Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseil pour premier amplificateur
#1
Big Grin 
Bonjour à Tous, 

Je m'oriente vers ce forum car je découvre à quel point les montages hi fi / HC sont complexes.

J'ai récemment fait l'acquisition en occasion d'un Bose 5.1 acoustimass 10 serie 3. J'imagine que certaines personnes ici sont fâchées avec Bose, mais l'offre en occasion était à saisir. De plus, la personne m'a cédé son amplificateur qui est un DENON 1706 (soit un vieux modèle car pas de prise HDMI) qui délivre 5* 75W.

Pour être honnête avec vous, c'est ma première installation avec un amplificateur (j'avais avant une sound bar).
je souhaite, dans un premier temps, conserver mon pack Bose, mais je veux changer mon amplificateur.

Je cherche donc des avis sur un amplificateur (budget raisonnable), HDMI, capable de délivrer la puissance adaptée à mes enceintes (entre 20 et 200 W), et capable de réglages fin pour bien discerner le son des enceintes avant/arrière.
Précision (je ne sais pas si cela joue sur le choix) mais étant en appartement, je n'écoute pas avec le volume élevé.

Je dois avouer que mon utilisation est 80% musique et 20% HC. Certaines personnes vont me dire "change d'enceintes" mais ce n'est pas mon but. Je cherche donc un ampli performant au niveau de l'ambiance musicale et des connectiques HD.


Sinon autre question, que me conseillez vous comme source audio non compressée pour profiter au mieu de mon installation? 


Je vous remercie d'avance pour vos avis d'experts!


Cordialement
Romain
Répondre
#2
hello romain !

peut-être aurait-il été préférable de poster dans la rubrique home cinéma du forum, mais au diable ! tu est là on va faire avec !

comme tu pourra le lire dans ma signature j'ai deux systèmes différents (en fait même bien plus encore) l'un purement hifi, l'autre home cinéma. à une époque j'avais un peu laissé tomber la hifi classique (je n'avais conservé qu'un lecteur cd haut de gamme et un bon casque) au profit du HC.

j'ai donc vécu plusieurs années avec un ensemble un peu comparable au tiens, constitué de satellites cabasse éole plus le caisson.
mais progressivement je me suis mis de nouveau à écouter plus de musique et si je ne suis pas passé à du 80%musiques et 20% cinéma, on va dire que je suis passé à du 50/50 !

comme j'avais le budget (y compris pour l'image) je me suis mis en recherche d'un home cinéma capable du compromis parfait. de fil en aiguille j'ai fini par acheter un deuxième système pour assouvir totalement ma passion de la musique.

si je t'ai un peu raconté ma vie, c'est pour te faire comprendre que l'on peu vivre pendant de longues années avec un système HC tout en étant un amateur averti de musique, ça n'est pas incompatible.

cela dis avant de commencer à te donner d'éventuels conseils, une question : quel est ton budget maxi pour l'achat d'un nouvel ampli HC ?
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#3
Bonjour

Je dirais 700/800€ mais comme je débute dans le domaine je pense me contenter d'un entrée de gamme. Je cherche surtout à avoir hdmi et Bluetooth

 Je suis actuellement à boulanger et le personnel me conseille du Yamaha si mon utilisation est plutot musique.


Sinon de raisonnable je vois le modèle onkyo Txsr444 a 400€?

Qu en pensez vous?

Ou un denon avrx2200w?
Répondre
#4
j'ai un ami qui tourne depuis des années avec des amplis yamaha, il en est très satisfait et les écoutes que je réalise souvent chez lui me semble toujours d'excellente qualité. bien sur son système HC est déjà haut de gamme mais yamaha est une marque sérieuse et même sur les appareils premier prix de la gamme la qualité est au rendez vous !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#5
et avec un denon avrx 2200w ? Ou onkyo entrée de game?

De manière générale je n'arrive ps à comprendre comment le traitement est fait dans les amplis. Qu est ce qui changera entre un ampli à 400€ d'un à 800€?
Répondre
#6
pour ce qui concerne les amplis HC, la différence de prix ce fera sur la puissance disponible pour chaque canaux bien sur, mais aussi les possibilités en nombres de connectique (la quantité d'appareils que tu pourra connecter ), les capacités de traitements des différents codages (5.1, 7.1, dts x, dolby atmos,etc...) et aussi la qualité du système de paramétrage dans ta pièce (utilisation d'un micro de calibration).

bref comme en hifi mais en bien plus compliqué puisque le HC gère aussi l'image, le multiroom et même l'internet, bref un ampli HC fait tout ou presque de nos jours !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#7
(10-08-2016, 05:21 PM)laurent martiarena a écrit : bref comme en hifi mais en bien plus compliqué puisque le HC gère aussi l'image, le multiroom et même l'internet, bref un ampli HC fait tout ou presque de nos jours !


...presque tout sauf ampli Hi-fi  Smile
BARETTE JSV-Audio signature + câble signature
DRIVE: CDT 8 pro + câble MPC source mark 4 / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC: Hegel HD25 + câble Atlas eos  DD / câbles RCA Esprit kappa
AMPLI: Exposure 3010S2D  + câble Atlas eos DD
COLONNES: câbles Atlas Z 3.5 hyper achromatic / JMR cantabile jubile
Répondre
#8
c'est ton avis et je le respect, mais ce n'est pas le mien ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#9
Donc comme premier achat vous ne me de onseillez pas les modèles entrée de game ?
Répondre
#10
tu est sur un forum hifi et audiophile! beaucoup on des à priori négatifs sur les amplis home cinéma c'est tout.

perso je pense que lorsque l'on débute il vaut mieux y aller progressivement. les amplis début de gamme HC on pour eux leur prix et leur polyvalence, la qualité de ceux ci à pas mal progressé depuis quelques années.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Amplificateur Melin AD250 kole 14 1,818 09-19-2024, 06:36 PM
Dernier message: Rabroo
  Amplificateur Bluetooth Nulos 0 185 08-27-2024, 01:47 PM
Dernier message: Nulos
  Cherche conseil ampli Pioneer stansteph54 5 648 08-23-2024, 10:35 AM
Dernier message: PascalB
  Le meilleur amplificateur de puissance à moins de 2000 euros maximedkr 26 2,655 08-08-2024, 07:00 PM
Dernier message: Nagual
  un conseil Allygane 10 1,315 05-28-2024, 10:33 PM
Dernier message: Allygane

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)