Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
regeneration du secteur 230v
(02-02-2021, 08:58 PM)Jacques92 a écrit : Alors c'est totalement fini là ?

Pas tout à fait, il manque 1 étage pfc .

Ça peut fonctionner comme ça, mais je suis limite à 1200w.

Mes circuits pfc ce monte en parallèle, jusqu'à 5 exemplaires. 

La, j'en ai prévu 2, donc il y en manque 1, je n'ai pas reçu la 2eme brique astec.
Tout le reste est prêt. 

Mais c'est déjà suffisant pour la plupart des essais je pense. J'espère recevoir l'autre rapidement
Répondre
c'est bô !

avant, tu ne bossais pas chez Chord electronics par hasard ?  Big Grin
Répondre
(02-02-2021, 09:32 PM)Pascal64 a écrit : c'est bô !

avant, tu ne bossais pas chez Chord electronics par hasard ?  Big Grin

Merci,

Non pas du tout, je n'ai pas de carrière dans l'audio. C'est juste une passion .
J'ai fabriqué des appareils de traitement de l'eau des piscines  Big Grin
Répondre
Et bien, pour moi, c’est plus beau qu’une piscine ton régénérateur.
Je suis ébaubi !!!

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
c'est surlecultant ton truc, j'admire les personnes qui arrivent à faire des projets comme celui-ci quel travail... bravo!
McIntosh MA6700- D100-Marantz SA11S1 -Eversolo DMP-A6-Pro-ject 1Xpression III-Connect-IT-Sonus Faber Sonetto V-SVS SB3000 
Audioquest Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Niagara 1200 Luna GRIS





Répondre
(02-02-2021, 10:49 PM)Audiophil88 a écrit : Et bien, pour moi,  c’est plus beau qu’une piscine ton régénérateur.
Je suis ébaubi !!!

Phil

Pour moi aussi, puis avec l'âge, la finition me concerne plus donc le résultat visu est beaucoup mieux que mes premiers montages audio Big Grin

(02-02-2021, 10:52 PM)Mario a écrit : c'est surlecultant ton truc, j'admire les personnes qui arrivent à faire des projets comme celui-ci quel travail... bravo!

Merci beaucoup  Big Grin
Répondre
Quelques finition aujourd'hui, j'ai mis quelques étiquettes.

J'ai reçu mes circuits imprimé plus tôt que prévu,
Donc j'ai pas pu m'empêcher de souder les composants que j'avais en stock Big Grin

Ça remplacera donc la brique pfc et ca carte.
Avec des composants remplaçable cette fois ci Big Grin

La puissance est de 4kva, j'ai fait la même taille de carte ,histoire de pouvoir la mettre a la place des 2 autres, sans tout reperce pour la fixé. 

Toujours avec le système de cartes debrochables. 

J'aurais dû certainement faire ca des le début, mais j'avais pas encore l'assurance nécessaire, c'est mieux maintenant  Wink

[Image: p7y1.jpg]

[Image: ed2l.jpg]

[Image: bi9j.jpg]

[Image: vlle.jpg]

J'ai fait tourner 4h le regenerateur, pas de problème particulier. 

J'ai branché le système audio de mon atelier.

Plutôt positif, pas de bruits parasites, même en montant à fond sans source raccorder. 
Le son ne semble pas souffrir d'artefacts. 

Encore quelques étapes et essais avant de le branché sur mon système, j'aimerais pas que quelque chose dégage Wink
Répondre
beau travail!
et oui vaut mieux rester prudent lol
McIntosh MA6700- D100-Marantz SA11S1 -Eversolo DMP-A6-Pro-ject 1Xpression III-Connect-IT-Sonus Faber Sonetto V-SVS SB3000 
Audioquest Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Niagara 1200 Luna GRIS





Répondre
(02-03-2021, 09:06 PM)Mario a écrit : beau travail!
et oui vaut mieux rester prudent lol

Merci,

Les tests c'est important, si je cramé mon pauvre intégré Pioneer je m'en remettrai  Big Grin
Répondre
Bonjour à tous,

J'ai chercher pourquoi j'ai cramé 2 briques pfc.
Je ne suis pas très fort en maths, mais je me doutais des gros condensateurs.

J'ai fini par trouver la documentation et le problème c'est le courant d'appel a l'allumage.

En effet, 3900uf 450v 9,8a x2
Ce qui nous fait 7800 uf, 19,6a et 7448w

Même avec le soft start de la brique pfc, c'est beaucoup trop.
Elle est donné pour 1600w.

J'ai pensé à commander un relais, pour charger les condos, le temps du délai de démarrage de la brique pfc.
Directement par le secteur ,redressée et limité aussi par des résistances.

Par contre, en fonctionnement normal,la capacité de 7kw est intéressante pour les appels de courant transitoires.
Je ne pensais pas que ça serait autant.
Les avantages de travailler en haute tension continue.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 13 visiteur(s)