Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Denon PMA-2500NE
#51
(05-24-2020, 10:54 PM)Thegremlins a écrit : Celui qui osera dire qu'un pma 2500 n'est pas suffisant est celui
- qui ne comprend rien
Ou
- qui n'a jamais eu entre les mains un pma
Ou
- à envie de trolle cet ampli
Ou
- est sourd
Ou
- qui se prends pour la fine oreille
Ou
- qui se prends pour monsieur je sais tout
Ou tout à la fois..


(05-24-2020, 10:54 PM)Thegremlins a écrit : Non, tout simplement que j'écoute avec mes oreilles..

Je ne suis pas influencé par un prix à 7000 balles... Ni même par des comptes rendus de magazines idiophile..

Et oui, à mes oreilles, le préfére un technics face à un denon ou un accuphase.. Je suis seul juge.. Pas toi

Je te parie que tu es du genre à lire tous les comptes rendus qui circulent, tu passes un temps énorme à lire des revues, articles sur tel ou tel matériel...? C'est bien cela ?

En somme cher Thegremlins, tout ceux qui ne sont (ou ne seront) pas de ton avis sont des crétins ou des menteurs ?
Tu es effectivement seul juge de tes ressentis, mais tu sembles bien te poser en juge du ressentis des autres, des revues et de ceux qui les lisent.
Je t'invite donc à un peu plus de retenu dans tes propos et t'en remercie par avance.
contact@reddoaudio.com


Répondre
#52
Ça me rappelle un certain sujet concernant un fusible.
Je lis, je lis, et trouve cela bien triste comme toujours.
JM




Répondre
#53
(05-25-2020, 12:26 AM)Jacques92 a écrit :
(05-24-2020, 10:54 PM)Thegremlins a écrit : Celui qui osera dire qu'un pma 2500 n'est pas suffisant est celui
- qui ne comprend rien
Ou
- qui n'a jamais eu entre les mains un pma
Ou
- à envie de trolle cet ampli
Ou
- est sourd
Ou
- qui se prends pour la fine oreille
Ou
- qui se prends pour monsieur je sais tout
Ou tout à la fois..


(05-24-2020, 10:54 PM)Thegremlins a écrit : Non, tout simplement que j'écoute avec mes oreilles..

Je ne suis pas influencé par un prix à 7000 balles... Ni même par des comptes rendus de magazines idiophile..

Et oui, à mes oreilles, le préfére un technics face à un denon ou un accuphase.. Je suis seul juge.. Pas toi

Je te parie que tu es du genre à lire tous les comptes rendus qui circulent, tu passes un temps énorme à lire des revues, articles sur tel ou tel matériel...? C'est bien cela ?

En somme cher Thegremlins, tout ceux qui ne sont (ou ne seront) pas de ton avis sont des crétins ou des menteurs ?
Tu es effectivement seul juge de tes ressentis, mais tu sembles bien te poser en juge du ressentis des autres, des revues et de ceux qui les lisent.
Je t'invite donc à un peu plus de retenu dans tes propos et t'en remercie par avance.

Ce n'est pas vraiment ce que j'ai dis...
Répondre
#54
Bonjour,

Je trouve que le matériel proposé par Denon est d'un excellent niveau.

La difficulté est de choisir une fourchette de prix en conservant une bonne qualité d'écoute.

Il est logique de se poser la question suivante :
Un 2500 de 2x80w à 2400 € vaut-il la dépense en comparaison avec un 710 de 2x50w ?
Ou une autre marque à 5000/10000 € ?

J'ai souvent constaté que l'amélioration en terme de sonorité est moins exponentielle que l'augmentation de prix.

Une bonne solution est de se tourner vers du vintage recyclé.
Répondre
#55
J'ai souvent constaté que l'amélioration en terme de sonorité est moins exponentielle que l'augmentation de prix


Ca c'est une évidence..
Pour gagner 0.5% de qualité supplémentaire tu débourse le double.. C'est un peu ce que je disais entre le pma 2500 et un luxman ou accuphase par exemple...

