Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Néophyte hifi home cinema
Tout à fait d'accord, à 100% !


En effet, sans caisson l'ampli va devoir s'occuper de la totalité des enceintes (surtout la centrale et les deux frontales) et ça c'est très mauvais pour l'ampli et pour les enceintes et pour la cohérence, l'équilibre général du système.


En aucun cas le denon 4700H n'a la capacité à driver autant d'enceintes correctement sans être au moins soulagé dans le grave par un caisson amplifié.

Sur mon système je vais même plus loin puisque que mes deux enceintes frontales (des panneaux magnepan) sont très exigeants avec l'ampli denon, je soulage celui ci avec des amplis séparés en pré out.

Plus la pièce sera grande, plus les enceintes utilisées seront gourmandes en énergie et plus l'ampli home cinéma aura du mal à assurer seul l'ensemble de l'amplification.

C'est pas pour jouer le briseur de rêve que je dis ça mais si l'on veux taper dans le haut du panier, malheureusement il n'y à pas d'alternative, il faut s'en donner les moyens.

Beaucoup de néophytes en home cinéma ou en hifi font cette erreur basique de vouloir tout de suite un système très performant et abouti mais sans réaliser le budget global nécessaire pour y arriver.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
(11-08-2020, 12:18 PM)jmr33 a écrit :
(11-06-2020, 08:26 AM)Darkangel a écrit :
(11-06-2020, 01:11 AM)Emile Courrier a écrit : Eeeeeuh, si je puis me permettre, ne serait-ce pas un problème de placement du micro ? Ne devrait-il pas être à  l’endroit où vous vous installez pour regarder vos films ? (C’est une supposition, hein : j’ambitionne aussi d’avoir un home-cinéma, mais pour l’instant, ça n’est qu’une ambition ?).

Pas de soucis. Le micro a bien été positionné aux 8 points d écoute demandés. Il y a seulement les 2 points en avant ou la tour ne descendait pas assez pour avoir le micro a hauteur d oreilles..' il était un petit peu plus haut...
bonjour .
c est quand meme étonnant de se retrouver avec le micro trop haut avec la tour fournie par le constructeur ? mais dans ce cas il suffit de trouver un support moins haut pour poser le micro . par contre il ne faut pas renoncer au multipoint du micro qui donnera des réglages plus précis qu un mono point par contre il faut partir avec le premier point bien centré entre les 2 enceintes principales ( 826 ) afin d avoir les memes distances entre la D et la G et ensuite suivre scrupuleusement les directives de la notice d utilisation . de plus il n est quand meme pas normal d avoir -7db pour l enceinte avg il faut revoir le placement des enceintes et recommencer les mesures et si cela persiste il faut intervertir les 2 enceintes av et si les -7db changent de côté le problème peut venir de l enceinte ( hélas ce sont des choses qui arrivent ) une fois la configuration audyssey effectuée il ne faut pas avoir peur de remonter de quelques DB la centrale ( par exemple ) .
par contre pour le manque de dynamique du son je pense hélas que l alimentation de l ampli est un peu a "l agonie" avec toutes ces enceintes qui de plus plus sont énergivores ( les 826 en premier ) un bon caisson qui prend en charge le grave de toutes les enceintes ( voies ) en déclarant ces dernières toutes sur small ( petites ) dans le setup de l ampli . ainsi le son devrait retrouver toute sa dynamique ( c est le grave qui met le plus a mal l alimentation d un ampli ) .
bien sur le résultat final dépend aussi grandement des sources ...............

Tu rejoins totalement notre réflexion. Nous étions tout de même en train de nous dire qu il nous fallait un caisson... Bizarrement, nous en ressentons le besoin... Cela vous etonne? 
De plus, nous avons vu dans une vidéo qu il tenait le micro a la main carrément. Du coup Mike l a refait comme cela. Et pour finir, effectivement, nous avons essayé de bouger les enceintes afin de les rééquilibrer.
Nos mesures ce sont améliorés.



[Image: IMG-20201108-162726.jpg]


Qu en pensez vous? 

Pour le caisson, je regarde les bk electronics et xtz. Apparemment, ils seraient pas mal par rapport au svs...

Nous continuons à peaufiner tout ça! 

Merci pour ton retour! 

Belle fin de journée dominicale

(11-08-2020, 02:49 PM)laurent martiarena a écrit : Tout à fait d'accord, à 100% !


En effet, sans caisson l'ampli va devoir s'occuper de la totalité des enceintes (surtout la centrale et les deux frontales) et ça c'est très mauvais pour l'ampli et pour les enceintes et pour la cohérence, l'équilibre général du système.


En aucun cas le denon 4700H n'a la capacité à driver autant d'enceintes correctement sans être au moins soulagé dans le grave par un caisson amplifié.

