01-31-2021, 09:56 PM
Elles sont magnifiques ces Mulidine, félicitations ! Merci pour la photo et bonnes écoutes !
Time Capsule > Audirvana sous Mac os > masterclock XXL > Atoll st 200 > Atoll am 200 > Davis Courbet n°7
Meilleure installation Hi-Fi au monde
|
01-31-2021, 09:56 PM
Elles sont magnifiques ces Mulidine, félicitations ! Merci pour la photo et bonnes écoutes !
Time Capsule > Audirvana sous Mac os > masterclock XXL > Atoll st 200 > Atoll am 200 > Davis Courbet n°7
01-31-2021, 10:04 PM
Mario a 100% raison Mimite! Il faut trouver des sources années 50 pour les conjuguer à ton super buffet. La "démat" n'existait pas à l'époque. Un vieille EMT, par exemple, faut accorder les styles sans perdre en musicalité. Dur labeur mais qui peut être sympa!
Des gens heureux ça ne traine pas les rues en ce moment ( surtout après 18h)
mais qu'est ce que ça fait du bien d'en croiser un ! Bravo pour le buffet également Fallait oser
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
02-01-2021, 01:58 AM
Content de revoir mes Mulidine !
et content d'avoir fait un heureux. Les Mulidine étaient déjà habituée à un intérieur "coloré". Tu as mis tes Cabasse à la déchetterie ? Pour 650€ tu as fais une très bonne affaire. Si tu repasses par chez moi, tu peux t’arrêter boire une bière et écouter un peu de musique, bien sur.
enceintes JALUCINE 24, ampli DEVIALET expert 220 pro, Audirvana sur Mac mini, 1 câble secteur et une paire de câbles d'enceintes et pis c'est tout !
chez moi: http://forum-hifi.fr/thread-34140.html?h...r%C3%A9gis
02-01-2021, 11:36 AM
C'est cool l'enthousiasme que tu transmets, ca fait du bien
Juste un truc que j'adore dans ton post... (01-30-2021, 06:10 PM)mimite a écrit : même ma femme apprécie... Curieux de savoir comment a-t-elle prit cette remarque? "How many times must a man look up before he can see the sky ? Yes, 'n' how many ears must one man have before he can hear people cry ?" - Blowing In The Wind - Bob Dylan - 1963 Matos: Platine Pro-Ject T1, cellule Ortofon OM 5E, Amplificateur Naim Supernait 1, Enceinte Dynaudio Contour 2.8 Dematerialisation via Apple TV / App Spotify / TV / Sortie Optique
Oui moi aussi
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive ! (01-31-2021, 10:04 PM)Sin Nombre a écrit : Mario a 100% raison Mimite! Il faut trouver des sources années 50 pour les conjuguer à ton super buffet. La "démat" n'existait pas à l'époque. Un vieille EMT, par exemple, faut accorder les styles sans perdre en musicalité. Dur labeur mais qui peut être sympa! C'est pas une mauvaise idée du tout. Je vais creuser l'idée pour un peu plus tard, probablement dans un nouveau meuble car celui-ci est en transit, tout a bougé ces derniers temps, j'ai compris que les enceintes avaient besoin d'un peu d'espace. (02-01-2021, 11:36 AM)ne.o.fil a écrit : Juste un truc que j'adore dans ton post... Plutôt bien ! Disons qu'auparavant, quand je rentrais, il y avait rarement de la musique, maintenant, ça devient rare qu'il n'y en ait pas. Cela me fait plaisir qu'elle ait adhéré. Mais ce qui me fait encore plus plaisir, c'est un autre détail, les enfants... Un exemple tout bête, ils adorent "Atomic Bomb" de William Onyeabor, on danse sur le vinyle qui n'est pourtant pas d'une qualité d'enregistrement exceptionnel (c'est maintenant que je m'en rends compte) et bien, chose toute bête : je mettais un titre à volume un peu élevé et on diminuait rapidement... Maintenant, je peux laisser tourner toute la galette, l'euphorie ne retombe pas, c'est magique! (02-01-2021, 01:58 AM)régis a écrit : Content de revoir mes Mulidine ! Salut Régis, je suis plus qu'heureux!!! Je biche ! Tes Mulidine étaient effectivement dans un univers bien chaleureux et je vais essayer d'en faire perdurer l'esprit, que dis-je, l'âme ! Mes Cabasse ont une nouvelle vie, après avoir resserré les borniers complètement desserrés avec le temps (!!!) et redénudé proprement mes bouts de câble complétement oxydés. C'était redevenu écoutable et presque agréable, mais quand même incomparable aux Mulidine. Je ne sais pas comment définir le son des Cabasse, peut-être trop "démonstratif" dans mon environnement, selon moi. J'ai vendu mon ampli marantz + mes Cabasse à un jeune hifiste (très content) pour 500 €. Je te remercie encre pour ce cadeau, je me répète mais je n'avais absolument pas conscience de ce que j'achetais, j'ai juste vite compris en les branchant chez moi avec mes propres références. La claque ! J'ai assez de culot pour m'inviter boire une bière (et assez de curiosité aussi pour découvrir ton nouvel ensemble). Je me dis que tu m'as permis de mettre un pied dans un univers formidable et je suis bien curieux du cheminement pris par un passionné qui a possédé ces merveilles. N'hésite pas non plus à passer à la maison, je t'accueillerai avec un immense plaisir. Merci à tous et en particulier à Régis.
