Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Silent Angel Bonn N8
Ce qui me choque c’est de n’entendre aucune différence bonne ou mauvaise, c’est une question de goût... pour avoir fait l’écoute de ER de faboz et l’aqvox se sur le même système, il y avait bien des différences. On aime ou pas, mais à l’oreille Il y avait des différences et on était 4 ou 5...

C’est surtout ça qui me gêne dans ce CR
Répondre
(05-28-2020, 06:33 PM)bbill a écrit :
(05-28-2020, 06:23 PM)Nard a écrit : il n'observe aucune différence en SNR et jitter..
ces mesures suffisent à décrire l'effet d'un switch ? pourquoi ?

Tu seras d'accord qu'il s'agit de paramètres importants.

Pourquoi, parce que le bruit et le jitter se transmettent à l'arrivée. Bien sûr, ce n'est pas du signal utile mais il est tout de même là puisque d'une part, le bruit passe à travers les transfos, s'il est différentiel, et les errances de synchro se répercutent via les plans de masse dont le potentiel est modifié à chaque commutation de transistors, altérant les temps de montée des signaux.

Est-ce que cela suffit, je n'en sais rien, probablement pas, il nous reste encore beaucoup à apprendre de ce qui se passe avec l'audio numérique
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
(05-28-2020, 06:59 PM)Nard a écrit : Est-ce que cela suffit, je n'en sais rien, probablement pas
en effet, si le problème était clairement posé, la mesure serait évidente
Répondre
Je crois aussi que la qualité du front d'onde, un signal carré bien formé, est essentiel, outre le SNR et le jitter. Cette caractéristique est en rapport avec la bande passante du circuit et des câbles. Les images prises d'un oscilloscope que l'on trouve sur le sujet montrent des fronts arrondis qui rendent un peu aléatoires les commutations des transistors. Outre les pb d'impédance qui renvoient de l'écho et perturbent les interfaces. Tout ces éléments devraient in fine influencer le rendu du dac et être mesurables
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
(05-28-2020, 07:13 PM)bbill a écrit :
(05-28-2020, 06:59 PM)Nard a écrit : Est-ce que cela suffit, je n'en sais rien, probablement pas
en effet, si le problème était clairement posé, la mesure serait évidente

Tu ne crois pas si bien dire ! C'est très exactement ce qu'Amirm prétend aussi: Les switch "audiophiles" sont une solution à un problème qui n'existe pas.

(05-28-2020, 07:34 PM)Nard a écrit : Je crois aussi que la qualité du front d'onde, un signal carré bien formé, est essentiel, outre le SNR et le jitter. Cette caractéristique est en rapport avec la bande passante du circuit et des câbles. Les images prises d'un oscilloscope que l'on trouve sur le sujet montrent des fronts arrondis qui rendent un peu aléatoires les commutations des transistors. Outre les pb d'impédance qui renvoient de l'écho et perturbent les interfaces. Tout ces éléments devraient in fine influencer le rendu du dac et être mesurables.  

Mouais ... J'avais plutôt l'impression que le consensus était que le signal restait extrêmement robuste, c'est même la base du transport numérique. Swenson lui-même n'avance pas un truc comme ça. As tu des articles qui étayent ta théorie ? Si c'est mesurable pourquoi n'est ce pas mesuré, les constructeurs n'ont ils pas le temps, pas les appareils, pour mettre en évidence ce que leur "traitement" fait au signal, ils le mettent au point à l'oreille ?
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre
(05-29-2020, 06:15 AM)volpone75 a écrit :
(05-28-2020, 07:13 PM)bbill a écrit :
(05-28-2020, 06:59 PM)Nard a écrit : Est-ce que cela suffit, je n'en sais rien, probablement pas
en effet, si le problème était clairement posé, la mesure serait évidente

Tu ne crois pas si bien dire ! C'est très exactement ce qu'Amirm prétend aussi: Les switch "audiophiles" sont une solution à un problème qui n'existe pas.

on doit lui reconnaître la logique de sa démarche...
et en effet, Amirm, avec sa configuration, il n'entend pas de différences



