Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
REAPER (logiciel DAW)
Pour le fil dédié, en effet si tu penses continuer dans la voie de Reaper , et que tu penses que cela peut intéresser d'autres DIY'ers, ça peut être bien. Peut être même demander à déplacer nos échanges spécifiques Reaper.
Pour les plug-in, tu peux importer dans les bibliothèques tous ceux que tu veux dans tous les formats courants (VST,AAX, TDM...). C'est sûr que dans le lot , il doit bien y en avoir un qui supporte l'import de fichiers de convolution. Piste à explorer.
Plus on en sait, plus on prend conscience de l’immensité de son ignorance.
Répondre
Salut Remy, je vais demander un split des derniers messages, ce sera plus lisible ;-)
Sinon, tes conseils en matière de filtre sont bien mieux que ceux que j'avais dégotés auparavant, les différences sont loin d'être anodines!
Par contre, je constate des artefacts lors de la lecture sur certaines pistes, qui s'accentuent avec le nombre de taps, a mon avis le vieux I5 de mon laptop est un peu short.
Répondre
Sur ce point , et si tu ne l'as pas déjà fais, tu peux aller voir les tutos et autres infos au sujet du setup system (windows ou autre)) approprié à l'audio numérique sur ordi. Un exemple ici par des p'tits gars qui débutent... Wink

A ce sujet, il parait que si on écrase (sans désinstall) la version 32 bits par la version 64 bits de Reaper, Rearoute ne disparaît pas. Mais j'ai pas testé.

Edit: La petite pression que me met nos échanges vas me faire accélérer dans des tests d'autres configs avec Reaper, je le sens bien... Shy
Répondre
Thumbs Up 
La version 64 bits s'est installée sans encombre et rearoute reste bien visible dans foobar  Wink
Répondre
J'ai un doute... Je me demande si je ne suis pas resté sur un truc d'une autre époque concernant le rapport entre Rearoute et le système 32 bits. Si cela se trouve, maintenant avec les versions actuelles on peut installer Rearoute de manière native avec le 64 bits ?
Répondre
Edit: Message devenu inutile, je ré-éditerai en fonction.
Répondre
(01-09-2021, 05:46 PM)Dorémifasiladoré a écrit : J'ai un doute... Je me demande si je ne suis pas resté sur un truc d'une autre époque concernant le rapport entre Rearoute et le système 32 bits. Si cela se trouve, maintenant avec les versions actuelles on peut installer Rearoute de manière native avec le 64 bits ?

Non, c'est bien ok, j'ai fait ma premiere installation avec la version 64 et je n'ai pas eu acces a rearoute dans foobar, tes conseils sont les bons. Au fait, quelles sont les autres configs que tu évoquait plus haut?

Pour ma part, je trouve que l'association de reaper avec dante est redoutable pour qui veux jouer en multiamplification, pas besoin de carte son spécifique, la souplesse est énorme, tous les inconvénients liés a la tonne de filasse fortement reduits. Tout transite sur un reseau classique. On peux utiliser n'importe quel PC comme end-point avec dante VIA, les interfaces et ampli dédiés ne manquent pas. Quand on voit les enceintes amplifiées multivoies Kii a 25000€, le DIY a de beaux jours devant lui  Wink
Répondre
Bonjour,

C'est sûr que le DIY a de beaux jours devant lui, ça fait déjà plus  de 40 ans que je le pratique, et je ne compte pas arrêter demain.

Et lorsque je parle d'autres configs, je parle de systèmes complets. C'est mon passe temps favori, tout en DIY et depuis plus de 40 ans , j'ai accumoncelé un peu de stock pour jouer. Angel

Tu as tout à fait raison pour Dante, ce système utilisé pour l'instant chez les pro est un système d'actualité auquel il faut s'intéresser.

Pour revenir au sujet d'origine, un des intérêts majeurs de l'utilisation d'un séquenceur audio sur ordi, outre l'ajout de plug-ins sans aucune limite, c'est aussi de pouvoir faire évoluer la partie hardware en ne changeant que certains éléments, carte son, DACs externes, FDA, etc. L'utilisation de DACs externes de qualité est un élément déterminent par rapport aux DACs internes des processeurs intégrés.

Le traitement numérique est incontournable pour faire un alignement temporel correcte de certains systèmes un peu complexes.

Musicalement

Rémy
Répondre
(01-09-2021, 03:25 PM)Dorémifasiladoré a écrit : Sur ce point , et si tu ne l'as pas déjà fais, tu peux aller voir les tutos et autres infos au sujet du setup system (windows ou autre)) approprié à l'audio numérique sur ordi. Un exemple ici par des p'tits gars qui débutent...

Les conseils sur la page de steinberg sont pertinents et applicables a tout utilisateur de PC pour l'audio en plus Exclamation
Concernant les filtres proprement dit, place-tu des limiteurs sur les pistes en entrée pour éviter tout débordement? Tu fait le routage, la séparation en frequence, un peu de delay le cas echeant et rien de plus?
J'ai remarqué qu'avec mes vieilles enceintes diagram et leur woofer large bande, un filtre low-shelf etait preferable a un filtre low-pass, avec plus d'harmoniques et de naturel. Initialement, ils etaient directement reliés sans aucun filtre aux borniers...
Répondre
Bonjour,

Aucun limiteur , aucun intérêt en home audio. Juste upsampling éventuel dans foobar pour avoir un débit constant entre Foobar et Reaper, et dans celui ci, routage, filtrage / correction, delay.
Pour ce qu'il convient d'utiliser comme filtrage et corrections, c'est en fonction des HP bien sûr.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème avec Reaper ou interface Audio ??? Art26 0 190 11-04-2024, 03:16 PM
Dernier message: Art26
  FILTRAGE Hardware OU FILTRAGE Logiciel bubu13 71 28,103 07-29-2021, 11:49 PM
Dernier message: phile
  Logiciel audio Rasptouch Calimero86 2 2,783 04-17-2021, 01:53 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  logiciel de gravure Diabolo 0 2,272 09-19-2018, 11:33 AM
Dernier message: Diabolo
  Logiciel de lecture de musique dématérialisée Tonipe 20 14,901 01-14-2018, 05:14 PM
Dernier message: Le dom

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)