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oui c'est ça
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bonjour,
je viens de relire une partie du sujet audirvana, sans trouver réellement de réponse à mon problème.
Je viens d'acquérir un ampli/streamer Audio classé 2200i, et depuis j'utilise Audirvana sur un pc WIN 10 pour écouter Qobuz en UPNP, mais pratiquement à chaque début de morceau ou fin de morceau , cela décroche quelques secondes, j'ai rajouté de la mémoire vive à mon pc, et modifié la "mémoire maxie allouée aux données audio" (un peu au hasard) mais cela n'a pas changé grand chose.
J'essaye aussi d'utiliser la télécommande sur un téléphone ou une tablette, il est pratiquement impossible de se connecter ou si j'y arrive cela ne dure que quelques minutes, j'ai bien essayé tous les conseils sur le site Audirvana sans succès.
J'aime bien l'interface Audirvana pour écouter Qobuz, mais j'avoue que la somme de problèmes m'agace rééllement.
J'espère que l'un d'entre vous pourra me conseiller pour résoudre ces problèmes, ou sinon quelle est pour vous la meilleure solution pour écouter Qobuz avec l'ampli streamer Audio Classé 2200i
merci
ampli classé audio 2200i - - CD Philips CD723 tweaké - Quobuz - [i]ROON - Davis MV one[/i]
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Hello,
A mon avis, le problème vient plutôt de ton réseau / config du PC
J'ai eu le même souci avec l'appli sur la tablette qui ne voulait plus se connecter.
C'est revenu mais je ne sais pas comment.
As tu essayé de bridger ton Ordi sur le classé ?
sans routeur, en direct.
Il faudra rebooter pour que tout le monde puisse se parler.
Pas normal que ça décroche ...
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01-23-2021, 09:39 PM
(Modification du message : 01-23-2021, 10:10 PM par Zephyr58.)
Je partage le questionnement de Pascal : j'ai deux Classé 2200i en deux endroits différents, avec pour chacun Audirvana sur un miniPC W10 avec une RAM de 8Gigas.
Dans les deux cas fonctionné du premier coup avec Qobuz. Et avec une totale stabilité depuis.
Pour l'installation principale, le PC et le Classé sont reliés en RJ45 à un routeur Netgear, lui même relié à une box Orange + fibre en amont.
PS : As-tu laissé un message sur le forum Audirvana? Peut-être quelqu’un a t’il rencontré le même type de probleme?
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merci pour vos réponses respectives
Pour la télécommande, j'ai l'impression d'avoir tout essayé sans succés....
j'ai relié mon pc en RJ45 sur ma box, il n'y a pas photo, les pistes se chargent beaucoup plus rapidement et plus de décrochage à l'écoute, faut il rajouter un routeur sur ma box pour améliorer la wifi, mon pc n'étant qu'à quelques mètres de ma box.
Je peux aussi ajouter un mini pc relié directement à la box mais comment le commander autrement que par la telécommande.
Je vais laisser aussi un message sur le forum Audirvana
Merci
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Désinstaller Audirvana puis le réinstaller ?
Et ne pas traîner pour rentrer le code lorsque le message d'appairage avec la téléco s'affiche.
Ce dernier est assez fugace
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Si tu n'as plus de soucis en RJ 45, il est fort probable que ton wifi soit le fauteur de troubles.
Quel est le modèle de ta box ?
Ton pc supporte-t-il le 5Ghz ou uniquement le 2.4Ghz ?
En fonction, il sera possible de rechercher sur des sujets de micro coupures de ton wi-fi.
Avec ton mini pc branché en RJ45 sur ta box ou bien avec un smartphone peux-tu partager ta connexion pour créer un nouveau wifi utilisé sur ton "pc de musique" ? Cela permettra de confirmer un peu plus.
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J'ai donc coupé le firewall et réinstallé Audirvana : sans succès pour la télécommande.
En réponse à Jazziroquai: ma box est une box fibre THD SFR, mon PC supporte uniquement le 2.4Ghz
Pour info le débit internet sur le PC en wifi est d'environ de 50Mb/s et de 200Mb/s quand il est connecté en RJ45
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01-24-2021, 08:53 PM
(Modification du message : 01-24-2021, 08:57 PM par Lyrian.)
J'avais cette box dans mon ancien logement, le Wi-Fi était vraiment de mauvaise qualité, même à courte distance.
Est-ce envisageable d'invertir dans un petit routeur Wi-Fi ? Ou sinon acheter un long câble RJ45 ?
EDIT: Il existe une petite manip pour vérifier la quantité de paquets perdus, sur le PC en Wi-Fi, tu peux ouvrir un terminal (Win + X => Executer => cmd => ping -t google.fr)
Tu peux par exemple laisser tourner une heure, terminer avec CTRL + C et noter le taux de paquets perdus
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01-24-2021, 11:45 PM
(Modification du message : 01-24-2021, 11:48 PM par jazziroquai.)
Le wifi 2,4Ghz limite ton débit mais il permet une plus grande portée que le 5Ghz. Si ton pc est très proche de ta box, tu peux passer sur un wifi en 5 Ghz via une petite clé USB wifi qui amènera le 5gHz sur ton pc.
Après je te conseillerais de rester en filaire. Mais un câble qui traverse le salon ce n'est pas le mieux
Concernant ta box il faudrait que tu consultes le journal des erreurs (logs), soit directement sur la box, soit au travers de l'interface d'administration. Cela peut te permettre de voir si il y a effectivement beaucoup de micro coupures de connexion. Ca permettrait d'en savoir beaucoup plus.
Voilà comme dit Lyrian, tu dois pouvoir voir le nombre de paquets perdus soit directement via ta box soit via l'interface d'admin. Ca donnera des infos sur la qualité de ton réseau.
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