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Capish  Wink
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Petite visite chez Yannick cet après-midi, pas mal de changements depuis la dernière fois (table, rideaux, tapis, câblerie et le gros morceau avec le DAC PS Audio).
Découverte du nouvel ensemble avec une bonne bière locale Wink : difficile de dire qui apporte quoi, mais la restitution a vraiment beaucoup gagné en présence, en impact, en fluidité et en équilibre.
Nous avons rapidement réécouté le lecteur Denon qui était la précédente référence et même s’il ne démérite pas, le couple Mano Ultra + PS Audio est nettement plus naturel et posé.
Je pense qu’il reste une petite place pour améliorer la partie en amont du streamer : câble Ethernet, box, voire switch dédié au streamer et autres alims linéaires associées (pour des tubes aussi, mais ça je crois que c’est cuit Tongue ).
Profite bien et merci pour ce moment et pour les découvertes (dont la bière) !
S1 : TEAC UD701N > Brinkmann intégré > PeLéon Caprice
S2 : source démat à définir > Audio Analogue Verdi Cento+ > PeLéon Trilogue SE
S3 : WiiM Amp > PeLéon AT1 SE ou PeLéon Junior

A vendre : 3 tubes 6B4G black bottle, 2 paires de 6SN7, tuner Sansui TU-717
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Bonjour à tous,
Je me présente Yoan 37 ans et je souhaite de l’aide concernant une installation que je possède. J’ai en la procession un marantz mcr611 couplé à des colonnes Dali zensor 4 câblées avec du norstone et un caisson de basse Klipsch r10sw. J’ai acquis aujourd’hui un ampli smsl AD18 et je souhaiterais le relier au Marantz car je souhaiterais conserver la partie CD/spotify/et usb en FLAC. Si je branche mes enceintes sur le smsl et que je relie le marantz via l’auxiliaire du smsl est-ce que cela fonctionnera ou je risque de tous cramer? Bien à vous pour vos réponses.
Cdt yoan
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(02-15-2020, 08:42 PM)Vincent. a écrit :  une bonne bière locale ................ la restitution a vraiment beaucoup gagné en fluidité

hips !
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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Cables, tapis, rideaux, DAC quivabien.... et le meuble, hein Yannick ?  Wink

Yannick a écrit :
Donc l’idée c’est de poser un plateau de bambou sur le meuble, de fabriquer deux petits meubles pour mettre les blocs mono de chaque côté et avec la place récupéré de ressortir des lecteurs qui sont dans le meuble.

Big Grin
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Yannick se consacre à l écoute, pas à l optimisation Big Grin
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD Enceintes a vendre
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(02-15-2020, 09:18 PM)Youye a écrit : Bonjour à tous,
Je me présente Yoan 37 ans et je souhaite de l’aide concernant une installation que je possède. J’ai en la procession un marantz mcr611 couplé à des colonnes Dali zensor 4 câblées avec du norstone et un caisson de basse Klipsch r10sw. J’ai acquis aujourd’hui un ampli smsl AD18 et je souhaiterais le relier au Marantz car je souhaiterais conserver la partie CD/spotify/et usb en FLAC. Si je branche mes enceintes sur le smsl et que je relie le marantz via l’auxiliaire du smsl est-ce que cela fonctionnera ou je risque de tous cramer? Bien à vous pour vos réponses.
Cdt yoan

Salut Youye,
Les présentations se font dans la rubrique consacrée à cette usage.
Pour répondre à ta question de branchement. Tu sors en rca sur la sortie du MCR et tu rentres ensuite sur l’entrée aux du sml au format jack 3.5. Il te faut juste acheter un cordon rca d’un côté et jack de l’autre.
En revanche je comprends pas bien pourquoi faire cela car je doute que l’ampli du sml marche mieux que le marantz.

(02-16-2020, 06:30 AM)Pascal64 a écrit : Cables, tapis, rideaux, DAC quivabien.... et le meuble, hein Yannick ?  Wink

Yannick a écrit :
Donc l’idée c’est de poser un plateau de bambou sur le meuble, de fabriquer deux petits meubles pour mettre les blocs mono de chaque côté et avec la place récupéré de ressortir des lecteurs qui sont dans le meuble.

Big Grin

Salut Pascal,

Le projet du meuble n’est pas aux oubliettes mais j'hésite sur le type de bois. Soit je pars sur du bambou coût environ 280€ ou bien du bois de charme et la note est quelque peu différente avec une note finale à 1150€. Donc encore en réflexion sur le meuble. Et puis c’est pas comme si ça marchait pas déjà comme ça....

