Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DAVID BOWIE sur CD... les bons pressages;
#11
Ah oui, c'est devenu ça, R&F, ça fait depuis les années 80 que je le lit plus, et je m'en félicite !
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#12
(12-23-2020, 03:29 PM)Van Der Graaf Generator a écrit : Ah oui, c'est devenu ça, R&F, ça fait depuis les années 80 que je le lit plus, et je m'en félicite !

Et puis la musique y a que les musiciens qui la lisent, nous autres on l'écoute Wink  . ça me fait penser à cette pub que je viens de voir à la téloche pour un truc en 100 volumes sur le hard; j'ai envie de dire : " gardez votre argent pour acheter des CD et pas des bouquins sur la musique".
BARETTE JSV-Audio signature + câble signature
DRIVE: CDT 8 pro + câble MPC source mark 4 / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC: Hegel HD25 + câble Atlas eos  DD / câbles RCA Esprit kappa
AMPLI: Exposure 3010S2D  + câble Atlas eos DD
COLONNES: câbles Atlas Z 3.5 hyper achromatic / JMR cantabile jubile
Répondre
#13
@Jean mélaudiophile,

Ta réaction est identique à ce que tu dénonces.

J'ai écris une critique positive de 2 albums de Bowie et tu n'as retenu que la dernière phrase sur Brel.

Ce qui est écrit sur Bowie pourrait l'être sur Led zep, le floyd, les stones, le yes...et tellement d'autres. L'époque du début des piqouzes et de la sniff..

Idea   Blush
Répondre
#14
(12-23-2020, 04:00 PM)Lazar a écrit : @Jean mélaudiophile,

Ta réaction est identique à ce que tu dénonces.

J'ai écris une critique positive de 2 albums de Bowie et tu n'as retenu que la dernière phrase sur Brel.

Ce qui est écrit sur Bowie pourrait l'être sur Led zep, le floyd, les stones, le yes...et tellement d'autres. L'époque du début des piqouzes et de la sniff..

Idea   Blush

Tiens ça ma fait penser tu veux "les meilleurs pressages CD de YES" ? les Stones , je peux pas faire de revue sur leurs pressages,  je n'aime que l'album que tout le monde déteste: "their satanic majesties request" en mono… le reste c'est du blues et du rock avec des orchestrations médiocres, par un mec qu'avait le choix entre du charisme et savoir chanter, un lapin duracell à la batterie et un gars trop défoncé pour voir qu'il lui manquait une corde à sa guitare   Big Grin Big Grin  Big Grin  ( Si après ça vous arrêtez pas votre mini-dispute pour venir me vilipende… je vois pas ).
BARETTE JSV-Audio signature + câble signature
DRIVE: CDT 8 pro + câble MPC source mark 4 / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC: Hegel HD25 + câble Atlas eos  DD / câbles RCA Esprit kappa
AMPLI: Exposure 3010S2D  + câble Atlas eos DD
COLONNES: câbles Atlas Z 3.5 hyper achromatic / JMR cantabile jubile
Répondre
#15
(12-23-2020, 04:12 PM)coolsound a écrit :
(12-23-2020, 04:00 PM)Lazar a écrit : @Jean mélaudiophile,

Ta réaction est identique à ce que tu dénonces.

J'ai écris une critique positive de 2 albums de Bowie et tu n'as retenu que la dernière phrase sur Brel.

Ce qui est écrit sur Bowie pourrait l'être sur Led zep, le floyd, les stones, le yes...et tellement d'autres. L'époque du début des piqouzes et de la sniff..

Idea   Blush

Tiens ça ma fait penser tu veux "les meilleurs pressages CD de YES" ? les Stones , je peux pas faire de revue sur leurs pressages,  je n'aime que l'album que tout le monde déteste: "their satanic majesties request" en mono… le reste c'est du blues et du rock avec des orchestrations médiocres, par un mec qu'avait le choix entre du charisme et savoir chanter, un lapin duracell à la batterie et un gars trop défoncé pour voir qu'il lui manquait une corde à sa guitare   Big Grin Big Grin  Big Grin  ( Si après ça vous arrêtez pas votre mini-dispute pour venir me vilipende… je vois pas ).

Moi aussi j'aime cet album ... mais en stéréo !
Le premier morceau de la deuxième face, She's A Rainbow avec son intro au piano, passe en ce moment dans une pub TV.
Le 45t ...
[Image: Shesarainbow.jpg]
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#16
(12-23-2020, 04:00 PM)Lazar a écrit : @Jean mélaudiophile,

Ta réaction est identique à ce que tu dénonces.

J'ai écris une critique positive de 2 albums de Bowie et tu n'as retenu que la dernière phrase sur Brel.

Ce qui est écrit sur Bowie pourrait l'être sur Led zep, le floyd, les stones, le yes...et tellement d'autres. L'époque du début des piqouzes et de la sniff..

