Sujets : 46
Type: Particulier
J'ai toujours choisi mes amplis à l'oreille...
Quand je ne change que ce maillon, j'entends les différences avec une écoute attentive.
Pierre
Quad ESL 989- SE 2A3 DIY tubes NOS -Topping A90D - Holo Spring 3 L2 - Xing AF200 - serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA DDR5 - switch BUFFALO -
HDPLEX 400W - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks + super capas - Câbles HP et modulation DIY. - câble HDMI Ricable Suprême - Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vinyle Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Sujets : 15
Tout le monde (y compris mézigue) entend des différences, personne n'a prouvé leur existence... notamment à l'issue des quelques comparaisons en aveugle rigoureuses qui ont été rapportées.
Pour citer à nouveau Georges Cabasse, lui-même cité par Philippe Müller si je ne m'abuse : "Tous les bons amplis sonnent pareil, c'est entre les mauvais qu'il y a des différences" - mais ce n'est pas une raison pour se refuser le plaisir d'en choisir un parmi les bons !
-
Bonne journée
Sujets : 90
Oui et non,
disons qu'en théorie et pour la partie amplification stricto sensu seule, les différences entre les bons amplis sont sensées être ténues, encore que l'impédance de sortie de l'amplification (très basse ou plus élevée - cf. facteur d'amortissement) change de façon non négligeable la réponse du filtre de l'enceinte et donc la sonorité finale ... Pour la partie préamplification c'est une autre paire de manche et les différences sont plus importantes - ce qui fait qu'il y a des grosses différences à l'écoute entre des intégrés par exemple, même si on écoute que des bons
Mais sur le principe de départ (les plus grosses différences sont dues à la pièce et aux enceintes) je crois qu'on est tous d'accord là-dessus. L'ampli intervient dans une moindre mesure. Quand aux sources, entre un bon lecteur CD et un autre ou un bon DAC et un autre, je n'ose imaginer ce qu'aurait dit Georges Cabasse ...
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Sujets : 6
c'est pourquoi je préconise un ampli YBA (old version) avec un préamplificateur YBA 1; et je réitère , SAV assuré !
Sujets : 25
11-23-2020, 03:15 PM
(Modification du message : 11-23-2020, 03:17 PM par alex57.)
Tu peux regarder du coté de Cairn en occasion, les prix ont vraiment baissés et on trouve de très bons amplis ! Ca reste l'école française et Cairn se rapproche pas mal de YBA question sonorité.
https://www.leboncoin.fr/image_son/1880167219.htm
A ce tarif l'ensemble complet en classe A... !!!
Enceintes : Harbeth M30.1
Ampli : LFD NCSE MK2
Démat : Auralic Aries mini + Alim + Audiomat Tempo 2.8
Vinyl : Linn Axis + AT OC9 + Pré Cambridge P651
Cables : HP > LFD Hybrid ; Modulation > Nordost Heimdall ; CS > Furutech, HMS
Sujets : 37
(11-23-2020, 03:15 PM)alex57 a écrit : Tu peux regarder du coté de Cairn en occasion, les prix ont vraiment baissés et on trouve de très bons amplis ! Ca reste l'école française et Cairn se rapproche pas mal de YBA question sonorité.
Pour le coup en ce qui concerne la maintenance, c’est pire que de choisir un Artec...
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE, enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Sujets : 6
11-23-2020, 03:41 PM
(Modification du message : 11-23-2020, 03:41 PM par choimet.)
(11-23-2020, 03:21 PM)marius30 a écrit : (11-23-2020, 03:15 PM)alex57 a écrit : Tu peux regarder du coté de Cairn en occasion, les prix ont vraiment baissés et on trouve de très bons amplis ! Ca reste l'école française et Cairn se rapproche pas mal de YBA question sonorité.
Pour le coup en ce qui concerne la maintenance, c’est pire que de choisir un Artec...
of course !
Sujets : 25
(11-23-2020, 03:41 PM)choimet a écrit : (11-23-2020, 03:21 PM)marius30 a écrit : (11-23-2020, 03:15 PM)alex57 a écrit : Tu peux regarder du coté de Cairn en occasion, les prix ont vraiment baissés et on trouve de très bons amplis ! Ca reste l'école française et Cairn se rapproche pas mal de YBA question sonorité.
of course !
Il est toujours possible de contacter Gilles Bellot il me semble, il y a également son ancien ingénieur mais je ne sais pas s'il continu toujours à assurer le sav.
Pour ce qui est du schéma c'est assez classique et les références des composants ne sont pas poncées, à la porté de n'importe quel réparateur donc.
Evidement, on est dans les memes ages, vu les prix le jeu peux en valoir la chandelle.
Enceintes : Harbeth M30.1
Ampli : LFD NCSE MK2
Démat : Auralic Aries mini + Alim + Audiomat Tempo 2.8
Vinyl : Linn Axis + AT OC9 + Pré Cambridge P651
Cables : HP > LFD Hybrid ; Modulation > Nordost Heimdall ; CS > Furutech, HMS
Sujets : 34
(11-23-2020, 09:32 AM)pascal a écrit : Entièrement d'accord avec Chet. Bryston c'est aux antipodes et le monsieur est content de ses YBA a priori, il veut juste du plus récent et plus d'assurance sur le SAV, ce qui me fait malheureusement dire qu'il faut éliminer Artec/Ultimate Audio (bien que ce soit un bon choix question sonorité, le SAV s’arrêtera probablement avec la retraite du concepteur, et vu l'âge du capitaine ...).
Maintenant qu'il aille écouter du Bryston, lui seul pourra nous dire si ça lui convient ou pas. Et en effet on ne sait rien du reste de la chaine ???
Je me permets d'apporter quelques éléments concernant Jean-Pierre Voiturier.
La marque Ultimate-Audio est en stand-by complet, sauf erreur de ma part. Les produits ne sont plus en vente, enceintes comme électros.
Mais "n'enterrez" pas trop vite JPV . Le monsieur développe une toute nouvelle gamme d'électro. Et un distributeur devrait s'occuper de la marque en France/Bénélux dans un avenir proche, même si son marché de prédilection est plus lointain, comme pas mal de marques HDG françaises (Focal, Jadis, Métronome, etc.). Nul n'est prophète... patati patata
Et ses marques ne sont qu'une partie de ses activités dans l'audio.
Si déconfinement il y a, j'en saurais peut-être un peu plus.
Manu
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Métronome Technologie CD8 Signature - Line Magnetic LM-845ia - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Filière Murmure-Audio
http://forum-hifi.fr/thread-13475.html
Sujets : 150
Bonsoir,
Je ne suis pourtant pas très doué pour trouver des différences à l’écoute entre des câbles, mais pour un ampli j’arrive à le faire. Même entre deux excellents amplis.
En HiFi, chacun a ses convictions et son expérience. Je fais partie de ceux qui pensent que l’ampli est l’élément le plus important d’un système. Avant les enceintes ou les sources.
L’ampli est un peu comme un chef d’orchestre, c’est lui qui fait chanter w(ou non) le système.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2
LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR
|