Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.57 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La Frankenchaîne
#81
(09-26-2020, 03:14 PM)Amoulsolo a écrit : Un petit regain de clarté et de dynamique je suppose avec tes nouveaux amplis.


Je me plais à le croire...

Citation :Je serai très curieux de comparer les résultats entre ton QR1 + tes class D et une configuration hypex fusion comme celle que j'entreprends de mettre en oeuvre.

bon, il ne te reste plus q'à faire une paire de Frankengehäuse V-2020

Voui, les Fledersprecher V2 je pense que ce sera le morceau le plus imparfait, donc le plus différenciant... parce qu'entre RME - Hypex Fusion d'un côté et QR1 - Purifi de l'autre, on devrait jouer dans la même cour !
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#82
(09-26-2020, 05:46 PM)Franz a écrit : Pas écoutées, c’est prévu pour fin octobre. Mais j’ai des retours de personnes que je connais, qui ont en gros les mêmes goûts que moi en matière d’enceintes (pour avoir eu un modèle de la gamme au-dessus de celles que j’ai actuellement), et qui ont tout bazardé pour prendre des system audio.
Donc peut être que je vais faire pareil...et tu devrais essayer. Futureland pas loin de Lyon les propose. En Belgique je sais pas mais ça doit être distribué.
En tout cas, c’est le futur, et déjà le présent. Pas de câbles, ça marche direct.

Quel modèle vises tu ?
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
#83
...les SA Legend silverback 40...et les 5 en surround, car je compte me monter un système en multicanal, avec upmix de signal stéréo grâce au hub Axiim Q UHD en DTS neural.

...enfin, si les 40 me conviennent, déjà.
Répondre
#84
(09-26-2020, 05:07 PM)Zephyr58 a écrit : je te remercie pour ton invitation. Dans quelle région de France habites-tu?

Je posais la question , puisque je réfléchis à upgrader la troisième configuration. J'ai trois pistes:

* des enceintes connectées et amplifiées, en remplacement de l'ensemble,
* un tout-en-un plus performant en remplacement de l'Auralic (type Classé, Devialet...)
* puisque j'ai un DAC (à choisir parmi Mytek Brooklyn et RME ADI 2 Pro) et un streamer que je n'utilise plus pour mes casques, achat d'un ampli de puissance (un ampli avec des modules Purifi étant une possibilité).

Un matériel ne chauffant pas est un critère absolu, l'ensemble ayant vocation à être installé dans un endroit plutôt chaud.

Je suis dans le sud-est de l'Auvergne, en Haute-Loire.

Ça dépend un peu de quoi tu pars, si j'avais un DAC de course + streamer comme point de départ et la plus grande transparence sonore comme priorité en prenant le minimum de risque, ce serait des KH310 (ou apparenté) direct.

Sauf que j'aime trop l'idée de me bidouiller un truc unique, même imparfait c'est good enough for rock'n'roll et ça me procure plus de plaisir que la perfection clé-en-main, et comme je ne crois pas aux tweaks de câbles, faut que je triture des filtres et des enceintes !
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#85
L’Auvergne, cela fait une trotte pour moi. Mais, sait-on jamais, je loue une voiture quand j’ai du brol à descendre de Belgique en Espagne. Dans tous les cas, merci encore pour l’invitation.

J’ai entendu dire beaucoup de bien des Neumann. Il va falloir que j’aille jeter une oreille.

Répondre
#86
Ça y est, j'ai craqué...
Après m'être longtemps voilé la face en prétendant que les bêtes câbles secteur noirs d'origine étaient good enough, j'ai fini.par douter et, oubliant toute mesure, par dépenser la somme folle de 32€50 en câbles secteur aftermarket - le résultat est spectaculaire, indubitable et sans appel :

[Image: QSV9Kb-20201103-135127.jpg]

Ça change tout, hein ?
Du coup, ne reculant devant aucun sacrifice,  je continue sur ma lancée ! Accrochez-Vous, les câbles rouges et les bleus sont en commande Big Grin
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#87
Zupper !

As-tu consulté Juy sur l'incidence de la couleur sur le rendu musical et sonore ?

Dommage que tes tweeters ne puissent pas en profiter Wink
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
#88
Attends, je n'en suis qu'à mon premier essai d'association, il y a tellement de combinaisons possibles...
Sérieux, je me suis surpris à hésiter à mettre deux couleurs différentes sur les amplis, du coup ils sont en orange tous les deux - d'où une restitution vitaminée comme tu t'en doutes, à la fois chaude et lumineuse Big Grin
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#89
Bonsoir
Incorrigible... Big Grin
Dommage ce putain de covid, je serais peut-être passé (en chantier à Andrezieux Boutheon)....
Répondre
#90
Pourquoi ne essayer le jaune pour le medium aigu et le orange pour le grave.

A mon avis ce ne sera pas du tout la même limonade.
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)