Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Néophyte hifi home cinema
(08-24-2020, 09:49 PM)Darkangel a écrit : Dites moi, concernant les pieds d enceintes des bibliothèques, ces dernières doivent se situer a quelle hauteur par rapport au canapé et nous? Par exemple, j ai trouvé des pieds de 60cm + 43.1cm d enceinte, le haut parleur du bas est au niveau du canapé et le haut de l enceinte arrive a notre tête...

Je suis embêtante hein!!! Mais vous me manquez!!!

Mais non tu ne nous embête pas, pas moi en tout cas! C'est même excellent et impressionnant qu'il y ait des femmes qui s'intéressent à la hifi aussi passionnellement que toi et les filles qui sont présentes sur ce forum. C'est tellement rare que l'on ne veux pas en perdre une miette! 

Oui les tweeters à hauteur d'oreilles dans un angle de + ou - 15° verticalement soit un angle disponible de 30 ° en vertical.
Répondre
le tweeter est à 1 mètre
[Image: wvar.jpg]
B&W 805d2 - Audia Flight Fls9 
Nuc / Daphile - Audia CD3s
Home-Cinéma - Yamaha - B&W M1 / DB2d - PS5
Répondre
Tiens on parle plus de Homecinéma que de hifi pour une fois…

Dommage que je n'ai pas vu ce post plutôt, étant moi même grand fan de Homecinéma en plus de la hifi…

J'ai d'ailleurs un système hybride qui me permet d'avoir 2 systèmes performants en un…

Voir ma signature, pour les plus curieux... Big Grin

Bienvenue sur le forum en tout cas  Sleepy
Répondre
(08-24-2020, 11:31 PM)Razmote a écrit : Tiens on parle plus de Homecinéma que de hifi pour une fois…

Dommage que je n'ai pas vu ce post plutôt, étant moi même grand fan de Homecinéma en plus de la hifi…

J'ai d'ailleurs un système hybride qui me permet d'avoir 2 systèmes performants en un…

Voir ma signature, pour les plus curieux... Big Grin

Bienvenue sur le forum en tout cas  Sleepy

idem pour moi  Wink
B&W 805d2 - Audia Flight Fls9 
Nuc / Daphile - Audia CD3s
Home-Cinéma - Yamaha - B&W M1 / DB2d - PS5
Répondre
Bonsoir Néophyte,  l on sera content aussi d'avoir un petit retour de ton système,  après installation  Smile
Répondre
bonjour .
je vais me permettre une petite remarque , si tu envisages de garder la centrale chorus cc700v dans ce cas pourquoi ne pas tout prendre en chorus 700v ( colonnes et biblio ) ça devrait se trouver assez facilement en occasion et te ( vous ) faire faire des économies ? 
concernant la question sur la hauteur des biblio si c est pour les surround l idéal est qu elles soient plus en hauteur par rapport aux enceintes avant . une petite photo de mes surround :
[Image: pq5oq.jpg]
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
Bienvenue razmote. N hésites pas à commenter.

Merci vacuum. Mon mari te dirait la même chose. C est l une des raisons de son amour d ailleurs. Une fille qui ne fait pas sans cesse du shopping, qui aime regarder des films même de garçon et jouer aux jeux vidéos, qui aime les motos et voitures et tout. Il n a pas hésité. Ça et mon physique de rêve bien sur!!!  Tongue

Pour les chorus jmr33, le son serait trop agressif sur les chorus, défaut que les chora amélioreraient...

Mes tweeters seraient a 1m aussi. J essayerais comme cela. Et s il faut prendre des pieds plus haut comme jmr33, nous changerons. C est pas le plus cher...

Vacuum, peux tu expliquer en français pour les angles?  Huh j ai pas bien compris... 

Je ferais volontiers un retour si je finalise tout cela. Je m en ferais même une joie. 
En attendant, n'hésitez pas non plus a me poser des questions! 

Belle journée

(08-25-2020, 06:31 AM)jmr33 a écrit : bonjour .
je vais me permettre une petite remarque , si tu envisages de garder la centrale chorus cc700v dans ce cas pourquoi ne pas tout prendre en chorus 700v ( colonnes et biblio ) ça devrait se trouver assez facilement en occasion et te ( vous ) faire faire des économies ? 
concernant la question sur la hauteur des biblio si c est pour les surround l idéal est qu elles soient plus en hauteur par rapport aux enceintes avant . une petite photo de mes surround :
[Image: pq5oq.jpg]

D ailleurs, je partais plus sur la cc700, qui serait la dernière en date... Et non la 700v... Je me trompe?
Répondre
cc veut dire centrale tout simplement  Wink et cette centrale fait bien partie de la série 700V . 
l agressivité sonore que tu redoutes avec la série chorus tu la ressentiras surement avec la centrale cc700v seule car en home cinéma c est la centrale la pièce maitresse c est le canal de la centrale qui détient et donne le plus d information sonore .
mais bon tu verras a l usage et si la 700v ne vous convient pas vous pourrez toujours la changer par la suite ......
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
Et bien cela nous permettra une belle comparaison des 2 gammes alors! 
Merci pour ttes ces précisions... Tellement de version...
Répondre
(08-25-2020, 07:36 AM)Darkangel a écrit : Bienvenue razmote. N hésites pas à commenter.

Merci vacuum. Mon mari te dirait la même chose. C est l une des raisons de son amour d ailleurs. Une fille qui ne fait pas sans cesse du shopping, qui aime regarder des films même de garçon et jouer aux jeux vidéos, qui aime les motos et voitures et tout. Il n a pas hésité. Ça et mon physique de rêve bien sur!!!  Tongue   Heart



Vacuum, peux tu expliquer en français pour les angles?  Huh j ai pas bien compris... 

Oui bien sûr ! Comme disait l'autre, un schéma vaut mieux qu'un long discours :

[Image: position-enceinte-1.jpg]

Alors, ce n'est pas indiqué sur le schéma mais l'oreille peut se trouver dans un angle compris dans 30°, angle d'écoute du tweeter dans un plan vertical, comme le schéma de droite, 15° au dessus du niveau du tweeter ou 15° au dessous. 

Bon choix des chorus.

Salutations !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Entre hifi et home cinéma Davidsim 7 899 03-29-2024, 01:29 AM
Dernier message: Steph44200
  Néophyte en Hi-Fi avec une soif d'apprendre Damien77 13 1,117 02-13-2024, 10:03 PM
Dernier message: N C
  Présentation néophyte Erik 87 8 2,775 05-27-2022, 09:30 AM
Dernier message: Métos
Big Grin Néophyte mais amateur de Haute Fidélité Arno Solo 3 1,376 03-18-2022, 10:44 AM
Dernier message: Jul45
  Néophyte nouvel arrivant Rasalful 7 2,899 12-19-2021, 01:05 PM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)