Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dac
[quote='Notepi' pid='370859' dateline='1592222356']
Citation :Les corrections par convolution me permettent d'avoir le son que je veux, celui entendu au concert acoustique, sans passer par une recherche insensée des non fidélités qui se compensent.
Au final ça me revient bien moins cher !!!

Chacun fait bien ce qu'il veut, mais il faut de temps en temps rappeler l'approche qui est suivit par les uns et les autres, même si c'est un peu brutal.

Cordialement, Dominique.

Pareil pour moi, je veux restituer ce que j'entends au concert, malgré le filtre de toute la "chaine", mais au plus naturel si possible
 Lindemann MusicBook Source II - Jsv Xlr -  Electrocompaniet ECI-6 mkII - Mogami - Atacama Nexxus 600 Hifi - T&T  Joy Evo Extrême 
Répondre
Tonipe, le retour  Huh

Il me semblait pourtant que la moderation avait fini par virer ce personnage qui ne pense qu'à déboulonner les audiophiles.

À ce stade, c'est du masochisme, non ?
Répondre
(06-15-2020, 03:06 PM)Pascal64 a écrit : Tonipe, le retour  Huh

Il me semblait pourtant que la moderation avait fini par virer ce personnage qui ne pense qu'à déboulonner les audiophiles.

À ce stade, c'est du masochisme, non ?

Bonjour,
pas du tout ça va permettre d'avoir un avis un peu différent par rapport à qu'on lit parfois, c'est un plus, ça va relever le niveau général. Plus il y a de gens pointus techniquement plus c'est intéressant.
Répondre
(06-15-2020, 03:06 PM)Pascal64 a écrit : Il me semblait pourtant que la moderation avait fini par virer ce personnage qui ne pense qu'à déboulonner les audiophiles.

Heureusement les audiophiles, les vrais, sont indéboulonnables ! Big Grin
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
Démasqué au bout de deux messages car tel un disque rayé , il ne fait que répéter les mêmes postulats : matos pro (qui ne veut plus rien dire), fidélité du concert auxquels il n'assiste plus, prix délirants pour gogos audiophiles.

La critique, oui, le Foutage de gueulle, non.
Répondre
Et en ce qui te concerne et sauf ton respect, deux messages de réactions épidermiques et de mises an cause personnelles, je pense qu'on s'en serait magnifiquement passés aussi, hein... 

Tu te sens menacé ? Franchement, il n'y a pas de quoi !
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
Dis donc, ce n'est pas moi qui t'ai donné ton titre ?  Big Grin
D'abord tu le mérites, le contre pouvoir est nécessaire à toute démocratie .... mais en finesse comme tu sais le faire. 
Hélas, ce n'est pas le cas de tout le monde.
Tu devrais faire attention à tes recrues, les élections approchent  Tongue
Répondre
A part ça....et si on écoutait notre musique ?
 Lindemann MusicBook Source II - Jsv Xlr -  Electrocompaniet ECI-6 mkII - Mogami - Atacama Nexxus 600 Hifi - T&T  Joy Evo Extrême 
Répondre
(06-15-2020, 04:58 PM)Pascal64 a écrit : Dis donc, ce n'est pas moi qui t'ai donné ton titre ?  Big Grin

C'est vrai, je t'en suis redevable !

Mais en sportsman et gentleman que je m'efforce d'être, je suis prêt à le remettre en jeu si un esprit encore plus étroit que le mien le mérite davantage ! Big Grin
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
(06-13-2020, 03:09 PM)dematman a écrit : - SoeKris dam 1021 ( module diy R2R /  450 € IN + alim linéaire LT3045 + accessoire divers = environ 1500 €

pourquoi mettre plus de 500€ quand un sabre 9038pro x 2  écrase assez  facilement toutes ces vieilleries qui faut "retaper" , sans compter le cout d'un "transport USB" HDG  à pas de prix pour que se vieux dac soit à niveau d'un dac récent .... undefined

dematman

1500 €!!!!! C'est trop cher! Pour 500 balles, tu as un DXX que tu peux facilement tweaker pour en faire un déboulonneur de Laminator ( la chinoiserie à pas de prix ).
La dernière vieillerie est partie à 650 chouquettes sur lbc. 300 roros de condos, avec des Arizona red ou green si tu voulais et là aussi tu aurais eu une machine de la mort qui tue les laminators. Big Grin Cool Big Grin
Comprends pas non plus le coût du transport USB, elle est pas assez HDG la "ENGINEERED SA". Passons. Dodgy

(06-13-2020, 11:48 PM)Benmars a écrit : Je teste les 3 pendants une semaine et avec toutes les entrées de McIntosh je devrais pouvoir vite switcher et à la fin y’en a qu’un qui restera avec papa et je vous donnerai mon ressenti d’écoute.

Houla, trois convertisseurs à évaluer en une semaine, cela va être court pour pouvoir en faire le tour. Surtout que s'ils sont neufs, il leur faudra un peu de temps pour s'ouvrir.  
Penses bien à essayer les différentes entrées de ces Dacs, toutes ne doivent pas se valoir, ou dépendront de la qualité des différentes sorties de ta source numérique.
Rapproches toi peut-être de personnes possédant ou ayant possédé ces convertisseurs pour savoir comment ils les utilisent. Cela t'aiderait à dégrossir le travail.
Curieux de lire tes impressions. Bon courage. Wink
Système audio 1: Alim shanti, USBridge sous Volumio, interface Matrix Spdif2, cable AES "lamouette", dac SFD 2.2, préampli CJ PV-14L et ampli CJ LP70S, JMR Abscisse

Système audio 2: USBridge, AudioGd R2R2, préampli ARC SP16L, Pieraudio MS 680, Inselklang 
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 38 visiteur(s)