Bigre toujours en train de s'écharper sur les câbles
Histoire toutes mes premières cassettes audio enregistrées sur tuner FM au début des eighties l'était avec le fameux scindex RCA de diamètre >= 1,5mm avec prises laitonés moulés japonais fourni avec ma machine enregistreuse audio japonaise sur cassette puis au printemps 1984 comme j'avais lu un peu, je me suis acheté du câble pro Mogami diamètre <= 6mm + prise RCA métal dorés eh bien même aujourd'hui lu sur de la machine audio Top + câble Top avec un casque audio Top, en effet le Mogami apporte un plus audible dans d'aération du son, meilleure fidélité des timbres, ... mais il n'y a pas besoin d'un master en physique car si on coupe son câble scindex de l'époque et qu'on voit la pauvre qualité du cuivre et du reste autour on comprend que cela limitait quand même un peu le bon transfert des électrons
Le seul bonheur c'est que même ces vieilles cassettes audio enregistrées à l'époque avec ce câble audio limitant sont encore capables de pulvériser en naturel bien des écoutes du son numérique dit qualitatif du 3ème millénaire et comme la musique adoucit les moeurs alors je reste idiophile
Lisez avec attention, y compris les mesures puis lisez les commentaires : tout le monde est forcé de reconnaître que le câble n'apporte rien.
Point final.
Et vous pouvez continuer à vous pignoler en croyant le contraire, vous avez juste une très mauvaise oreille.
encore là et désagréable en plus !
(11-14-2020, 11:41 AM)pascalounet a écrit : Bonjour à tous,
Bigre toujours en train de s'écharper sur les câbles
Histoire toutes mes premières cassettes audio enregistrées sur tuner FM au début des eighties l'était avec le fameux scindex RCA de diamètre >= 1,5mm avec prises laitonés moulés japonais fourni avec ma machine enregistreuse audio japonaise sur cassette puis au printemps 1984 comme j'avais lu un peu, je me suis acheté du câble pro Mogami diamètre <= 6mm + prise RCA métal dorés eh bien même aujourd'hui lu sur de la machine audio Top + câble Top avec un casque audio Top, en effet le Mogami apporte un plus audible dans d'aération du son, meilleure fidélité des timbres, ... mais il n'y a pas besoin d'un master en physique car si on coupe son câble scindex de l'époque et qu'on voit la pauvre qualité du cuivre et du reste autour on comprend que cela limitait quand même un peu le bon transfert des électrons
Le seul bonheur c'est que même ces vieilles cassettes audio enregistrées à l'époque avec ce câble audio limitant sont encore capables de pulvériser en naturel bien des écoutes du son numérique dit qualitatif du 3ème millénaire et comme la musique adoucit les moeurs alors je reste idiophile
Bonjour,
ou tout simplement expert limité uniquement en cassettes audio.
Lazar:
je pense que l'on ne peut donner un modèle de cable neutre car chacun a son sens de neutralité
personnellement je pense que les cables entrée de gamme sont certainement les plus neutres... mais comme rien n'est simple, on cherche toujour mieux et en montant en gamme on façonne le son à notre gout
biensur ce n'est que mon avis
(11-13-2020, 07:32 PM)lamouette a écrit : C'est quand même bizarre que l'ajout d'une platine CD/streamer provoque des soucis dans le haut du spectre, précis ne veut pas dire plus aigu, le Hires, n'est pas non plus synonyme de ça.
" le contact n° 3 de l’XLR représente le point chaud" https://www.hautefidelite-hifi.com/store...SE%20E-260
Alors que la platine est en brochage standard, ça ne serait pas ça? Le point chaud chez nous c'est la broche 2.
As tu essayé le commutateur de phase dans l'autre position?
Slt La mouette
Merci pour le lien je vais voir ça rapidou cette aprem mon pot vient récupérer ces xlr athom perso j en ai pas.
(11-14-2020, 11:05 AM)Mario a écrit : les MPC sont vraiment les meilleurs cables que j'ai eu chez moi... peut etre pas les plus neutres mais certainement les plus musicaux
Euh mon post devient n importe quoi
Je veux juste des pistes pour câbles neutres cad qui ne privilégient pas une fréquence le moins capacitif (c'est cme ça que ça se dit je crois)
Merci à ceux qui n apporte rien à ma demande, n interviennent plus
Merci d avance
Signé Topaze fanatique extrémiste en croyance du dieu cuivre...