Deplus faut prendre en compte le carac subjectif de ce qu'on appel améliorations..
Répondre
#56
Le denon se vends 1990 euros , c'est encore plus flagrand
Teac UD701, Copland csa100, Pel Kantor S4, XLR JSV Apogée, Hp JSV Signature 2, Secteur Multi JSV Dispatch
Répondre
#57
C est pour ça qu'il me tente bien.
Répondre
#58
"J'ai souvent constaté que l'amélioration en terme de sonorité est moins exponentielle que l'augmentation de prix"

Je suis d accord mais le principal c est d avancer , grignoter vers l authenticité la véracité.

Réponse d un crétin menteur crédule.....
Balancer des affirmations, sans étayer argumenter, c est du niveau cour de recréation.
De plus être incapable d évoquer autre chose que des watts des basses.....

Je pense que le souci d appréciation des Luxman Accuphase dont je doute profondément que tu les ai écouté, puisque tu ne sais plus quels modèles ni avec quoi.... Donc cela peu passer avec certaines personnes, mais pas avec toutes.

Donc je pense que le souci se situe grandement au niveau culturel, raffinement...
Par analogie, c est  quelqu un, qui consomme de la villageoise, et qui trouve donc que le beaujolais est un excellent vin, tu ne peux pas lui expliquer un Chateau Latour....Lafite....


Acheter une Lada y a un klaxon, des essuie-glaces, un gps, des vitres electriques, la clim, accepte les clé USB et ça roule a 180 km/h. Pourquoi acheter une Mercedés.

En fait c est  encore une fois du à des lacunes culturelles, et surtout de ne pas avoir conscience de ces lacunes.

Aprés c est aussi se rassurer sur son achat, puis dénigrer ce qui est reconnu mieux de manière mondiale et unanime 
par jalousie, frustration car on ne peut pas se l offrir. Afin de créer un nivellement par le bas afin d être référent et être dans la "norme".

Ceux qui ont payé plus cher pour avoir mieux se sont fait avoir. Parce que je ne peux pas, ou je n ai pas le "niveau requis" pour comprendre a quel niveau cela se situe.

Je le répète encore 2 mondes celui du bon son et celui de la Musique.

Aprés le Denon  comme écrit plus haut a certainement des qualités, Musicales. Ce n est pas le materiel que je denigre c est l approche et de la manière dont c est posé et verrouillé et pire le jugement, des autres  crédules, pigeons....

(05-25-2020, 11:42 AM)Lazar a écrit : Bonjour,

Je trouve que le matériel proposé par Denon est d'un excellent niveau.

La difficulté est de choisir une fourchette de prix en conservant une bonne qualité d'écoute.

Il est logique de se poser la question suivante :
Un 2500 de 2x80w à 2400 € vaut-il la dépense en comparaison avec un 710 de 2x50w ?
Ou une autre marque à 5000/10000 € ?

J'ai souvent constaté que l'amélioration en terme de sonorité est moins exponentielle que l'augmentation de prix.

Une bonne solution est de se tourner vers du vintage recyclé.
C est sans doute, que la Musique c est autre chose qu une simple histoire de Watts.
Répondre
#59
A titre personnel, je ne me souviens pas des références luxman et accuphase écoutée pour la simple raison que cela remonte à plusieurs années, de plus, je connais pas tout le catalogue de référence de ces marques là.. J'ai aussi autre a faire que d'éplucher les catalogues.. Il y a des personnes qui passent leurs temps libre à lire tous les forums, les magazines, les compte-rendu, qui pourrait s'apparenter à un certain lavage de cerveau, Libre à chacun d'exploiter son temps libre.. Et puis y en d'autres qui écoute de la musique, j'en fait partis, à défaut de connaître tout le catalogue de toutes les marques..