bonjour .
c est sur ton enthousiasme ( joie ) fais plaisir a voir ça fais du bien a nous aussi . et félicitation pour l acquisition des mulidine accord très bonnes enceintes que j ai possédé pendant une petite vingtaine d année . c était le modèle précédent aux tiennes je les ai acquise en 1988 . le modèle 1995 ayant du "subir" des améliorations notamment des HP différents . pour 650 euros tu as d excellentes enceintes que te permettront de faire évoluer musicalement ton système si un jour tu souhaites monter en gamme en amplification et sources profites en bien
02-02-2021, 10:19 AM
Merci jmr33. Le pire dans toute cette histoire de bonheur musical, c'est que tu n'y es pas pour rien : http://forum-hifi.fr/thread-19487.html
Je te cite (pour celui qui a la flemme de cliquer!) : 12-05-2020, 05:14 PM (Modification du message : 12-05-2020, 05:16 PM par jmr33.) bonjour . sinon un modèle un peu plus récente mais qu on peu considérer comme vintage aussi des mulidine accord de 1995 ( j ai possédé celles de 1988 et finition bois ) http://forum-hifi.fr/thread-18470.html Pour résumer, j'ai pour un budget très raisonnable d'à peine 1 300 € , un ensemble qui m'a permis de franchir un gap exceptionnel en qualité et en confort : piloter tout ça avec le smartphone, c'est bien pratique.
02-02-2021, 11:08 AM
(02-01-2021, 10:58 PM)mimite a écrit : Mais ce qui me fait encore plus plaisir, c'est un autre détail, les enfants... Un exemple tout bête, ils adorent "Atomic Bomb" de William Onyeabor, on danse sur le vinyle qui n'est pourtant pas d'une qualité d'enregistrement exceptionnel (c'est maintenant que je m'en rends compte) et bien, chose toute bête : je mettais un titre à volume un peu élevé et on diminuait rapidement... Maintenant, je peux laisser tourner toute la galette, l'euphorie ne retombe pas, c'est magique! Idem chez moi, mon fils de 4 ans est devenu fan de Imagine Dragons "How many times must a man look up before he can see the sky ? Yes, 'n' how many ears must one man have before he can hear people cry ?" - Blowing In The Wind - Bob Dylan - 1963 Matos: Platine Pro-Ject T1, cellule Ortofon OM 5E, Amplificateur Naim Supernait 1, Enceinte Dynaudio Contour 2.8 Dematerialisation via Apple TV / App Spotify / TV / Sortie Optique |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
Ma première installation HiFi dans un duplex | Loup | 32 | 2,836 |
Il y a 2 heures Dernier message: Olivier 44 |
|
Chez l'Arédien (une installation dans une pièce à vivre) | l'Arédien | 603 | 593,087 |
Hier, 02:31 PM Dernier message: Olivier |
|
Installation fabs35 | fabs35 | 1,691 | 699,744 |
11-24-2024, 09:16 PM Dernier message: fabs35 |
|
Installation d'Alfredom | alfredom | 19 | 1,728 |
11-24-2024, 02:04 PM Dernier message: alfredom |
|
Installation sap2212 | sap2212 | 89 | 51,951 |
11-19-2024, 09:46 PM Dernier message: Fredouille40 |