Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dac
#81
(06-14-2020, 06:19 PM)bbill a écrit :
(06-14-2020, 06:14 PM)Benmars a écrit : Allez faire un tour sur les forums étrangers comme celui de roon par exemple, y a un fil de discussions de 5000 posts sur les dacs utilisés par les roonistes du monde entier, y a quand même pas mal de gens qui ont des dacs chinois sur des installations de tous les prix. A moins que les gars soient tous sourds, je me dis que ça serait dommage de pas essayer...

le dac externe, c'est aussi un combat d'arrière garde !!
aujourd'hui, tous les nouveaux ampli intégré (et le nouveaux préampli) ont un dac intégré avec lecture réseau comme il y avait dans les années 70 une entrée phono pour le LP... bref, dans le futur, il n'y aura même plus de filière dac "externe" sur les forums !  Cool

Ben oui mais on va s’ennuyer on va parler de quoi? 
Et pour être un peu provoc, c’est notre passion qui est un combat d’arrière garde...
McIntosh MA7200, Sonus Faber Olympica II, Roon, Qobuz Studio, Node 2i etc...
Répondre
#82
Ben oui, y a plus qu'à rémunérer tous les salariés de chez Atoll au tarif chinois...
Qobuz sublime->wifi->Tenda wifi mesh ->rj45 -> mini PC AMD Ryzen7 7730U Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Holo audio cyan2/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Topping Pre90 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre
#83
(06-14-2020, 06:30 PM)Benmars a écrit :
(06-14-2020, 06:19 PM)bbill a écrit :
(06-14-2020, 06:14 PM)Benmars a écrit : Allez faire un tour sur les forums étrangers comme celui de roon par exemple, y a un fil de discussions de 5000 posts sur les dacs utilisés par les roonistes du monde entier, y a quand même pas mal de gens qui ont des dacs chinois sur des installations de tous les prix. A moins que les gars soient tous sourds, je me dis que ça serait dommage de pas essayer...

le dac externe, c'est aussi un combat d'arrière garde !!
aujourd'hui, tous les nouveaux ampli intégré (et le nouveaux préampli) ont un dac intégré avec lecture réseau comme il y avait dans les années 70 une entrée phono pour le LP... bref, dans le futur, il n'y aura même plus de filière dac "externe" sur les forums !  Cool

Ben oui mais on va s’ennuyer on va parler de quoi? 
Et pour être un peu provoc, c’est notre passion qui est un combat d’arrière garde...

bien au contraire, le réseau et le software ouvrent bien d'autres perspectives pour l'accès à l'information et la gestion de la reproduction dans une pièce (et par exemple, un des intérêts de Roon est d'en proposer l'intégration... au lieu d'acheter des câbles on fait de la convolution.. les ampli home ciné offrent cela aussi)
Répondre
#84
Bonjour,

Vers le post #73 / 74, vos propos ne riment à rien, ça ressemble à « brûler les sur le bûcher »

Vous avez un problème avec l’argent ? C’est quoi cette façon de DÉMONTER les marques françaises de la sorte. Si vous avez trouvé mieux pour un prix modique et bien tant mieux pour vous, vous avez fait une bonne affaire. Si le son vous convient c’est parfait ?

Maintenant, au lieu de critiquer la peinture d’audimat ou le nom de façade d’Atoll, qui n’a selon vous que le nom de Français pour 2500 euros.

Derrière la façade il y a des hommes et des femmes qui ont eu le courage de créer une boîte, de faire du R&D, du marketing, du commerce, payer des charges voir même embaucher du personnel pour assembler leurs produits et même faire marcher des sous traitants français etc dingue non ?!

Donc si vous achetez une marque d’origine chinoise qui vous paraît bien meilleur que la concurrence, allez y, mais de grâce arrêtez ce bashing complément incohérent et idiot que de regarder des specs et en faire la risée d’un forum.

Je pense que vous dépassez les bornes.

Et pour clore mon post, vos fabriquants chinois vous rappelons un vendredi soir à 20h lorsque vous aurez un problème avec vos machines...

