Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceinte sur Ampli à lampes
#81
Oui l'ef86 diffère et la grille du milieu est relié à l'anode : 79.6V.
là j'ai mis la tension 0.2V grille d'entrée.

Les tensions d'alim sont basse non? sachant que le réseau est à 235V.
J'ai essayer l'alim du pré ampli branché dessus ou débranché ça ne change quasiment rien.

Je trouve par contre bizarre qu'en entrée j'ai un simple potentiomètre à 100K alors que sur le schémas de base une R à 1M
Répondre
#82
Regarde ce schéma, c'est le "4-30" de Claus Byrith modifiant le 5-20

[Image: Capture-d-cran-2020-11-05-19-02-01.png]
[Image: Capture-d-cran-2020-11-05-19-05-07.png]

https://www.lundahltransformers.com/wp-c..._30wpp.pdf
(regarde à partir de la page 14)

Le câblage de l'EF86 ressemble au tien non ?
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre
#83
En tout cas ça correspondrai au niveau des tensions.
Le câblage de l'EF86 correspondrait A part ce potar P_IN de 100K

[Image: Ampli.jpg]


Bon sinon dans les amplis la carcasse n'est pas mise à la terre et sur le pré-ampli le commun est relié à la carcasse en 1 seul point.
Et donc indirectement les points commun des 2 amplis est relié à la carcasse du pré-ampli.

Je voulais remplacer les connecteurs 220V par des connecteurs avec terre et mettre les 3 carcasses à la terre est-ce une bonne idée ?

Autre question Aujourd'hui la HT du pré-ampli est récupérer sur un seul des amplis. Je voulais remonter la HT des 2 amplis de façon à ce que chaque ampli alimente la voie de son pré-ampli.
Répondre
#84
AMHA ton potard c'est juste l'adaptation au niveau de sortie du préampli et probablement pour un équilibrage entre les deux voies tu ne penses pas ?
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre
#85
Ben vous m'aviez mis le doute avec ce BIAS.

En tout cas je viens de faire le test en reliant les carcasses du préampli et ampli entre elles : C'est magique plus de bourdonnement (enfin il faut coller l’oreille à l'enceinte pour l'entendre. En plus il vient du préampli  : il augmente lorsque je monte le volume.
Et maintenant je peux toucher ce P_IN sans bourdonnement. Big Grin

J'ai un dernier souci d'ailleurs sur le volume j'ai toujours du son qui passe sur une des voie lorsque je met volume à 0.
Va falloir que je vérifie ce potentiomètre à 2 pistes sur le pré-ampli.

Pour équilibrer les 2 voies il faudra que je le fasse à l'oscillo ? parce qu'à l'oreille c'est approximatif.

Pour le branchement des enceintes
Est-ce que je pourrai pas mettre une prise Jack mono avec coupure de l'alimentation (par un petit relais) si la fiche n'est pas enclenché?

https://www.esl-france.com/taichi/15188-...upure.html
Répondre
#86
Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai le potentiomètre du volume qui est HS (500K log à 2 pistes).

Vu que je prévoie de mettre un raspberry PI 4 avec un ecran 7 pouces tactile et un DAC :
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-et-in...-9637.html

Je penses remplacer ce potentiomètre par 2 résistances 500K ce qui mettrait le préampli toujours à fond.
Et supprimer le commutateur pour n'utiliser que l'entrée Disque RCA
Le volume serait contrôler uniquement par le DAC du Raspberry.

Pensez-vous que c'est une bonne idée ?
Répondre
#87
Pas trop fan...

Ton préampli est un atténuateur, c'est à dire qu'il baisse le gain (et qu'il ne l'augmente pas)
Je ne sais pas du tout comment il est foutu, mais le gain 0dB ça peut-être très fort et dans ce cas là je ne suis pas certain que le préampli ait encore un intérêt.

500K c'est pour l'atténuation maximum non ? (donc volume mini)

Il faut peut-être déterminer une bride et non pas mettre l'équivalent de la résistance max du potentiomètre. Et ce n'est pas terrible comme idée.

Perso je ne le ferai pas. Je remettrai un potentiomètre de qualité (ALPS ?)
https://www.ebay.fr/p/1642912109
Et ce même si tu utilises une source qui contrôle le volume. Au moins le niveau max sera déterminé par la position du potentiomètre et pas une résistance mal choisie.

Ou alors tu dégages le péampli et tu le remplaces par une source avec préampli intégré ou un volume logiciel FIABLE (atténuation au démarrage etc.) et qui ne posera pas de problème d'impédance avec les blocs...

Le RPI4 peut-être un bon choix, mais regarde les topics ou les occasions
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre
#88
Bon,

Je suis en attente de recevoir le potentiomètre du volume et le Raspberry avec son DAC. (on verra bien pour adapter la sensibilité sur le pré ampli) Je trouve que ça serait dommage de s'en passé.
En attendant j'ai bien avancé sur la carcasse : rajout de 2 rails pour mettre les amplis un rang plus bas, ajout de petites roulettes dessous, meulage ponçage des soudures et de la peinture, mise en place de grilles à l'arrière et sur les cotés... j'en suis au masticage et à la peinture.

Pour info j'ai réservé les enceintes du bon coin: j'attends que le confinement se calme pour aller les chercher.
Répondre
#89
C'est mieux, tu remets au moins en état d'origine, après tu verras bien sur quoi jouer.

Quelles enceintes as-tu réservées ?
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre
#90
J'ai réservé les cabasses, négociées à 150.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Renseignement enceinte elipson model 8100 Gigi22 1 1,220 09-23-2023, 12:24 PM
Dernier message: NOSferaTUB
Question Problème boomer enceinte vintage David19 14 8,147 05-01-2023, 05:31 PM
Dernier message: mélaudiophile
  Enceinte Supertone et Speaker VEGA Raphaël alcaloid 2 2,274 01-29-2022, 11:37 AM
Dernier message: Vacuum
  Connectivité enceinte rank arena Bouillo 7 3,981 04-29-2021, 05:46 PM
Dernier message: Bouillo
  Filtre enceinte Wharfedale E70 BoteM 48 21,940 03-18-2021, 06:35 PM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)