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aberto
#11
Bonjour Alberto,
Les miens sont dans une charge hybride H-Frame + résonateur. Epaulé par un caisson de grave en bas et par un super tweeter T90A en haut.
Aucun filtrage sur le FE208 donc j'ai les 97dB annoncés dans la fiche du HP. Je n'ai jamais remarqué de saturation. Il y a eu des claquements à une époque mais finalement c'était l'ampli.
J'ai essayé le filtre pour raboter la bosse dans le médium. C'était effectivement moins démonstratif mais la magie n'était plus là. La somme des plus et des moins a fait que je n'ai pas persévéré sur ce filtre et suis retourné à une utilisation sans aucun filtrage. Je profite de toutes les qualités de ce super HP et je prends les défauts avec. Finalement je n'ai jamais mesuré le résultat global.
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#12
(05-27-2020, 04:05 PM)aberto a écrit : BONJOUR
je reviens sur le FE208EZ , ayant un doute j'ai été dans le calculateur de Petoin  en clos dans 7.9L le SPL A 3.5 M EST DE 91.2DB , comme tous les large bande il a fallu supprimer la bosse dans le medium
par egalisation  EN REEL ON DOIT AVOIR UN spl  DE 88DB voir un peu moins
c'est pour cette raison que j'ai entendu quelque chose qui clochait lors de l'ecoute : orchestre, cœurs et orgue de H Berlioz Te Dem ( extraits musicaux de diapason) tres dense
je dirais une sorte de saturation
vous est il arrive  d'avoir ce phenomene
musicalement

je me permets d'intervenir: le large bande est une impasse.......On fait des acrobaties mais finalement on abandonne en général. J'ai eu des Lowther, des JBL LE8, des Fostex, Phy HP,......je ne dois pas être au niveau car j'ai abandonné.
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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#13
bonjour
Jacques cite:Aucun filtrage sur le FE208 donc j'ai les 97dB annoncés dans la fiche du HP
pourtant le spl annoncé est bien pour le hp telquel a 3m:92.6 et 3.5m;91.3
j'ai essaye sans raboter la bosse dans le medium: je ne supporte pas les sopranos qui hurlent le piano brillant , les violons
peut etre habitue aux pentes 100 a 0db et 1000-3 d'où 15000-6
sinon du violoncelle/piano passe bien , les quators a cordes aussi il est vrai qu'on ecoute moins fort
puis je remettrais le 2123h
méliaudophile cite:je me permets d'intervenir: le large bande est une impasse
c'est pour cette raison que je le filtre a 233hz en 24dblr, je ne lui demande pas l'impossible sur le bas medium
referais d'autres essais demain avec des œuvres complexes
merci de vos avis
bien a vous
dans le Breton tout est bon
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#14
Il n'empêche qu'un bon LB délivre une prestation avec quelques qualités pour un prix dérisoire et une simplicité maximale. Personnellement, j'analyse toujours une solution en terme de rapport qualité/volume/simplicité/prix. C'est certain qu'en ne parlant que des défauts d'une solution, c'est facile de la descendre. Et des LB sans bosse dans le médium ça existe aussi.
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#15
salut Jacques
Et des LB sans bosse dans le médium ça existe aussi. : j'ai essaye pour un de mes amis un tang band W5-1611SAF VOL CLOS DE 8.4L a 3.5 son diametre si on fait une prise de son droit a+-1db jusqu"a 8000hz environ puis ensuite une remontee de 3/5db jusqu'à 12/13000environ
mais je fais la mise au point au point d'ecoute malgré le fait d'avoir une piece traitee il y a une bosse dans le mediumde 2/3db , je la corrige
idem pour le FE208EZ
j'ai passe aussi le 38cm davis en clos avec une petite correction
donc les 2 en clos et courbe 80/100a 0db et 1000-3 d'où 15000-6
ecoute geniale vraiement bon ce Fostex
bonne nuit


CORRECTION
dans le Breton tout est bon
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#16
Bonjour Alberto,

Voici la courbe d'un Fostex FX120 sur baffle standardisé.

[Image: Fostex-FX120-Driver-Frequency-Impedance-Response.png]

En jouant sur la directivité lors du placement des enceintes on a une courbe presque descendante. Je les ai montés dans des petits BR d'une huitaine de litres (je me souviens plus exactement). ils sont très doux et assez peu colorés. Tout le contraire des FE127 qu'ils ont remplacés.

Je confirme le FE208EZ est un peu brillant, c'est son défaut comme beaucoup de LB, mais coté définition et dynamique il est assez bluffant. J'ai pu comparer le niveau de transparence par rapport à un FE206 à de nombreuses reprises : il y a un écart.

Sinon j'ai une paire d'EMS LB8 qui attend d'être montée en TQWT, j'en espère beaucoup mais pas le temps de mener ce projet à bien pour l'instant.

Bonne journée.
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#17
Je confirme le FE208EZ est un peu brillant, c'est son défaut comme beaucoup de LB, mais coté définition et dynamique il est assez bluffant.
j'ai supprimé cette brillance ( je ne supporte pas la zone 600 a 2000HZ ) a 0DB
c'est vrai cote dynamique/definition/timbres/nuances c'est excellent et je dirais que peu de 21CM arrive a ce resultat au dela de 200hz
bien a toi
dans le Breton tout est bon
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#18
bonjour Jacques
Sinon j'ai une paire d'EMS LB8 qui attend d'être montée en TQWT, j'en espère beaucoup mais pas le temps de mener ce projet à bien pour l'instant
c'est marrant ça , parce que je suis en train de regarder le LB12 ET CE LB8 mais en clos dans le cadre d'une 2 ou 3 voies avec un INFRAFLEX avec raccord a 80/100hz
j'ouvrirais un sujet bientôt
bien a vous
dans le Breton tout est bon
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#19
D'autant plus marrant que mes LB8 étaient destinés à mes infraflex avant que je change d'avis !

Mais ça c'est de la faute de tientien qui ne savait pas quoi faire d'une paire de pav Iwata Big Grin
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