Mr CLARISSE d’audiomat lui le fait et en Français dites donc pour ne pas vous laisser dans la merde...
Répondre
#85
Tout à fait d'accord avec Tara74.

Un forum est fait pour échanger des avis de préférence constructifs. Natan l'a fait. Le bashing qui lui a répondu sur la peinture des matériels français, ou l'envie de vomir générée par les marques françaises me donne plutôt envie d'acheter français qu'autre chose.
S1 : Lumin U2 mini + alim / T+A DAC200 / T+A PA3100HV + T+A PS3000HV / Recital Audio Illumine (Roon)
S2 : ifi Zenstream / Classe 2200i / Neeper Perfection One (MConnect)
S3 : Node 2i + alim / Gustard X22 / boXem 4215/E2 / Elipson Planet L (bluOS)
Répondre
#86
(06-14-2020, 06:44 PM)Tara74 a écrit : Derrière la façade il y a des hommes et des femmes qui ont eu le courage de créer une boîte, de faire du R&D, du marketing, du commerce, payer des charges voir même embaucher du personnel pour assembler leurs produits et même faire marcher des sous traitants français etc  dingue non ?!
+1
et la hifi française s'exporte très bien dans le monde entier
preuve que ces entrepreneurs et leurs équipes offrent une valeur ajoutée

ps : et si on prend de la hifi chinoise de qualité (ex Lumin), c'est tout aussi cher...
Répondre
#87
(06-14-2020, 06:44 PM)Tara74 a écrit : Bonjour,

Vers le post #73 / 74, vos propos ne riment à rien, ça ressemble à « brûler les sur le bûcher »

Vous avez un problème avec l’argent ? C’est quoi cette façon de DÉMONTER les marques françaises de la sorte. Si vous avez trouvé mieux pour un prix modique et bien tant mieux pour vous, vous avez fait une bonne affaire. Si le son vous convient c’est parfait ?

Maintenant, au lieu de critiquer la peinture d’audimat ou le nom de façade d’Atoll, qui n’a selon vous que le nom de Français pour 2500 euros.

Derrière la façade il y a des hommes et des femmes qui ont eu le courage de créer une boîte, de faire du R&D, du marketing, du commerce, payer des charges voir même embaucher du personnel pour assembler leurs produits et même faire marcher des sous traitants français etc  dingue non ?!

Donc si vous achetez une marque d’origine chinoise qui vous paraît bien meilleur que la concurrence, allez y, mais de grâce arrêtez ce bashing complément incohérent et idiot que de regarder des specs et en faire la risée d’un forum.

Je pense que vous dépassez les bornes.

Et pour clore mon post, vos fabriquants chinois vous rappelons un vendredi soir à 20h lorsque vous aurez un problème avec vos machines...

Mr CLARISSE d’audiomat lui le fait et en Français dites donc pour ne pas vous laisser dans la merde...

(06-14-2020, 07:00 PM)Zephyr58 a écrit : Tout à fait d'accord avec Tara74.

Un forum est fait pour échanger des avis de préférence constructifs. Natan l'a fait. Le bashing qui lui a répondu sur la peinture des matériels français, ou l'envie de vomir générée par les marques françaises me donne plutôt envie d'acheter français qu'autre chose.



tout comme vos  pleurs ne riment à rien . le "larmoyant" gardez le pour votre "blog" ou autre ..

ou est le bashing et qui fait du bashing ? à dire que les français se gavent plus que les autres à "construction identiques" ,  que les "importateurs français se gavent plus que les autres ?
ils suffit de voir les "marges" appliquées sur les marques "étrangères" , les importateurs français payent 20 % de TVA , dans la moyenne des autres pays E.U , alors quoi , qu'est qui justifie qu'ils surtaxent 30 % de plus face à mon revendeurs "anglais ", norvégiens , out autre ?!

dans les autre pays , comment font ils ? ils n'ont pas de famille et autre à nourrir , alors quoi ?
nous sommes sur un forum , pas sur votre "fan club des possesseurs de X "

