher un DAC externe sur l'une des 2 sorties numérique de ton lecteur.

Si derrière ton ampli tu as de bonnes enceintes ça peut valoir le coup, mais comme je ne connais ni ton ampli ni ton lecteur de CD je ne saurais te conseiller.
Mon ampli est aussi un Marantz , le PM 6004; par contre mes enceintes ne sont pas super d'après ce qu'on m'a dit: des cabasses Antigua
Répondre
#20
Mon avis, mais on est pas obligé de penser comme moi, vu que tu as un bon ampli, un bon lecteur de CD et que le maillon faible se sont les enceintes, je ne m'embêterai pas à chercher un DAC externe pour au final en tirer assez peu d'amélioration. S'il faut investir ça serait plutôt dans les enceintes.

Attendons les avis d'autres membres du forum.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)