Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nathalie
On peut se souvenir de la promotion qui était faite du CD à sa sortie, présenté comme inaltérable quasi indestructible. Wink

Par contre il est possible de refaire l’état de surface en cas de rayure.

Répondre
(09-19-2020, 07:48 AM)Musicalbox a écrit : On peut se souvenir de la promotion qui était faite du CD à sa sortie...

Ils étaient techniciens mais pas devin :

Wink
Répondre
... pardon à Musicalbox (Nathalie) d'avoir fait le "coucou" ici ...
J'ai édité et j'ai ouvert un sujet qui fait référence à ce que j'avais écrit dans ce post:
http://forum-hifi.fr/thread-18175.html
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
Bon, après inspection du Technics, il s’avère qu’un mauvais bricoleur y a fait quelques ravages... 
Pistes coupées en trois endroits, avec résistances rajoutées sauvagement (pour contourner les trois condensateurs).... 

Où est-il allé chercher cette idée aberrante, on se demande. 
La conséquence aurait pu être de griller les bobinages. 

Le calage du moteur n’est en outre pas bon, trop haut.

Bref le montage est débarrassé des intruses, les pistes réparées, et les condensateurs neufs commandés.  

Une fois ceci remis à l’origine nous verrons ce qu’il en est. 

À suivre...

Répondre
Merci pour les précisions techniques, Amusant de voir rétrospectivement le reportage tv
Configuration:
Soulution - Magico A3 - MSB
Répondre
(09-19-2020, 10:00 AM)Van Der Graaf Generator a écrit : Merci Vacuum pour ce "retour vers le futur"...
[Image: sony-cdp-101.jpg]

Oh bordel ? LA bestiole !....je t'en prie VDGG. 

Avec un antichoc?! Ainsi qu'un arrêt automatique ?!

Je ne savais pas qu'à cette époque il y avait déjà la mémorisation de lecture "antichoc" , présente plus tard sur le DISCMAN...?!

Van der graaf, as Tu déjà démonté le boîtier noir qui renferme la connectique? Peut-être la partie drive ? 

Bien amicalement à tous! 
Laurent
Répondre
(09-14-2020, 06:50 PM)Van Der Graaf Generator a écrit : ... moi la Place Rouge de la place du marché ... mais chuuuttt !!!!

[Image: la-facade-un-jour-de.jpg]

... où le patron me dit: "Qu'est-ce que tu prends ?" moi: "Un baby comme Bach" ...

La place rouge était vide . Il avait un joli nom mon guide... Wink
Sinon Nathalie qu' est ce qui t à poussée à restaurer une vieille platine cd Technics 1200 ?
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1  mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée

Répondre
(09-14-2020, 06:50 PM)Van Der Graaf Generator a écrit : [Image: la-facade-un-jour-de.jpg]
Vue de la "rive gauche":
[Image: b68c5bb8d72bcb0d59b8e5cec831d678.jpg]

Tongue
Répondre
(09-19-2020, 04:38 PM)matrix22 a écrit : Sinon Nathalie qu' est ce qui t à poussée à restaurer une vieille platine cd Technics 1200 ?

J’ai découvert cette platine (en version pro, certes) à l’auditorium en m’installant à l’atelier, elle a ridiculisé ma précédente source. 
Valaaa. Wink

+ il y a des pièces pas loin.

Répondre
Et le Sonic Frontiers dont tu ventais tant la fameuse puce Ultra-Analog D20400A ? Finalement, tu vas faire dans le vintage pour ta source: Un peu comme moi! Wink
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Nathalie. Musicalbox 442 313,370 02-02-2020, 11:05 AM
Dernier message: Musicalbox

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)