- j'échange depuis 6 ans avec le boss de SPEC RSA
- le boss Farad
- zerozone
- soekris
et pourtant à des centaines  de KM , voir milliers ,  et plus réactif qu'un "rose audio" , alors quoi ?


quant aux "avis constructifs " , ou sont ils ?

dire que qu'ils faut "zapper chinois , que cela n'a pas sa place sur un système avancé et acheter plus cher c'est mieux  , que les marques U.S , européennes , sont mieux ...   est constructif ?

qui fait dans le "douteux" ?

donc comme vous , cela m'emmerde le "discours" de Natan ...

si l'on devait "enlever" tous les membres du forum qui ont du matos "chinois"  , du "rebadgé" , du " partiellement chinois" , le forum n'existerait plus .

êtes vous prêt à "remplir nos portefeuille" pour que l'on puisse s'offrir du 100% "french touch" ? bon courage , mise à part advance accoustic , quoi d'autre en petit prix ? 

heureusement que ces "chinois" permettent à ces marques du " vieux monde " de se gaver " depuis des décennies  
 

quant au "coté musical /subjectif " je n'en parle pas , chacun midi à sa porte 

et puis si je devais bâcher , c'est Aqua accoustic qui aurait pris ma première claque ...

donc cette "condescendance sur les marques chinoises" .... je suis pas sur qu'il y est une seule marque sur le marché de la hifi "actuel" qui peut se vanter de l'origine de son "made in " sans un composant chinois ....
Ampli perso  classe D  sur base de puce TPA  3255
Enceintes Perso  : sur base de Scanspeak Illuminator et tweeter Béryllium
Dac Perso sur module Dam 1021 SOEKRIS
Cable  perso principalement sur base de Western Electric / Oyaide / Canare

Répondre
#88
Le bashing comme vous dites vient de la condescendance qui fait que systématiquement chinois c’est moins bien...
Que plus chère c’est mieux...
Eh ben non pas tout le temps.
J’ai rien de chinois par choix dans mon set up mais par principe quand on a des a priori du siècle précédant c’est irritant. 

Et on peut quand même relever une connerie dans une description produit à 10.000€ Et faire de l’ironie  ou c’est interdit? 

Il me semble également que les personnes qui sont intervenues ont parlées rapport qualité prix, 
Pas de jalousie ou de problème d’argent.
Simplement un parti pris...
Un intervenant du forum m’a bien fait remarquer que mon Mc lui avait fait saigner les oreilles...
Libre à lui, je l’ai pas accusé de jalousie et il m’a expliqué sa position et à la fin personne a changé d’avis mais on a débattu.
Pourquoi la contradiction et l’ironie devraient seulement être l’apanage de la jalousie? 

Enfin,
Évidement que je préfère acheter français mais je veux que cela soit justifié si je paie plus chère!
Et quand le tout en un sera devenu la norme, plus de débats sur les câbles, les dacs....mais on trouvera bien de quoi discuter non ?
McIntosh MA7200, Sonus Faber Olympica II, Roon, Qobuz Studio, Node 2i etc...
Répondre
#89
(06-14-2020, 07:55 PM)dematman a écrit : ces marques du " vieux monde " de se gaver " depuis des décennies  
peux-tu donner des exemples de grandes marques hifi qui "se gavent" comme tu le dis ??
as-tu fait des études de bilans et comptes de résultats pour confirmer tes affirmations ?
Répondre
#90
O
(06-14-2020, 07:55 PM)dematman a écrit :
(06-14-2020, 06:44 PM)Tara74 a écrit : Bonjour,

Vers le post #73 / 74, vos propos ne riment à rien, ça ressemble à « brûler les sur le bûcher »

Vous avez un problème avec l’argent ? C’est quoi cette façon de DÉMONTER les marques françaises de la sorte. Si vous avez trouvé mieux pour un prix modique et bien tant mieux pour vous, vous avez fait une bonne affaire. Si le son vous convient c’est parfait ?

Maintenant, au lieu de critiquer la peinture d’audimat ou le nom de façade d’Atoll, qui n’a selon vous que le nom de Français pour 2500 euros.

