Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Métal
#11
(08-31-2016, 10:17 AM)Ezel78 a écrit : J'ai beaucoup écouté Slayer également! Ça demenageait! J'écoutais discretement car je ne soutenais évidemment pas les croix gammées un peu partout sur leur albums/t-shirt etc...
Il n'y a jamais eu de croix gammée avec Slayer, tu fais erreur!!
MARANTZ PM6006
MARANTZ CD6006 (drive)
ATOLL DAC100se
MOGAMI 3103, MOGAMI 2549, CANARE coaxial
MONITOR AUDIO Bronze 2


Répondre
#12
(08-31-2016, 06:36 AM)duf666 a écrit : GRIND METAL : Le chevalier arrive, crie quelque chose de parfaitement incompréhensible pendant 2 minutes et repart.

  Smile Excellent début de taxonomie ! J'ai un faible pour la définition du "grind metal" ...
Reste plus qu'à mettre les groupes dans les bonnes cases ... Big Grin
Thorens TD 166 MKII - Technics SL1200 MKII - Ortofon 2M Blue  > Lehmann Black Cube SE II -->
DS215+ > Refstream > AES/EBU DH Labs D-110 -->

--> NAD M2 > Câbles Esprit Alpha > Enceintes Vienna Acoustics Bach GSE / [MSI GT70 + Musical Fidelity M1HPA + AKG K702]




Répondre
#13
Smile VonKarl, ce soir, a une grande envie de rangement et de classement ...
ça doit être l'ambiance "rentrée des classes" Wink
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#14
Tu constateras tout de même que ce n'est pas moi qui ait pondu cette grille de la mort qui tue ... Tongue
Thorens TD 166 MKII - Technics SL1200 MKII - Ortofon 2M Blue  > Lehmann Black Cube SE II -->
DS215+ > Refstream > AES/EBU DH Labs D-110 -->

--> NAD M2 > Câbles Esprit Alpha > Enceintes Vienna Acoustics Bach GSE / [MSI GT70 + Musical Fidelity M1HPA + AKG K702]




Répondre
#15
Bien sûre, et j'ai bien aimé chaque version qui éclaire avec humour et précision des appellations nébuleuses.
Un côté Wagnérien aux personnages !
Et "la chevauchée des Vaches-qui-rient", n'était-ce pas du Heavy à l'époque (et encore maintenant, Cf Apocalypse Now) ?

Les étagères sont maintenant étiquetées...
Qui pourra contribuer à les remplir ?
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#16
(08-31-2016, 09:34 PM)Raphiot a écrit :
(08-31-2016, 10:17 AM)Ezel78 a écrit : J'ai beaucoup écouté Slayer également! Ça demenageait! J'écoutais discretement car je ne soutenais évidemment pas les croix gammées un peu partout sur leur albums/t-shirt etc...
Il n'y a jamais eu de croix gammée avec Slayer, tu fais erreur!!

Ah ! Excusez-moi alors. Ma mémoire me fait défaut.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#17
Beaucoup de polemique d'imagerie pour Slayer (aigle, forme du S de Slayer etc) mais pas de croix gammée.
Il y a des tas de "on dit" sur les groupes de métal (ou rock) pour peu que le groupe veuille choquer l'opinion, on entend beaucoup de chose (slayer, marylin manson, black sabbath, pour les plus connus)

Dans ma liste j'ai oublié un nom:
Devin Townsend
Il sait tout faire (pop, death métal, indus, guitare chant, lessive, pâtes bolo) et son univers barré est joussif.
Accelerated évolution est dans mon top album, et il suffit d'écouter l'album "city" de strapping young lad pour comprendre le fossé entre les genres.

J'ai oublié Tool également, 10000 days était le disque qui tournait dans la salle d'accouchement de mon premier pour l'anecdote (la tête des sages femmes !  Tongue) . Groupe culte aussi.
Aiyima D03 - Klipsch Heresy RB81 M2 -- Engineered SA USB - PC fanless Daphile
Hp Acrolink 7n-s1000III





Répondre
#18
(08-31-2016, 10:18 PM)Vonkarl a écrit :
(08-31-2016, 06:36 AM)duf666 a écrit : GRIND METAL : Le chevalier arrive, crie quelque chose de parfaitement incompréhensible pendant 2 minutes et repart.

  Smile Excellent début de taxonomie ! J'ai un faible pour la définition du "grind metal" ...
Reste plus qu'à mettre les groupes dans les bonnes cases ... Big Grin

"you suffer" de napalm death .... 0.7 s seulement....
S1 :innuos zenith MKII+innuos phoenix 
EAT C-sharp+Charisma MC 2
PS Audio phono stellar
classé audio sigma 2200i 
kelinac 914MG 
cablage Neodio-legato audio-entreq
filtrage audioquest niagara 5000
Caissons rythmik audio F12SE
S2 :  FXD802C+fyne audio F500
S3 : audeze LCD-X + fiio K9 pro akm






Répondre
#19
Salut,

Pour ceux que ça intéresse, cette année est aussi sorti le dernier album de BARONESS, Purple, qui est bien bon aussi.
Par contre DR pourri, mais on s'y fait (dommage, le son est bon, mais chez moi tout est au même plan malgré une version hd...)



Aiyima D03 - Klipsch Heresy RB81 M2 -- Engineered SA USB - PC fanless Daphile
Hp Acrolink 7n-s1000III





Répondre
#20
Pour les fans de Tool, il y a aussi Chevelle...



Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek EVO3 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
SVS SB-1000 Pro

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)