Idea   Blush

C'est juste cette citation qui m'a dérangé, autrement rien à dire de tes critiques sur Bowie. Un point de détail qui m'a gêné, pourquoi balancer sur Brel dans un fil sur les bons pressages de Bowie - une irritation que j'ai depuis longtemps qui s'est cristallisée sur cette citation.
Comme tu dis on pourrait balancer sur tous les autres, et justement j'en ai marre, c'est devenu un jeu de massacre, il faut trouver des trucs sur tout le monde. Pourquoi parle-t-on de Bowie? Parce qu'il a fait des disques, ça me suffit et la discussion sur les albums, en particulier ceux que je n'ai pas, m'intéresse, mais rien d'autre.
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#17
Très branché sur la qualité des pressages coolsound. A te lire tu détiens bien des vérités. Quand je vois l’oeuvre de Bowie, et ce dont on touche du petit doigt, bien dommage...
Pour ton info, j’ai la quasi-totalités de ces albums...
Répondre
#18
pour apporter ma petite pierre, il y a un album que j'aime beaucoup, c'est "the man who sold the world". 
j'avais acheté le vinyle, mais je vais parler de 2 CDs : j'ai écouté avec foobar et pris la DR, sur le premier morceau "width...".

Ryko 10132-1990
[Image: Width-Ryko-10132-1990.jpg]

japan remaster EMI ‎– TOCP-95042 -SHM-CD-2009
[Image: Width-japan-remaster-EMI-TOCP-95042-SHM-CD-2009.jpg]

Inutile de dire lequel sonne le mieux...  Il y a sûrement de meilleures versions mais entre les deux c'est le ryko que je choisis. 
ça vaccine des remasters. 
(J'ai remarqué que sur les albums que j'aime énormément et que j'ai rachetés plusieurs fois, comme Electric Ladyland de Jimi, ça devient de pire en pire, la meilleure et la moins flamboyante artificiellement est la première édition en 2 CDs - je ne parle pas du vinyle Japon qui est le top)
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#19
Je n’achète plus que du japonais...
Répondre
#20
(12-23-2020, 10:41 PM)Jpspock a écrit : Très branché sur la qualité des pressages coolsound. A te lire tu détiens bien des vérités. Quand je vois l’oeuvre de Bowie, et ce dont on touche du petit doigt, bien dommage...
Pour ton info, j’ai la quasi-totalités de ces albums...

je ne détiens aucune vérité, je parle de ce que je connais et ai entendu… on ne peut pas tout savoir. Mais je suis très surpris quand je vois de gens sur ce forum qui optimisent des systèmes de folie pour écouter les pires qualités audio numériques qui existent, alors j'essaye d'orienter. Le but de ce forum n'est-il pas d'échanger ? 
Si tu nous parlais de la qualité audio des CD de Bowie que tu as ? Tu en parleras mieux que moi, puisque je trouve son travail après diamond dogs moins intéressant.

(12-24-2020, 12:29 AM)Jpspock a écrit : Je n’achète plus que du japonais...

grosse erreur, pleins de pressage CD japonais sont super compressés.

(12-24-2020, 12:06 AM)mélaudiophile a écrit : pour apporter ma petite pierre, il y a un album que j'aime beaucoup, c'est "the man who sold the world". 
j'avais acheté le vinyle, mais je vais parler de 2 CDs : j'ai écouté avec foobar et pris la DR, sur le premier morceau "width...".

Ryko 10132-1990
[Image: Width-Ryko-10132-1990.jpg]

japan remaster EMI ‎– TOCP-95042 -SHM-CD-2009
[Image: Width-japan-remaster-EMI-TOCP-95042-SHM-CD-2009.jpg]

Inutile de dire lequel sonne le mieux...  Il y a sûrement de meilleures versions mais entre les deux c'est le ryko que je choisis. 
ça vaccine des remasters. 
(J'ai remarqué que sur les albums que j'aime énormément et que j'ai rachetés plusieurs fois, comme Electric Ladyland de Jimi, ça devient de pire en pire, la meilleure et la moins flamboyante artificiellement est la première édition en 2 CDs - je ne parle pas du vinyle Japon qui est le top)
Le ryko est moins compressé, mais ne sonne pas du tout comme le vinyle qui a beaucoup de basses. La version 2015, facile à trouver a un DR de 11, mais est plus proche du vinyle. En fait seul le RCA est vraiment proche du vinyle (DR de 12)…mais le DR ne fait pas toujours tout, l'équalisation a aussi son importance.
BARETTE JSV-Audio signature + câble signature
DRIVE: CDT 8 pro + câble MPC source mark 4 / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC: Hegel HD25 + câble Atlas eos  DD / câbles RCA Esprit kappa
AMPLI: Exposure 3010S2D  + câble Atlas eos DD
COLONNES: câbles Atlas Z 3.5 hyper achromatic / JMR cantabile jubile
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mort du saxophoniste David Sanborn billtoon 4 885 05-22-2024, 05:15 PM
Dernier message: PoorFrench
  Il est parti ... David Crosby JO-GS 15 3,675 01-24-2023, 08:23 AM
Dernier message: yanamar
  Très bons enregistrements de Chanteuses d'opéra ? Agnes 2 1,660 01-15-2023, 04:06 PM
Dernier message: Mélomane 31
  Bons enregistrements de blues Agnes 2 2,379 11-17-2021, 10:11 PM
Dernier message: mélaudiophile
  Tonton David aussi MeloMan 2 2,052 03-03-2021, 07:52 PM
Dernier message: Chrisman

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)