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Gold Note valore 425 lite - Vasari Red
#71
...mais quand je lui demande pour mon lecteur Oppo il dit pas "mets du granit" il me dit "mets juste une plaque de médite dessous et un poids dessus"

Oui et j'imagine qu'il a du ajouter que ton OPPO était de toute façon trop léger pour justifier une dalle de granit dessous
Donc l'alourdir est la première mesure à prendre

la relation poids du media avec Poids du support est une cste physique à respecter
Pour un media source de 10KGs le support doit minimum en faire le double !
si l'Oppo en fait 6 il lui en faut autant sur le capot !

Pascal Maitre du monde ,probablement pas,mais son travail sur le mobilier hifi à porté ses fruits et a ete validé par des mesures d'amortissement vibratoires ( aucune remontées fB ) et par ses clients
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
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#72
Bonjour à tous,

Bravo et plein de bonnes idées et effet dans ce domaine : le sandwich, le lasagne, le millefeuille, ... est ROI (Return On Investment) Smile


Déjà dans les eighties, des étranges UK people avait mis au point un meuble très léger mais bien rigide pour la LINN LP12 et comme par hasard, elle fonctionnait mieux comme d'ailleurs aussi une modeste Rega 3 alors le fabricant Target Audio UK est  arrivé avec ses meubles audio avec tubes creux en métal pour la rigidité montés sur pointes métal et avec des tablettes en MDF de 12mm d'épaisseur d'un poids certes raisonnable <= 1kgs

Alors si je prends mon meuble amélioré c'est du parquet de bois + 3 couches de patins de feutre bien écrasé + 4  contrepointes métal + 4 pointes métal + 4 tubes porteur carré en métal creux remplis de plomb de chasse + 4 coins métal supports tablettes par tube + 4 patins de feutres collé sur coins + 1 tablette MDF support + 3 ou 4 patins de feutre + 3 ou 4 contrepointes métal + 3 à 4 cônes +  le châssis d'une électronique => tuner par exemple alors qu'une vieille machine analogique à petites bandes audio s'en fout royalement (si besoin voir Uher Royal) et se contente simplement de 1 patin de feutre collé sous chaque petit pied en plastique japonais cheap ... Smile


Pour le DAC dérivé de vieux matériels plutôt tendance fabrication pro avec1 coffret alimentation + 1 coffret identique électronique DAC avec petit câble d'alimentation reliant les deux puisque norme rack 1U
1 tablette MDF + 2 double patins de feutre + 4 contrepointes métal + 4 cônes métal  + 1 châssis du coffret alimentation + 4 gros plot de sorbothane posés sur le haut du coffret d'alimentation + 1 châssis du coffret DAC posé sur plots Smile

Pour l'ampli qui malgré ses 35kgs vibrait et cela s'entendait sur le son posé sur un support basique non hifi audio made in IKEA début nineties 
Parquet en bois + 3 couches de patin de feutres bien écrasés+ 4 embouts de plastique en bas des tubes + 4 tubes carré en métal creux remplis de plomb de chasse + 4 embouts plastique en haut des tubes + 2 patins de feutre épais bien écrasés collés sous une plaque de verre de 4mm + 1 feutrine de 3mm d'épaisseur sous chaque pied + 4 pieds en métal cuivre + 1 plaque châssis de ampli en cuivre Smile

Alors depuis plus de 2 décennies c'est à dire déjà au 2ème millénaire ou au 20 siècle, le seul qui vibrait vraiment avec la musique c'était normalement plus le Pascalounet que les différents matériels audio posés sur le meuble comme les enceintes posées sur le sol ... Confused
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#73
houlla .. Sad
Un gars qui rempli des tubes de metal creux avec du plomb de chasse ,c'est qu'il possède potentiellement un fusil de chasse à deux coups et qui doit savoir s'en servir !

Une raison de plus pour moi à ne pas trainer dans l'coin du 9.4 après voir même avant le couvre FEU Exclamation
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
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#74
J'ai quand même bien envie de me prendre un kit amortisseur Big Grin
Donc quelques matériaux et tenter des choses.

Le tube métallique ne me plait pas, sauf en alu peut être.
Je ne voudrais pas que les parois jouent, mais je n'ai pas trop le choix.

J'ai viré le Sorbothane pour ne garder que 2 pièces autour d'un feutre. Tout joue.

Sinon vu que le rodage est bien avancé, j'ai remis quelques tubes dans le SP16 sur l'étage phono et je rejoue avec.
La dureté du départ n'est plus et on a un petit côté plus chaleureux qui ne me déplait pas. C'est plus fluide qu'avec le Mytek, plus naturel.

Je continuerai les comparaisons, mais là je trouve ça plus normal quand même que le SP16 reprenne sa place. Il doit y avoir mieux en ampli phono, mais c'est loin d'être le pire normalement. Et je ne suis toujours pas aux 50 heures de la cellule.
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







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#75
Bonjour n.d.b,

Sage décision du kit amortisseur DIY


At Spécialement pour Meloman
Citation :houlla .. undefined

Un gars qui rempli des tubes de metal creux avec du plomb de chasse ,c'est qu'il possède potentiellement un fusil de chasse à deux coups et qui doit savoir s'en servir !

