Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bluesound Node 2i - Pistes d'amélioration
#51
6 à 8 semaines de délais , sorties XLR uniquement et vu son épaisseur, l'alim doit être tout riquiqui inside.
ASR n'écoute qu'avec des courbes, ça ne fait pas tout
Répondre
#52
Si j'osais je dirais que vu l'écoute d'un ampli ASR je ne donne strictement aucune valeur à leur jugement, voir ça m'inciterait même à penser que si ils conseillent un produit c'est qu'il est probablement à éviter Confused

Ça va que je suis très diplomate et que je n'ose pas Big Grin
Répondre
#53
(01-19-2021, 12:11 PM)Amoulsolo a écrit : C'est sûr que dans ta config, le Okto ne te sera pas trop utile à moins que le pouième de SNR qui le distancie du RME te fasse changer d'avis.

Il ne te reste plus qu'à composer avec le lecteur réseau de ton choix. Si tu trouves que le tweak alim fonctionne, fonce.
Tous les tweaks alims que j'ai réalisé chez moi m'ont laissé dubitatif.

J'ai réalisé une alim 5V sur batteries pour bypasser l'alim 5V de mon ordinateur afin d'alimenter une clef Hiface. Plus value... pas trouvée.

J'avais mis une alim régulée derrière mon tout premier dac ARCAM... Pas de plus value constatée non plus.

Pour moi, une véritable dichotomie entre ce qui est affirmé, constaté et les résultats obtenus chez moi.

Par ailleurs,
Si tu lis la doc de ton dac RME, ils te diront qu'il n'y a pas de plus value à mettre une alim plus haut de gamme que la leur dans la mesure où le dac fonctionne impec avec celle d'origine. Grâce à la qualité de sa conception, l'alim externe n'est pas un critère sensible pour la qualité du son.

Merci pour tes retours amoulsolo je suis d accord avec toi pour le rme que j ai aussi ils disent de laisser l alim d origine externe au rme et ca marche très bien. Le but de upgrader mon node 2i est de conserver l appli bluos de bluesound qui pour moi est top en matière d intuitive et de facilité par rapport à d autre. Concernant le gain j ai déjà constaté ça chez un ami qui avait fait cet upgrade le bluesound avec l interface et l alim externe et le gain était perceptible par rapport à un node 2i d origine. 
Après des lecteurs reseau s’y en a des bon mais a des prix qui s envolent ....
Répondre
#54
Ilm n'y a pas nécessairement besoin d'une centrale nucléaire pour alimenter un convertisseur...

[Image: Wos3p8Gl.png]

L'épure quoi. Lorsque les choses sont simples, efficientes.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
#55
pas convaincu, mais alors pas du tout désolé  Wink

regarde, ça c'est du DAC (le truc en dessous c'est juste l'alim  Big Grin)

[Image: PoP8n.jpg]

http://forum-hifi.fr/thread-20358-post-4...#pid454241
Répondre
#56
(01-19-2021, 07:48 PM)Pascal64 a écrit : pas convaincu, mais alors pas du tout désolé  Wink

regarde, ça c'est du DAC (le truc en dessous c'est juste l'alim  Big Grin)

[Image: PoP8n.jpg]

http://forum-hifi.fr/thread-20358-post-4...#pid454241

Super le dac jadis ???
Répondre
#57
Re Pascal,

C'est vrai qu'il est sympa ce combo Jadis ! Personnellement, je ne suis pas convaincu de la grande utilité aujourd'hui des très grosses alimentations, sans compter l'accumoncellement potentiel que tout ceci engendre et qui sort un peu de ma conception "minimaliste" de la HiFi. les tweaks à droite, à gauche, les boites ceci, les plug cela c'est parfois aussi un truc sans fin, mais c'est aussi une passion et je reconnais que c'est sympa de mettre le mains dans l'install et de chercher à en tirer le meilleur.
Je prend le parti selon lequel cette démarche tout honorable soit-elle n'est pas la seule qui conduit à d'excellents résultats audio. Aussi, je pense qu'il faut sortir du rapport de proportionnalité suggéré par une norme implicite, selon laquelle, plus c'est imposant plus cela est susceptible d'être qualitatif, plus c'est dispandieux, plus c'est audiophile, plus le produit appartient à une marque de prestige, plus on est certain de s'approcher du gral.

Il y a aussi des innovations en audio qui nous amènent à plus de musicalité pour des électroniques moins gourmandes, des alimentation à découpage moins polluantes que des alimentations à transfo torique, des mises en oeuvre qui rendent ces alimentations moins critiques que ce qu'elles pouvaient être jadis...


Bref, pour en revenir au Note 2i, car c'est le sujet de ce fil et je m'y intéresse car un ami est en train de se constituer un système avec probablement des ARIA 926 et il pense à ce streamer. Je trouve un peu dommage que cet appareil ne propose pas de section dac plus performante et qu'il faille ajouter une alim linéaire avant de tirer le meilleur parti se sa section streaming. Ce qui ne me convain pas super par rapport à cet appareil, surtout lorsque je vois des Okto dac 8 ou des Matrix Element I qui semblent un peu plus robustes en termes de performances, pour un prix certes sensiblement au dessus, mais avec des sections de conversion N/A bien plus sérieuses et qui permettent d'attaquer un bon ampli de puissance par la suite.