(05-29-2020, 06:15 AM)volpone75 a écrit : Si c'est mesurable pourquoi n'est ce pas mesuré, les constructeurs n'ont ils pas le temps, pas les appareils, pour mettre en évidence ce que leur "traitement" fait au signal
encore d'accord... personne ne sait exactement ce qu'il faut mesurer !
mais Amirm mesure quand même.. sans même entendre ce qu'il devrait mesurer  Cool
et les constructeurs ne publient rien...
Répondre
Citation :Mouais ... J'avais plutôt l'impression que le consensus était que le signal restait extrêmement robuste, c'est même la base du transport numérique. Swenson lui-même n'avance pas un truc comme ça. As tu des articles qui étayent ta théorie ? Si c'est mesurable pourquoi n'est ce pas mesuré, les constructeurs n'ont ils pas le temps, pas les appareils, pour mettre en évidence ce que leur "traitement" fait au signal, ils le mettent au point à l'oreille ?

Le signal est extrêmement robuste dur le plan informatique, il n'y a aucune perte d'information numérique, les zéros et les uns sont tous là !  Par contre, le support de ce signal est électrique et il se trouve qu'il est bruité, mal formé et un peu erratique côté synchro. Cela est visible à l'oscilloscope mais Amin a testé différemment.




Cf. 3'34" forme du signal


Plutôt que mesurer ces paramètres électriques à la sortie du switch, ASR a préféré en mesurer l'effet à la sortie du Dac, c'est un autre choix mais il me paraît fondé dans la mesure où l'on devrait observer les conséquences sur le rendu final.

Mais vu qu'avec son dac réseau Matrix à 1000€, il obtient déjà un plancher de bruit de -150 dB en dessous d'un kHz et -120 au dessus avec un TP-link, son étude ne peut plus rien montrer, le signal est déjà hyper-propre.


S'il avait fait passer son signal via une box connectée, ç'aurait été probablement plus parlant
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
[quote='Nard' pid='366078' dateline='1590746004']
Citation :........... 

S'il avait fait passer son signal via une box connectée, ç'aurait été probablement plus parlant

Je suit cet argument a100% mes experience récentes me l'on confirmer.
jai fait ce que je devais faire depuis longtemps... et oui il ny a pas que les Rj45... jai mis mon Dlink Tweaker derrière la box...->effet immédiat sans appareil de mesure.
il faut dire que depuis quelques temps jai les oreilles super entraînées.

L'ennemie c'est la box avec son alim et son wifi
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
(05-29-2020, 11:53 AM)Nard a écrit : Plutôt que mesurer ces paramètres électriques à la sortie du switch, ASR a préféré en mesurer l'effet à la sortie du Dac, c'est un autre choix mais il me paraît fondé dans la mesure où l'on devrait observer les conséquences sur le rendu final.
...

La dessus on est entièrement d'accord: Le seul truc qui nous intéresse est de savoir si le dispositif testé change quelque chose au signal analogique en sortie de DAC, et donc au rendu sonore.  Soit en comparant avec et sans, soit en comparant deux switches différents. 

Sur le fait que les mesures ne seraient pertinentes qu'avec des signaux "sales" (box électriquement bruitante par exemple) je suis sceptique mais encore une fois pourquoi personne ne mesure comme ça ? Si de telles mesures étaient démonstratives les constructeurs auraient tout a y gagner plutôt que de faire du gloubi boulga techniciste sans queue ni tête non ? Je rappelle quand même que les pseudo theories de Swenson ne sont pas du tout entérinées par les pointures de l'audio numérique. Mais bon pour le Silent Angel il n'y a sans doute même pas de théorie  Smile
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre
Un peu de littérature sur le sujet
https://www.audiostream.com/content/digi...-and-noise
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Silent angel Munich MU Baraki 11 1,816 04-15-2024, 06:35 AM
Dernier message: Baraki
  Streamer Silent Angel Munich M1T, infos ? Xantores 3 1,781 07-02-2023, 07:02 PM
Dernier message: Steph44200
  Silent Angel Rhein Z1 V2 alfachris 0 925 10-31-2022, 01:43 PM
Dernier message: alfachris
  D-Link DGS 105, vs Aqvox SE, vs Silent Angel Bonn N8, vs EtherRegen Uptone, vs Meraki ROL33 202 128,410 03-22-2020, 11:28 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)