Exact achat de 25 kg de plomb de chasse dans les nineties Big Grin
Puis rachat de 5 kg de plomb de chasse dans ce début de nouveau millenium Big Grin

NON pas encore propriétaire de fusil de chasse à 2 coups Sad

Citation :ne raison de plus pour moi à ne pas trainer dans l'coin du 9.4 après voir même avant le couvre FEU

Tu as parfaitement raison :
L'attentat meurtrier de Villejuif c'était dans le 9.4 Huh
L'attentat meurtrier de l'hyper cacher de Vincennes c'était bien dans le 9.4 Huh
l'attentat meurtrier conte la policière municipale c'était bien à Villiers-sur-Marne dans le 9.4 Huh
Mais l'attentat meurtrier de Samuel Paty c'est dans le 7.8 que connais d'ailleurs très bien Meloman alors  ... ? Undecided
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#76
Salut amis des crépières, n.d.b,

pour les meilleurs sandwich nous avons zappé un ingrédient d'importance : le liège

Bfly Pure
[Image: PURE_Skizze_en.jpg]



Bfly Master
[Image: Master_Skizze_grau.JPG]

Bon apétit Wink 


sinon, elle chante comment en ce 6e jour ?
[Image: dn1mqq.jpg]


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#77
Elle s'améliore, mais je ne suis pas encore dans l'extase, je suis persuadé qu'elle peut aller plus loin.

La platine est pas mal mais le truc qui était remonté sur le moteur, je l'ai eu. Parfois il fait des tac tacs curieux, c'est pas à tout les coups et je pense que ça le fait à froid. il y a une tôle circulaire au dessus du plateau en couvre moteur, je l'ai dévissé et légèrement bougé avant de dévisser, ça a l'air d'avoir réglé le problème depuis 2 jours.

J'ai fait un changement de tubes sur la partie ligne du SP16, il faut que j'arrive à faire la même chose de l'autre côté pour voir. Je veux être certain d'isoler les paramètres à la platine seule.

Bon, Mondial Relay ça va être la cata, vous êtes 2 à ne pas avoir expédié lundi... du coup disques et cellules vont probablement rester dans un dépôt ou un camion, sauf coup de bol.
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#78
(10-29-2020, 07:07 PM)n.d.b a écrit : Bon, Mondial Relay ça va être la cata, vous êtes 2 à ne pas avoir expédié lundi... du coup disques et cellules vont probablement rester dans un dépôt ou un camion, sauf coup de bol.

qu'est ce qui te fait penser ça ?
normalement pas d'incidence sur le transport de marchandises, et ton point relais devrait rester ouvert il me semble
et même si il est fermé, ils vont probablement le livrer dans un autre, plusieurs points relais dans des magasins alimentaires a proximité


on va pas tarder a le savoir
[Image: dn1mqq.jpg]


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#79
J'ai appelé le relais.
Il dit qu'il pense rester ouvert, mais la dernière fois il y a eu blocage de service de Mondial Relay... je ne suis pas super confiant Big Grin

Sinon pour la cellule Vasari Red.

Difficile de dire si j'entends la platine, la cellule ou le préampli là. Mais je peux dire :
- qu'elle swingue quand même pas mal. Sur ce côté c'est très bon
- qu'elle n'a pas l'air montante ni descendante, c'est plutôt correctement timbré je pense
- qu'elle image correctement

Donc elle est musicale à défaut d'aller très loin dans la récupération de détails.
Le placement est bon, elle étage pas mal, on suit facilement une ligne de basse, des instruments etc.

Mais pour le moment elle manque de magie dans le médium, elle pourrait-être plus énergétique en haut et avoir plus de punch en bas. Tout ça me fait quand même bien penser à sa manière d'extraire.

J'ai 2 platines en tête en ce moment, une DJ qui n'a pas du tout l'équilibre de celle là. Et une autre qui est bien trop descendante dans le rendu, mais plus chaleureuse dans le médium.
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#80
Bonjour n.d.b,

Que de bonnes nouvelles je viens de lire
[quote]
Sinon pour la cellule Vasari Red.

Difficile de dire si j'entends la platine, la cellule ou le préampli là. Mais je peux dire :
- qu'elle swingue quand même pas mal. Sur ce côté c'est très bon
- qu'elle n'a pas l'air montante ni descendante, c'est plutôt correctement timbré je pense
- qu'elle image correctement

Donc elle est musicale à défaut d'aller très loin dans la récupération de détails.
Le placement est bon, elle étage pas mal, on suit facilement une ligne de basse, des instruments etc.

Mais pour le moment elle manque de magie dans le médium, elle pourrait-être plus énergétique en haut et avoir plus de punch en bas. Tout ça me fait quand même bien penser à sa manière d'extraire.

J'ai 2 platines en tête en ce moment, une DJ qui n'a pas du tout l'équilibre de celle là. Et une autre qui est bien trop descendante dans le rendu, mais plus chaleureuse dans le médium.
/quote]

J'ai peur malgré tout que le manque de magie dans le medium ne soit pas du seulement qu'à la cellule même une MM certainement méritante car on est plus dans une construction de platine vinyle qui favorise certainement plus la clarté analytique de tendance encore limitée puisque début de gamme comme peut être par exemple Clearaudio Idea 

Bonne continuation
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