Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1.25 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
3615 n.d.b my life avec la hifi
#41
(09-24-2020, 07:55 PM)n.d.b a écrit : Bref cette Airport Express en switch va vraiment beaucoup plus loin que le D-link, c'est même pas comparable.

Le seul problème, c'est qu'elle sera bonne à jeter d'ici quelques temps. Apple a cessé de vendre ces boiboites, et ne met plus à jour le soft.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et switch Lhy sw6
Répondre
#42
(09-24-2020, 08:18 PM)lArédien a écrit :
(09-24-2020, 07:55 PM)n.d.b a écrit : Bref cette Airport Express en switch va vraiment beaucoup plus loin que le D-link, c'est même pas comparable.

Le seul problème, c'est qu'elle sera bonne à jeter d'ici quelques temps. Apple a cessé de vendre ces boiboites, et ne met plus à jour le soft.

J'en ai un stock  Big Grin 
Et puis tout le monde passe au Mesh, il va y en avoir plein à récupérer.

Déjà elle avait été pensée pour la musique, elle a un DAC, une sortie optique et ses composants sont loin d'être nuls.
Ensuite elle a quand même un petit processeur puisqu'elle est capable de décoder de l'ALAC à la volée.
Elle a aussi un petit buffer et et une horloge qui doit-être correcte et là je m'en rends compte.

Alors sur la première je ne sais plus qu'elle était le voltage DC interne mais sur celle là je crois me souvenir que c'est du 5V. Au pire on doit bien pouvoir l'alimenter en 5v (je vais vérifier).

Je viens de faire l'essai de changer le câble "matière" par le câble "aérien", c'est beaucoup moins marquant que sur le D-link, bien plus subtil et je vais rester avec ce dernier pour un moment (le Cat5) pour voir.

En virant le wifi ça change pas mal de chose en fait, j'ai aussi coupé l'Airplay dessus, elle est en pur switch.
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre
#43
J'ai remis un oeil sur les mods d'Airport Express.
Il faut dire que par le passé beaucoup de fabricants utilisaient ces bornes pour avoir
- airplay
- choper leur sortie I2S
Il y avait une séparation des fonctions réseau et audio (2 cartes séparées), les anciennes devaient être raccordées en 3,3v et 5v

La Rosita, Micromega etc ont embarqué des Airport Express Tweakées avec des alims linéaires par exemple.

Là mon besoin est différent, je n'ai pas besoin d'Airplay.
C'est ça le nouveau truc, utiliser la qualité de cette borne comme switch et plus du tout comme Device audio, on a des steamers derrière qui font le boulot.

Donc quelque soit la génération de la borne utilisée il y a des solutions.
- juste alimenter la carte réseau (peut se faire en 3,3v sur les dernières)
- désactiver Airplay, les fonctions wifi (logiciel de la borne)
- comprendre pourquoi ce switch fonctionne mieux qu'un autre

J'ai pris mon câble Cat5, celui qui sonne bien mais qui donne du Jitter et de l'acidité avec le D-link
J'ai supprimé les contacts du blindage côté Airport Express, il doit donc être en pseudo blindage flottant, disons écran, tout dépend de comment le 3Dlab a sa prise.
C'est excellent, j'ai tout :
- silence, qualité d'écoute à très bas niveau
- ampleur de la scène
- aptitude à remplir la scène en poussant le volume
- grave pas du tout écourté, je retrouve l'extrême grave (avec tout ce que ça comporte)
- de la matière, beau médium
- du rythme, ça fait de la musique vraiment
- un côté émotif qui revient qui doit correspondre à l'adéquation des timbres

Bref en utilisant cette borne sans wifi, sans Airplay, juste en switch il y a quelque chose, vraiment.
D'ailleurs ça mérite un essai par d'autres.


Alors ceux qui veulent regarder en profondeur par exemple
https://hifiduino.wordpress.com/2013/06/...utput-mod/

Lui a même sorti de l'I2S ou de l'USB. Perso je sais que ça ne va pas assez loin. L'USB 1.1 ne sera pas au niveau, l'I2S il faudrait que ce soit très court comme implantation j'en avais discuté par le passé pour intégrer la borne à mon DAC, possible, mais pas certain qu'on arrive à un résultat excellent.

Non là ce qui est intéressant c'est juste alimenter la carte réseau, comprendre pourquoi d'origine elle fonctionne si bien en virant toute capacité wifi. Il semblerait que ça ne reclocke pas.