(02-16-2020, 01:06 AM)mélaudiophile a écrit :
(02-15-2020, 08:42 PM)Vincent. a écrit :  une bonne bière locale ................ la restitution a vraiment beaucoup gagné en fluidité

hips !

Tout est plus fluide avec un taux d’hydrométrie constant. Big Grin
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
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(02-15-2020, 08:42 PM)Vincent. a écrit : Petite visite chez Yannick cet après-midi, pas mal de changements depuis la dernière fois (table, rideaux, tapis, câblerie et le gros morceau avec le DAC PS Audio).
Découverte du nouvel ensemble avec une bonne bière locale Wink : difficile de dire qui apporte quoi, mais la restitution a vraiment beaucoup gagné en présence, en impact, en fluidité et en équilibre.
Nous avons rapidement réécouté le lecteur Denon qui était la précédente référence et même s’il ne démérite pas, le couple Mano Ultra + PS Audio est nettement plus naturel et posé.
Je pense qu’il reste une petite place pour améliorer la partie en amont du streamer : câble Ethernet, box, voire switch dédié au streamer et autres alims linéaires associées (pour des tubes aussi, mais ça je crois que c’est cuit Tongue ).
Profite bien et merci pour ce moment et pour les découvertes (dont la bière) !

Salut Vincent, 
Merci pour ta venue et ton écoute. C’est vrai que depuis ton dernier passage pas mal de choses, dont du traitement passif, ont changées.
Les premiers changement sont le tapis et la table basse, la dernière n’ayant pas bien vécu la dernière coupe du monde en présence de notre fils.
J’ai donc mis un gros tapis assez absorbant et la table ne trouvant rien dans le commerce je l’ai fabriqué moi même. En bambou teinté, par nos soins, et non vernis pour éviter les réflexions.
Ensuite en août dernier les rideaux ou plutôt store californien sur mesure. Bien plus esthétique que les anciens stores qui officiaient individuellement sur chaque vantail. Encore du gain sur l’absorption des réflexions.
Donc avec ce traitement passif l'écoute était devenue non fatiguante sur de longues écoutes et plus de réflexions venant perturber l’écoute, cela réuni avait permis d’amener le système à un niveau déjà très sympa comme Nagual avait pu le découvrir en novembre dernier.
Là le directstream rentre en jeu et cela change d’univers.
Ce Dac apporte une magie à la restitution, du micro détail, des ambiances sur la prise de son qu’elle soit studio ou live, des timbres justes et enfin une fluidité remarquable. Son écoute lors de l’essai de mon mano chez Nagual m’avait marqué et il s’est donc retrouvé en tête de liste. L’autre écoute qui m’avait fait vibrer, c’est chez toi Vincent que je l’ai faite également avec cette fluidité et musicalité que propose le Sonic Frontiers. C’etait donc ce type d'écoute que je recherchais, une écoute riche, fluide, musicale, bourré de micros détails mais sans prise de tête. Le côté démonstratif d’un maestro, passé l’effet Whaouh ne m’avait pas convaincu non plus, c’est juste pas mon écoute du moins celle qui me plaît. Le directstream n’a pas ce côté démonstratif mais il est capable de te faire lever la tête de ton livre ou de ta tablette de poser ce que tu as dans les mains et de te faire penser ça y est, j’y suis. Je suis au premier rang, je suis en studio à la prise de son. Je suis bien quoi.
Donc très gros gap que ce Dac.
Dernier upgrade, en vu de la future évolution du meuble, je me mets en quête d’un O2a quintessence sublime, en 1,5m, pour remplacer mon O2a élégance 1m.
Le sublime me permet d’avoir toute la câblerie dans le même modèle même gamme.
Lorsque j’avais acheté les câbles mon revendeur m’avait dit que l’élégance suffisait entre le preampli et les blocs. C’est pas faux et j’aurai pu vivre avec sans soucis. Mais le sublime apporte un plus sur la transparence, une bande spectral plus large autant en haut et en bas, il ne met rien en avant et comme tu as pu le constater il module très bien le grave en bas, très bas.
J’aurai pas cru à tant et si peu à la fois car la signature ne change pas avec l’apport de ce dernier câble, mais c’est vraiment tout en mieux.
Voilà l’évolution des derniers mois résumé en quelques lignes.
Et tu as été le premier à venir écouter le système dans cette dernière configuration.
Merci à toi, à Nagual car sans les écoutes croisés le système n’aurait jamais atteint ce niveau en si peu de temps.
J’étais en effet reparti d’une feuille blanche en septembre 2017 lorsque j’avais bazardé mes jbl sous prétexte de not accept by Waf. La seule chose qui avait traversé toutes les évolutions étant le Dac TEAC ud501. Il fait maintenant le bonheur d’un propriétaire de Sonic Frontiers sfd2 en tant qu’ampli casque.
Encore une fois merci pour ta venue et les conseils concernant le câble rj45.
Je ne manquerai pas de passer lorsque tu auras rodé le switch.
À bientôt.