Sur mon système je vais même plus loin puisque que mes deux enceintes frontales (des panneaux magnepan) sont très exigeants avec l'ampli denon, je soulage celui ci avec des amplis séparés en pré out.

Plus la pièce sera grande, plus les enceintes utilisées seront gourmandes en énergie et plus l'ampli home cinéma aura du mal à assurer seul l'ensemble de l'amplification.

C'est pas pour jouer le briseur de rêve que je dis ça mais si l'on veux taper dans le haut du panier, malheureusement il n'y à pas d'alternative, il faut s'en donner les moyens.

Beaucoup de néophytes en home cinéma ou en hifi font cette erreur basique de vouloir tout de suite un système très performant et abouti mais sans réaliser le budget global nécessaire pour y arriver.


Je comprend tout a fait...
J y avais pensé aussi à un ampli juste pour les colonnes. 
Qu est ce que tu nous conseillerais rapport qualité prix?
Est ce possible d en trouver un avec lecteur cd? 

Encore merci pour ton soutien!

Une très belle fin de journée!
Répondre
j'ai eu un caisson BK XLS200 et un SVS SV1000.

Entre les 2 y a pas photo ! pour les impacts percutants c'est le SVS.

Le BK est plus doux, ça va mieux pour la hifi et notamment le jazz.

Sinon le B&W ASW610 qui j'ai est terrible aussi, surtout quand on partage Hifi et HC.

Sinon je persiste, faites un essai de calibration multi points et mono point, on peut sauver les paramètres, choisir ce qui plait le mieux.

Chez moi le mono point est le mieux et c'est normal puisque quand je regarde un film je suis placé à l'endroit ou le système à réglé toutes les enceintes.

Ceux qui sont sur les cotés doivent peut être moins bien lotis et encore...

Très honnêtement, pour ceux qui habitent en appartement, je ne vois pas trop l'intérêt d'ajouter un ampli de puissance, surtout sur un 4700H, d'autant qu'il ne s'occupe des enceintes frontales.
Mettre un gros bestiaux pour faire du 5.1 ou 7.1 la oui, mais ça va couter très cher et encore une fois en appartement...

A moins qu'on veuille se brouiller avec les voisins Big Grin
Répondre
(11-08-2020, 06:33 PM)Razmote a écrit : j'ai eu un caisson BK XLS200 et un SVS SV1000.

Entre les 2 y a pas photo ! pour les impacts percutants c'est le SVS.

Le BK est plus doux, ça va mieux pour la hifi et notamment le jazz.

Sinon le B&W ASW610 qui j'ai est terrible aussi, surtout quand on partage Hifi et HC.

Sinon je persiste, faites un essai de calibration multi points et mono point, on peut sauver les paramètres, choisir ce qui plait le mieux.

Chez moi le mono point est le mieux et c'est normal puisque quand je regarde un film je suis placé à l'endroit ou le système à réglé toutes les enceintes.

Ceux qui sont sur les cotés doivent peut être moins bien lotis et encore...

Très honnêtement, pour ceux qui habitent en appartement, je ne vois pas trop l'intérêt d'ajouter un ampli de puissance, surtout sur un 4700H, d'autant qu'il ne s'occupe des enceintes frontales.
Mettre un gros bestiaux pour faire du 5.1 ou 7.1 la oui, mais ça va couter très cher et encore une fois en appartement...

A moins qu'on veuille se brouiller avec les voisins Big Grin

Il me semblait aussi que l un de vous m avait conseillé un b&w... Bizarrement, les avis sur les caissons de cette marque sont rarissimes... 
C est souvent svs qui ressort... Malheureusement, non polyvalent...
Va falloir encore réfléchir et se décider ..
Pour le bk, je pensais au p12 sb300 pr... Si jamais... Pour 500€, il méritait mon attention.

Encore merci les amis!
Répondre
@ Razmote , oui mais les focal de Darkangel sont très énergivore et cela se ressent avec le 4700 meme a volume d écoute modéré ( un manque de dynamique sonore s entend meme a volume sonore modéré ) . par contre je vais prendre l exemple de mon système qui est composé d enceintes facile a alimenté et là je peux affirmer que mon denon 4100 se suffit a lui meme pour les alimenter et toutes mes enceintes sont déclarées en large ! si j ai un intégré hifi pour mes 2 enceintes principales c est uniquement pour gagner en qualité sonore pour les écoutes hifi pas pour avoir plus de puissance en home cinéma dans ce cas je le répète le 4100 est largement assez puissant avec mes enceintes qui sont assez facile a alimenter et puis c est vrai que je ne suis qu en 5.1 .
par contre pour Darkangel un bon caisson peut etre salutaire c est bien pour cette raison que je le leur conseille un peu plus haut .
par contre je vais me permettre de donner un avis sur le BW610XP que j avais eu l occasion de tester chez moi je n en est pas un grand souvenir je lui préférais le focal sw800w que je possédais déjà a l époque ( ce dernier fait parti du système du salon depuis que je possède le rel r-505 ) donc Razmote je suis surpris que tu sois aussi enthousiaste vis a vis du 610 qui est le modèle en dessous du 610XP ? sinon je n ai jamais écouté de caisson BK ni SVS ...........
sinon Darkangel comme vous envisagez l achat d un caisson ne vous embêtez plus avec la calibration de l ampli ( les dernières mesures ont l air homogènes remontez la centrale si il faut ) vous referez la calibration audyssey quand vous aurez un bon caisson .........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
Oui, après acquisition du caisson il faudra refaire de toutes façons la calibration.

