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01-09-2016, 09:32 AM
(Modification du message : 05-09-2018, 02:46 PM par bbill.)
ma configuration est assez changeante.. passage des tubes aux transistors plusieurs fois,
ce qui reste et résiste à toutes les modes, ce sont la platine vinyle et la collection de disques
depuis peu, amplification FDA avec QA100 (merci pour les conseils forum !)
enceintes colonnes 2 voies B&W SD
lecteur réseau A1, un pont optique
lecteur CD Electrocompaniet
platine LP 301 avec Ikeda 407 et SPU
convertisseur A/D et enregistreur Tascam
collection de LP et CD
préférences : trio de jazz, musique de chambre,
world, chanson française et un peu de free
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01-09-2016, 10:06 AM
(Modification du message : 01-09-2016, 10:09 AM par l'Arédien.)
Bonjour Bbill.
Une chose me pose question dans ton équipement, qui est très hdg.
Sauf erreur, le lumin A1 fait lecteur + dac.
Alors que tu n'as pas besoin d'un dac avec le QA100.
(QA100 que je connais assez bien pour l'avoir essayé sur ma petite instal )
Est-ce qu'il n'y a pas une solution plus "rationnelle" côté lecteur ? Type Auralic Aries par exemple ?
Cordialement,
Aredien
PS : c'est juste un détail. Mais pourquoi tu écris si petit ?
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
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01-09-2016, 01:05 PM
(Modification du message : 01-21-2016, 10:53 PM par bbill.)
(01-09-2016, 10:06 AM)Aredien75 a écrit : Sauf erreur, le lumin A1 fait lecteur + dac.
Alors que tu n'as pas besoin d'un dac avec le QA100.
(QA100 que je connais assez bien pour l'avoir essayé sur ma petite instal )
Est-ce qu'il n'y a pas une solution plus "rationnelle" côté lecteur ? Type Auralic Aries par exemple ?
oui, tu as logiquement raison mais j'avais déjà le A1 qui est aussi un excellent drive réseau ! et puis comme je change assez de matériel, le A1 avec dac pourrait servir pour un futur ampli conventionnel..
en fait le QA100 me pose un autre problème.. il n'a pas d'entrée analogique pour ma platine LP !
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(01-09-2016, 01:05 PM)bbill a écrit : en fait le QA100 me pose un autre problème.. il n'a pas d'entrée analogique pour ma platine LP !
Oui, je vois : tu es loin d'être Full Digital
Il y ce genre de bestiole, le Nuforce DDA 120, qui a une entrée analogique : http://www.son-video.com/Rayons/Amplific...A-120.html
Je crois me souvenir qu'il y avait une plutôt bonne review sur 6moons de son prédécesseur, le DDA 100 mais qui lui était 100% numérique. Peut-être une piste, je ne sais pas.
C'est marrant ce mariage entre l'analogique, qui a réputation d'être "chaud", et ce QA100 que j'avais trouvé excellent, notamment en termes de précision / lisibilité, mais d'un froid polaire
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01-09-2016, 01:50 PM
(Modification du message : 05-09-2018, 02:46 PM par bbill.)
(01-09-2016, 01:29 PM)Aredien75 a écrit : (01-09-2016, 01:05 PM)bbill a écrit : en fait le QA100 me pose un autre problème.. il n'a pas d'entrée analogique pour ma platine LP !
Oui, je vois : tu es loin d'être Full Digital
Il y ce genre de bestiole, le Nuforce DDA 120, qui a une entrée analogique : http://www.son-video.com/Rayons/Amplific...A-120.html
Je crois me souvenir qu'il y avait une plutôt bonne review sur 6moons de son prédécesseur, le DDA 100 mais qui lui était 100% numérique. Peut-être une piste, je ne sais pas.
C'est marrant ce mariage entre l'analogique, qui a réputation d'être "chaud", et ce QA100 que j'avais trouvé excellent, notamment en termes de précision / lisibilité, mais d'un froid polaire
oui, le QA100 pose un sérieux problème pour l'analogique
il faut donc : platine LP > phono > convertisseur A/D > QA100
hors un bon convertisseur A/D coûte cher si on est un rien exigeant
- solution 1 : le QA-01 de QLS mais il n'est plus disponible
- solution 2 : dans la gamme Audiophonics le petit convertisseur CYP à 49€ qui est fantastique pour le prix.. mais pas plus ! c'est donc frustrant si on possède une bonne platine (Audiophonics a d'autres merveilles beaucoup plus chères dans sa gamme)
- solution 3 : un vrai convertisseur A/D pro et le budget explose.. j'ai pour le moment un Tascam et la, cela fonctionne vraiment bien ! comme tu le dis, un mariage surprenant entre le digital (QA100) et l'analogique (la SPU de ma platine LP)
donc la sortie phono en RCA vers l'entrée d'un convertisseur Tascam A/D (qui offre aussi du XLR bien sur)
réglage du DA-3000 de Tascam.. ma préférence va vers du 48khz wav24 (pas d'explications, c'est un constat)
sortie du Tascam en SPDIF ou en AES/EBU (c'est mieux) vers l'ampli QA100 qui offre ces entrées parmi d'autres
ce Tascam permet aussi d'enregistrer en PCM (max 24/192) ou en DSD 64... on peut à partir de ses LP fabriquer ses propres petits SACD !
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(01-09-2016, 09:32 AM)bbill a écrit : préférences : trio de jazz, musique de chambre,
world, chanson française et un peu de free
Hello désolé pour le côté ignare mais c'est quoi " un peu de free " ?
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01-10-2016, 07:26 PM
(Modification du message : 01-10-2016, 07:31 PM par bbill.)
(01-10-2016, 06:51 PM)Patatorz a écrit : (01-09-2016, 09:32 AM)bbill a écrit : préférences : trio de jazz, musique de chambre,
world, chanson française et un peu de free
Hello désolé pour le côté ignare mais c'est quoi " un peu de free " ?
pour le jazz, c'est aller un peu plus loin avec Mingus, Dolphy, Albert Ayler, Archie Shepp, Steve Lacy.. parallèlement, voilà aussi l'époque ou l'on faisait de très bons enregistrements analogiques encore parfois disponibles en LP en éditions originales (ou presque) et l'ensemble, avec mon antique platine 301 et sa cellule SPU, me replonge dans les grandes années du temps d'avant...
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01-16-2016, 09:33 AM
(Modification du message : 05-09-2018, 02:47 PM par bbill.)
j'ai aussi un 802 à prêter si quelqu'un habite dans le coin..
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ah le p'ti d802, étonnant ce p'tit fda, il peut s’avérer suffisant a beaucoup!
j'ai lut de bonnes choses aussi concernant ce QA100, quel est la différence avec le 802 ?
merci pour ton ressenti
richard
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