Précisions :
- le 3Dlab a un très gros buffer, je dirais 15-20s en 16/44 avant que ça coupe en émission de son si je débranche l'ethernet.
On a donc 2 choses à considérer :
- la livraison des paquets pour remplir le buffer du 3DLab et là l'AE fait beaucoup mieux que le D-link
- le maintien du raccordement permanent Ethernet et son impact sur le son.
Là j'ai fait des essais, raccordé ou pas, aucune modification sur le son sortant, c'est donc neutre dans les conditions exposées (Aiport Extreme ->Cat6 flat non blindé->Airport Express->Cat 5 blindage débranché d'un côté

Des mods d'alimentation sur la carte réseau de l'Airport Express j'en ai écouté. Et même à pas de prix. C'était une solution qui fonctionnait très bien il y a 10 ans
Des mods juste sur la carte réseau pour faire un switch... connait pas... là telle quelle la borne me semble très très bonne.

Et pour ceux qui n'auraient pas d'Airport Express sous la main
https://www.leboncoin.fr/recherche/?text...%20express
Il y en a pas mal pour un prix comparable aux D-link, Netgear, TP-link...

Je n'ai pas refait d'essais avec l'ancienne borne (la première arrondie), celle là était plus bruitée en wifi que la récente, mais la donne peut changer en switch simple.
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre
#44
Hello ndb 

As tu jeté un œil sur ce fil ?

http://forum-hifi.fr/thread-16891.html
Répondre
#45
(09-25-2020, 08:04 AM)Pascal64 a écrit : Hello ndb 

As tu jeté un œil sur ce fil ?

http://forum-hifi.fr/thread-16891.html

Oui, mais là j'ai une solution gratuite (si on a une borne) ou très peu chère qui mérite d'être comparée aux meilleures solutions du marché.
Vraiment.

Si on me dit que le Buffalo va plus loin ok, mais franchement fais l'essai avec tes oreilles, c'est étonnant, ça va très très loin.
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre
#46
(09-21-2020, 09:53 PM)lamouette a écrit : je me doutais que quelqu'un allait demander des photos Smile
C'est de la hifi, c'est sonore Smile

Oui car perso j ai du mal à  imaginer ce qui se cache derrière de telles descriptions.  Sad
Des fois j ai l impression de m être trompé de forum  Big Grin
Sony Denon Confluence Isoda Espace h.p.k Wireworld Pangea
 








Répondre
#47
Bon, j'aime pas trop, mais je cède...
[Image: Capture-d-cran-2020-09-25-09-43-11.png]
[Image: Capture-d-cran-2020-09-25-09-44-06.png]
[Image: Capture-d-cran-2020-09-25-09-43-34.png]
[Image: Capture-d-cran-2020-09-25-09-42-33.png]
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre
#48
Tres chouette installation, bravo je suis ton poste avec intérêt en tant que possesseur d ISIS depuis un an ...
Si tu passes sur Paris tu es le bienvenu pour une écoute de ma config.

Bien à toi

Olivier
Systèmes: NAS+Refstream + Merason dac1+ 6c33 PSE de Claudio ou Goldnote S3 + PEL Quattro ou Pascal Louvet ISIS 
Répondre
#49
c'est joli le carrelage en arc de cercle Big Grin
tu n'aurais pas dû céder à la pression des voyeurs Smile

(09-25-2020, 09:00 AM)matrix22 a écrit :
(09-21-2020, 09:53 PM)lamouette a écrit : je me doutais que quelqu'un allait demander des photos Smile
C'est de la hifi, c'est sonore Smile

Oui car perso j ai du mal à  imaginer ce qui se cache derrière de telles descriptions.  Sad
Des fois j ai l impression de m être trompé de forum  Big Grin

Est ce que voir l'installation ne va pas te donner une image faussée de la réalité sonore?
Répondre
#50
Merci n d.b pour les photos. Très beau système  qui a bien changé en ayant eu la primeur il y a quelque temps Wink
Sony Denon Confluence Isoda Espace h.p.k Wireworld Pangea
 








Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Install hifi/Hc>>>Hifi only Yannick 462 313,455 01-21-2024, 09:35 PM
Dernier message: Yannick
  Une bonne Installation Hifi avec une Apple TV (4G sans optique) clemtaranbb 2 5,176 12-10-2016, 12:25 AM
Dernier message: gils

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)