Là ou je rejoins mon camarade sudiste le razmote c'est qu'il convient aussi de tenir compte des voisins. Un caisson va soulager l'ampli et apporter au final un surcroit de dynamique au système même à volume modéré mais ce surcroit d'énergie peu aussi contribuer à créer plus de nuisances pour le voisinage. Il faudra donc trouver le bon compromis plaisir et respect des voisins.

Chez moi je n'ai pas ce problème et je peux pousser le système autant que je veux d'autant que ma pièce ce prête à ce genre de délire.

Car oui un caisson est quasi indispensable en home cinéma mais il faut peaufiner son réglage car il peu aussi apporter des problèmes.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Jmr, c'est la pièce qui fait toute la différence, ma pièce fait 20m2 pour 2,40 de hauteur et chez moi le ASW610 fonctionne très bien et il est aussi bon en hifi qu'en HC, moins rentre dedans mon ex SVS et plus configurable que mon ex BK.

Tu es en maison individuelle ou appartement ? taille de ta pièce et hauteur de plafond ?

A moins que ses Focal n'aient que 87 db de rendement ou qu'ils aient une pièce de plus de 30m2 avec des plafonds hauts, il n'y a aucun raison de perte de dynamique ou manque de puissance.

Attention aussi aux sources, la qualité de Netflix ou autres dérivés d'internet, n'ont rien à voir avec un bon BR.

DarkAndgel n'a qu'à activer les 2 modes qui je lui ai cité et on en parlera plus Big Grin
Dynamic volume (choisir le mode qui convient le mieux).

EQ graphic aussi à activer ou pas.

J'ai le 4500H, le modèle d'avant le 4700H, j'ai utilisé celui ci sans bloc d'amplification pendant quelques temps, mes frontales Kef Q900 ne sont pas facile à driver ainsi que ma centrale Kef Q600C qui n'a que 87 db.
Les arrières sont des Kef Iq30 et Atmos Davis Ro130.

Faut demander à Laurent Martiarena ou Paul si le son chez moi était anémique Big Grin
Répondre
Tu n'utilise pas ton bloc primare quand tu visionne un film, ni ton caisson ?

De mémoire la dernière fois que je suis passé chez toi, en home cinéma le caisson était actif, pour le bloc de puissance additionnel je sais pas.

Mais sans caisson le grave c'était pas ça ! Big Grin 

Faudra vraiment que je revienne chez toi après ce foutu confinement, ça fait un baille que j'ai pas jeter les oreilles à Marseille ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Le caisson était présent, mais le bloc n'était pas branché Confused

Tu es le bienvenu, d'autant que la restitution sonore a bien évolué, dans le bon sens bien sur...
Répondre
Bonsoir Darkangel,  ah ben dis donc ça évolue,  chouette installation,  manque plus que : https://www.noir-et-blanc.com/emotiva-xpa-gen3.html , et
https://www.noir-et-blanc.com/svs-pb1000.html  .
Les amplis Emotiva sont très bien de plus ils sont modulaires jusqu'à 11 canaux  , c est facile on peut  acheter un module de puissance à la fois selon ses besoins, mais bon les Conseilleurs ne sont pas les payeurs, cool le monde ne se fait pas en un jour  .
Bizarre que l on ne t'a pas prévenu que le Denon serait un peu (trop) faible pour tes belles et imposantes Focal  , crdlt Fab  Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Entre hifi et home cinéma Davidsim 7 708 03-29-2024, 01:29 AM
Dernier message: Steph44200
  Néophyte en Hi-Fi avec une soif d'apprendre Damien77 13 971 02-13-2024, 10:03 PM
Dernier message: N C
  Présentation néophyte Erik 87 8 2,663 05-27-2022, 09:30 AM
Dernier message: Métos
Big Grin Néophyte mais amateur de Haute Fidélité Arno Solo 3 1,290 03-18-2022, 10:44 AM
Dernier message: Jul45
  Néophyte nouvel arrivant Rasalful 7 2,760 12-19-2021, 01:05 PM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)