(02-16-2020, 07:29 AM)Nagual a écrit : Yannick se consacre à l écoute, pas à l optimisation Big Grin

C’est pas faux Big Grin
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
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Hello,

Petite écoute cet am du système de Yannick.
Avec le confinement cela faisait quelques mois que je n'étais pas retourné chez lui.

L'écoute a bien progressée surtout sur le registre des graves.
On a de l'impact est de l infra !
L après midi est passée comme une minute...
Merci le whisky Smile
On a testé est découvert des trucs TReS intéressant... Big Grin
Je laisse Yannick en parler si il le souhaite.  Angel

En tous les cas j'aime beaucoup son système avec lequel je pourrais vivre !
Le directstream est vraiment bien a sa place, j adore vraiment ce dac ! Quelle musicalité  Heart

Le preampli KR audio depuis le changement de CS a été transfiguré, il délivre un message précis de qualité et fait preuve d une belle transparence.
On l'a testé chez moi mais avec de mauvais câbles RCa car Yannick n avait pas emmené ses o2a et je suis assez pauvre en rca de qualité depuis la vente de mon sq audio..
On y reviendra c est sur Smile
Merci pour cet am très sympathique !!
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
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Bonjour à tous,

Merci Nagual pour cet échange et les prêts que tu m’a laissé.
Habitant proche l’un de l’autre nous faisons Nagual et moi assez souvent des écoutes comparatives et l’avant dernière fois j’étais chez lui pour quelques essai de câble secteur et c’est là que nous sommes rendu compte que malgré ce qu’apportait mon CS diy sur le preampli nous avions remarqué qu’il y avait une piste d’amélioration. En rentrant j’ai donc mis un cs pangea 14xl. Cela redonné matière et poids et un grave bien plus ferme. La dernière visite chez Nagual nous avons donc testé mon preampli chez lui et je suis reparti avec un cs Ps audio ac12, que j’ai placé sur le directstream comme le recommande le concepteur.
A l’écoute tout est mieux, lorsque Nagual est arrivé pour l’écoute cet aprem, c’est la première chose qu’il m’a dit. Que c’est mieux qu’avant et le registre grave était encore au-dessus que lors des écoutes précédentes.
Nous avons goûté deux whisky, un lagaluvin 8ans d’âge et un Benriach 10ans, des saveurs opposées pour les connaisseurs, ensuite direction la brasserie pour déjeuner.
Au retour ré écoute du système tel quel avec les morceaux suivants: take five, you love good to me, et non je n’ai rien oublié.
Ça marche déjà fort.
Ensuite changement de câble Hp pour des asi liveline. Nous avions testé mes O2a chez Nagual et l’écart d’écoute était bien présent mais tenu. L’o2a étant plus mat que l’asi.
Sur mon install, le verdict est sans appel. Cela va bien plus loin. Le shimmering des cymbales est plus réel, les notes durent plus longtemps l’impression d’avoir ralenti le rythme. La matière est différente, au départ cela peut surprendre comme écoute mais cela devient assez addictif, de l’air est autour des interprètes, un voile se lève et tout devient plus naturel. Le médium retrouve une place et le frottement de la corde de contrebasse sur Oscar Peterson souligne bien l’apport de ce câble. La contrebasse devient magistrale et la basse sur Aznavour est bien mieux détourée, c’est net et sans bavures. Pour nous assurer de cette tenue dans le bas du spectre nous passons Selah Sue les morceaux this World et piece of mind. C’est vérifié une puissance insoupçonnée est désormais là ça descend très bas avec de l’infra grave et c’est sans trainage aucun. Bref le souci que j’ai rencontré c’est de devoir les rendre dans les 4 semaines à venir.
Ensuite Nagual a du partir et j’ai testé un cs sur le preampli et un modul entre le Dac et le preampli. Je suis revenu au setup de départ car cela n’était pas au niveau.
Merci Nagual pour ce partage et ces prêts.
La prochaine fois je reviens avec le kr et des câbles....
la boite à musique: 

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