Pour ceux qui possèdent déjà ce appareil et qui tentent de tweaker la partie Alim, peut être une solution à prix doux en s'inspirant des modules conçus par Jacques 92 ?
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
#58
Salut Amoulsolo  à tous , 

Très sincèrement le Node 2i de base est très loin d'être ridicule sur sa partie dac mais comme on est tous de grands malades on en veut toujours plus  Big Grin 

Perso j'ai été très surpris du rendu quand j'ai eu le mien car je m'attendais pas à ce que ça marche aussi bien , maintenant effectivement avec un module + une alim linéaire on va plus loin et avec avec un dac aussi bien entendu mais pas un dac à 100 balles non plus car celui de base s'en sort déjà très bien.

J'utilise le mien comme cela depuis un moment sans aucun manque ni frustration et aussi comme tout matos les câbles associés jouent aussi sur le rendu. 

Les modèles que tu cites sont au double du prix du coup perso je partirais sur un Node 2i + Topping D70 ( en promo à 399€ chez Audiophonics en ce moment ) ou D70S s'il est intéressé par le mqa. 

Bref tout ça pour dire qu'en rapport avec son prix je trouve ce Node même d'origine vraiment excellent mais bon après ce n'ai que mon avis ... Wink
Hi-Fi : Sonic Frontiers Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black + Analogis Mat Six / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
#59
(01-20-2021, 01:22 AM)Nouk33 a écrit : Salut Amoulsolo  à tous , 

Très sincèrement le Node 2i de base est très loin d'être ridicule sur sa partie dac mais comme on est tous de grands malades on en veut toujours plus  Big Grin 

Perso j'ai été très surpris du rendu quand j'ai eu le mien car je m'attendais pas à ce que ça marche aussi bien , maintenant effectivement avec un module + une alim linéaire on va plus loin et avec avec un dac aussi bien entendu mais pas un dac à 100 balles non plus car celui de base s'en sort déjà très bien.

J'utilise le mien comme cela depuis un moment sans aucun manque ni frustration et aussi comme tout matos les câbles associés jouent aussi sur le rendu. 

Les modèles que tu cites sont au double du prix du coup perso je partirais sur un Node 2i + Topping D70 ( en promo à 399€ chez Audiophonics en ce moment ) ou D70S s'il est intéressé par le mqa. 

Bref tout ça pour dire qu'en rapport avec son prix je trouve ce Node même d'origine vraiment excellent mais bon après ce n'ai que mon avis ... Wink

Bonjour à tous 

Le node 2i ccest surtout son interface qui est d une utilisation enfantine c est fluide ça marche ca bug pas du tout ! Bcp de mes amis ont revendu leur cambridge cxn, allo us bridge, sotm, smsl dp3, atoll st200, 3D lab qui sont plus cher pour certains que le node 2 car tout simplement l interface est de loin la meilleure application ! Certe ce qui est dommage c est que bluesound n évolue pas le node depuis 3 ans a part une version avec une télécommande. Chez eux pas de version mk 2,3,4,5 comme chez 3dlab ou l interface plante sans cesse un ami avait le 3dlab payerait l a gardé 1 mois et l a revendu pour garder son node 2i qu il a tweake.
Pour conclure ce node est un excellent produit pour son prix

(01-19-2021, 07:48 PM)Pascal64 a écrit : pas convaincu, mais alors pas du tout désolé  Wink

regarde, ça c'est du DAC (le truc en dessous c'est juste l'alim  Big Grin)

[Image: PoP8n.jpg]

http://forum-hifi.fr/thread-20358-post-4...#pid454241

Super le dac jadis ???
Répondre
#60
Je suis ce fil pour éventuellement aussi aller plus loin avec le node2i et je n’ai pas un budget très important donc je lorgne du côté du topping dx3 v2 a 219€ Qui m’intéresse pour le volume variable et pour vous peut il m’apporter un gain ou pas svp ?? .
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  OCTAVIO // BLUESOUND // ARGON SOLO.... Oki46 11 4,645 09-12-2024, 07:15 PM
Dernier message: gafyroots
  Bluesound Node " 3 " version 2021 François H. 257 28,550 09-01-2024, 06:10 PM
Dernier message: Yoben
  Bluesound Node : La gamme 2024 lotofoot46 5 776 08-29-2024, 12:46 PM
Dernier message: pascal
  Bloc d'alim. pour Bluesound Node 2021 Jeanj18 12 1,499 07-25-2024, 08:19 PM
Dernier message: Steph44200
  Changement de mon CXN ou amélioration ? Ottstef 3 680 06-18-2024, 04:50 PM
Dernier message: KenObi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)