Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Amicales salutations
#1
Bonjour

Je me présente, Hervé, 49 ans. Cadre commercial dans les télécoms, marié et père d'une ado de 17 ans.
Voilà pour l'état civil.
Ancien membre peu actif mais lecteur assidu du forum bleu, je suis heureux de retrouver ce nouveau forum qui en reprend l'esprit.

La hi-fi pour moi est une passion d'adolescent que j'avais perdue de vue pendant presque trente ans, accaparé par d'autres préoccupations ou d'autres priorités.

Mon installation se compose aujourd'hui d'un dac Fostex HPA8 couplé à une squeezebox Logitech qui va chercher ma bibliothèque musicale sur un PC via le wifi.
Un ampli Roksan Kandy K2 se charge de relayer le signal jusqu'aux enceintes Kelinac 311g.
Quelques câbles pour relier tout ça (notamment des Tellurium q black pour les enceintes dont je suis très content).
Et d'un casque Shure srh 1840 pour les écoutes solitaires.
Bref une installation sans prétention mais qui me suffit pour le moment. La prochaine évolution sera certainement les enceintes (711 mg, ou autres, à voir, je ne suis pas pressé).

Mes autres centres d'intérêt sont divers et variés, j'aime tout ce qui roule et qui pétarade (motos, voitures de sport), la musique évidemment (j'écoute de tout, du classique au jazz en passant par la pop le rock, etc...), et je me suis découvert une nouvelle passion pour les montres mécaniques.

Bref je suis plutôt épicurien du genre éclectique.
Mais toujours sans prise de tête.

Et je suis très heureux de venir vous rejoindre aujourd'hui !

Amicalement

Zaitseff
Source : Logitech Squeezebox et DAC Fostex HPA8
Ampli : Roksan Kandy K2
Enceintes : Focal Electra 1028 BE 2
Casque : Shure SRH 1840
Barrette secteur Actinote Aria et câbles Mezzo
Modulation Audioquest King Cobra et Diamondback
Numérique coaxial Studio Connections Référence Digital
câbles enceintes Tellurium Q Black
Répondre
#2
Sois le bienvenu Zaitseff.
Benchmark LA4 & AHB2 / Streamer Auralic Aries G 2.1 & Waversa / Pioneer LX800 / Focal Kanta 2 / Sub Velodyne SPL12 / Câbles HP, XLR, RCA, secteur : WhyNot Opus 18 & 18+ & Tellurium Q / Barrettes secteurs WhyNot & Audioquest Niagara 1200 
Répondre
#3
Bienvenue Hervé !
Répondre
#4
Bref je suis plutôt épicurien du genre éclectique.
Wink ça serait un peu long comme pseudo, mais on comprend bien.


Côté montre, j'ai un gros faible pour la Reverso mecanique. Mais malgré un jolie tic-tac, j'ai investi dans la HiFi.
A bientôt sur ces Zondes
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#5
Hello.
La bienvenue par ici.
Une installation sans prétention dis-tu, mais des éléments qui ont bonne réputation et qui n'ont certainement pas été choisis au hasard :-)
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
Répondre
#6
Bienvenue Zaitseff sur le meilleur et le plus précoce forum hifi de sa génération!
SOURCE AURA VIVID AMPLI REGA BRIO R ENCEINTES JMR EUTERPE VINYL LENCO L80 CELLULE ORTOFON 2M RED
CÂBLES MODUL VAN DEN HUL THE SECOND CÂBLES HP AUDIOQUEST TYPE 4 SECTEUR PANGEA AC 14 SE MKII
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Salutations Da Costa Adrien 9 1,197 11-30-2023, 03:49 PM
Dernier message: Nico68
  Musicales salutations Seanunky 10 1,344 11-24-2023, 04:59 PM
Dernier message: Fab.hifi67
  Salutations Manu milanini 10 1,736 10-18-2023, 10:55 AM
Dernier message: Jul45
  Salutations tibois 7 2,743 06-25-2023, 01:10 AM
Dernier message: Nouk33
  Salutations Atlas 10 2,720 05-28-2023, 12:26 AM
Dernier message: Jul45

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)