Derrière la façade il y a des hommes et des femmes qui ont eu le courage de créer une boîte, de faire du R&D, du marketing, du commerce, payer des charges voir même embaucher du personnel pour assembler leurs produits et même faire marcher des sous traitants français etc  dingue non ?!

Donc si vous achetez une marque d’origine chinoise qui vous paraît bien meilleur que la concurrence, allez y, mais de grâce arrêtez ce bashing complément incohérent et idiot que de regarder des specs et en faire la risée d’un forum.

Je pense que vous dépassez les bornes.

Et pour clore mon post, vos fabriquants chinois vous rappelons un vendredi soir à 20h lorsque vous aurez un problème avec vos machines...

Mr CLARISSE d’audiomat lui le fait et en Français dites donc pour ne pas vous laisser dans la merde...

(06-14-2020, 07:00 PM)Zephyr58 a écrit : Tout à fait d'accord avec Tara74.

Un forum est fait pour échanger des avis de préférence constructifs. Natan l'a fait. Le bashing qui lui a répondu sur la peinture des matériels français, ou l'envie de vomir générée par les marques françaises me donne plutôt envie d'acheter français qu'autre chose.



tout comme vos  pleurs ne riment à rien . le "larmoyant" gardez le pour votre "blog" ou autre ..

ou est le bashing et qui fait du bashing ? à dire que les français se gavent plus que les autres à "construction identiques" ,  que les "importateurs français se gavent plus que les autres ?
ils suffit de voir les "marges" appliquées sur les marques "étrangères" , les importateurs français payent 20 % de TVA , dans la moyenne des autres pays E.U , alors quoi , qu'est qui justifie qu'ils surtaxent 30 % de plus face à mon revendeurs "anglais ", norvégiens , out autre ?!

dans les autre pays , comment font ils ? ils n'ont pas de famille et autre à nourrir , alors quoi ?
nous sommes sur un forum , pas sur votre "fan club des possesseurs de X "

- j'échange depuis 6 ans avec le boss de SPEC RSA
- le boss Farad
- zerozone
- soekris
et pourtant à des centaines  de KM , voir milliers ,  et plus réactif qu'un "rose audio" , alors quoi ?


quant aux "avis constructifs " , ou sont ils ?

dire que qu'ils faut "zapper chinois , que cela n'a pas sa place sur un système avancé et acheter plus cher c'est mieux  , que les marques U.S , européennes , sont mieux ...   est constructif ?

qui fait dans le "douteux" ?

donc comme vous , cela m'emmerde le "discours" de Natan ...

si l'on devait "enlever" tous les membres du forum qui ont du matos "chinois"  , du "rebadgé" , du " partiellement chinois" , le forum n'existerait plus .

êtes vous prêt à "remplir nos portefeuille" pour que l'on puisse s'offrir du 100% "french touch" ? bon courage , mise à part advance accoustic , quoi d'autre en petit prix ? 

heureusement que ces "chinois" permettent à ces marques du " vieux monde " de se gaver " depuis des décennies  
 

quant au "coté musical /subjectif " je n'en parle pas , chacun midi à sa porte 

et puis si je devais bâcher , c'est Aqua accoustic qui aurait pris ma première claque ...

donc cette "condescendance sur les marques chinoises" .... je suis pas sur qu'il y est une seule marque sur le marché de la hifi "actuel" qui peut se vanter de l'origine de son "made in " sans un composant chinois ....


Apprenez à bien lire ce qu’en j’ai écrit au lieu de représenter je ne sais qu’elles actions chinoises ou autres. 

A l’inverse de vos propos limite diffamatoire, puisque vos propos sont justes des suppositions de gavage comme vous le dites si bien, je n’ai pas émis de critiques sur le’ matériel. 

 Vous, au contraire, vous y êtes allé de bon cœur notamment sur audiomat : sur la peinture vibrationelle qui doit justifier cette plus value Française 

Et je vais couper court à vos délire de « blog » ou autre, en plus je ne suis plus possesseur de la marque ni d.atoll...

Et j.ai même du chinois avec lumin, comme quoi ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 126 visiteur(s)