Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Association avec Triangle Celius 202
#1
Bonjour à tous fraîchement inscrit sur votre forum j'en appelle à vos connaissances et expériences en matière de mariage enceintes /ampli .
J'ai une modeste installation dématérialisée comprenant un petit marantz MCR 510 qui a été couplé à des triangle comète pendant un peu plus d'un an et le résultat me convenait assez bien .
Il y a quelques mois j'ai déménagé , pour plus grand , avec une pièce a vivre plus grande et du coup ayant déniché une paire de Triangle Celius 202 a un prix très correct j'ai saisi l'affaire non sans avoir été charmé par leur sonorité chez l'ancien propriétaire .
Une fois chez moi .... BOF très BOF : son plus brouillon, parfois cotonneux, on sent que la puissance est là mais plus la musicalité  et ca empire quand je monte le volume .... Du coup , je me demande si c'est le mariage qui est mauvais , l'ampli trop modeste niveau puissance pour les driver  .
Bref je pense monter le marantz dans ma chambre afin de le coupler a des ditton 33 pour avoir un son feutré en m'endormant mais reste qu'il faudra que je trouve autre chose pour le salon et les Celius ... Avec en prime des moyens assez limités...
Donc que verriez vous comme ampli d'occasion qui irait bien avec ces colonnes ? J'ai vu sur les annonces un rotel ra04 se par exemple .... Ou un vieux marantz ou sensui vintage ?
En musique j'écoute pas mal de vocal jazz de blues et de folk . Je suis sensible aux timbre des voix et aux sonorités des cordes .
Merci d'avance !
Répondre
#2
salut Faenkah,

je connais bien le 202 pour avoir vecu avec quelques années et eu plusieurs ampli.
derrière une relative facilité a faire de la musique , il ne faut pas s'y méprendre ce sont des gourmande. surtout si tu as une grande pièces je te recommanderais de ne pas tabler à moins de 80W pour l'ampli. 
j'avais un NAD 355BEE bien a la peine à l'époque...
j'ai eu un Sansui AU917 qui marchait très bien , je pense que c'est dans ce que tu cherche.
ca fonctionnait très bien aussi avec un HK Citation 22.
et j'ai de bons souvenir sur un Atoll IN100 , mais là pas sur que ce soit ta tasse de thé.
un Marantz pourquoi pas....
laisse les Rotel aux anglaises, tu risquerai de décevoir les françaises...!  Wink

quelques soit ton choix, la puissance sera un atout.
Répondre
#3
salut !

l'ancien proprio les faisait tourner avec quoi comme ampli ?
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#4
(09-30-2016, 04:19 PM)laurent martiarena a écrit : salut !

l'ancien proprio les faisait tourner avec quoi comme ampli ?

bonne question!
et tant qu'on y est, quelle source...?!
Répondre
#5
Alors c était un Marantz aussi mais plutôt haut de gamme et hors budget de la gamme 8xxxx un pm8005 me semble t il.
Répondre
#6
il y a peut etre aussi un probleme d'acoustique et de placement avec ta nouvelle piece.
tu n'aurai pas une photo?
Répondre
#7
Je vais faire ça ce soir bonne idée.
Répondre
#8
J ai tourné quelques années avec un ampli à tubes octave V40SE et des triangle lyrr, j étais très satisfait de l ensemble.
Maintenant je tourne avec des comètes 30 ieme anniversaire et le V40SE, j ai essayé un marantz mcr 510 avec les comètes mais je n ai pas été convaincu, je ne l ai pas gardé bien longtemps ...

My 2 cents, après l octave ce n est pas le même budget
Répondre
#9
Merci de vos retour , même si , hélas pour moi, certaines de vos propositions sont clairement hors budget .
Voici une photo de mon salon enfin du coin tv car c'est une piece en L
[Image: 63434420160627182537.jpg]
Répondre
#10
Salut Faenkah, que dire. Je ne veux pas être désobligeant mais

les enceintes trop prêt du mur, trop rapprochées, même en HC, il faut une scène sonore et ça mérite un peu d'écartement des Celius. l'enceinte coincée prêt du radiateur risque de faire du grave et réverbérer avec le mur également.

Peut-être un travail à faire avec Madame si elle est prête à se laisser déborder. Pas évident une installation sur une pièce en L. Une bonne journée.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music JMR Lunna ou Triangle Antal 902 ThomasPaul 26 1,923 09-11-2024, 12:55 PM
Dernier message: JosephN
  Triangle Cello BoteM 383 95,890 09-08-2024, 09:59 PM
Dernier message: kondor001
  Trouvaille triangle antal 1er gen Charvel 7 1,521 09-08-2024, 07:00 PM
Dernier message: Charvel
  Association ampli enceinte pierreT 1 549 07-17-2024, 12:58 AM
Dernier message: boris
  Triangle Celius ES vs Triangle Celius 202 Chris_Gmln 0 279 06-12-2024, 03:44 PM
Dernier message: Chris_Gmln

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)