Mon expérience personnelle, lors de l'achat du pma 2500, à été de me rendre en auditorium pour faire des écoutes de cet ampli. À ma demande, le vendeur m'a fait écouter tour à tour d'autres excellent ampli.. De belles bêtes.. Mais mes. Oreilles et l'objectivité mon fait repartir avec un denon pma 2500..sans vraiment porter attention aux références des autres ampli.. Je me souviens vaguement de la couleur, J'avais jugé l'écart auditif trop faible, ou pas assez important vis à vis du prix à débourser pour un accuphase..

Certains voudraient nous faire croire qu'à l'écoute c'est je jour et la nuit.. Et pourtant, lors d'écoutes très attentives, les différences existent mais pas dans les proportions que l'on peu lire ici ou là.. Ça reste tout de même d'un niveau subtil et purement subjectif.

Après, apparemment ça peu frustrer des possesseurs de ces ampli, j'en suis tout désolé..

Le problème, ce ne sont pas les ampli, ce sont les commentaires de possesseurs croyant tout savoir, avoir l'exclusivité de l'appréciation et du niveau culturel... Par ce qu'ils se sont offert un matériel.. Dans l'esprit de certains, plus c'est cher mieux c'est.. Heureusement qu'à titre personnel je ne souffre pas de cette typologie d'appréciation mais plutôt le talent de savoir choisir.. Pour MES oreilles...

(05-25-2020, 01:27 PM)Romain30700 a écrit : C est pour ça qu'il me tente bien.


En toute sincérité, pour 1990 euros, il y a d'excellents ampli, le denon en fait partis et tu en sera content, impossible de ne pas en être content.. Mis à part si tu surestime ton appréciation subjective, ce en quoi cela 'e regarde que toi. 

Au même prix, il y a également un technics su-g700. Different à l'écoute, moins rentre dedans mais tout de même très très agréable à l'écoute. (je le propose car j'ai eu les deux, donc je parle de ce que je connais bien) 

A mes oreilles ce sont des ampli '' plancher'', à savoir que pour obtenir quelques pouilliemes de mieux, il te faudra débourser beaucoup plus.. Libre à ton appréciation de juger si finalement ça vaut le coup.. Surtout que cette appréciation ne sera pas toujours la sur chaques albums à écouter, en effet tous les albums ne sont pas excellemment enregistrés.. 

Sans parler de la pièce d'écoute.. 

J'étais à une soirée chez l'ami d'un ami. Le monsieur possédait une belle chaîne hi-fi composée d'un ampli yamaha as 3000 avec des atohm gt3, lecteur yamaha, lecteur réseau, câbles, platine vinyle appartement très haut de gamme.. Bref à la louche 20000 balles... Tout se petit monde était installé dans son salon hyper raisonnant.. Suffisait de claquer des mains pour que ça raisonné.. 

Ça m'a fait penser à donner de la confiture aux cochons.. 
A mon sens il aurait dû à minima mettre un peu plus de neubles, un gros tapis, des rideaux epais aux baies vitrées etc.. Il aurait un gain vraiment significatif à l'écoute.. Bien au-delà que de changer d'ampli.. 


Bonne chasse à toi
Répondre
#60
(05-25-2020, 01:14 PM)hizmo a écrit : Le denon se vends 1990 euros , c'est encore plus flagrand

1990 € ? Où ? (2500ne)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix ampli rocksan, atoll ou denon Renaudguzzi 31 9,148 05-20-2024, 11:00 PM
Dernier message: BenWatts
  Denon X4800H McManaman 38 5,458 05-05-2024, 09:27 PM
Dernier message: McManaman
  Remplacer mon Yamaha R-N500 par un DENON DRA-800H misteurz 1 489 04-17-2024, 11:29 PM
Dernier message: Steph44200
  panne ampli denon denis13130 10 1,956 01-30-2024, 01:16 PM
Dernier message: denis13130
  Ampli Marantz PM6007 ou Denon PMA600 ? Mitsch 31 12,243 11-18-2023, 07:21 PM
Dernier message: Mitsch

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)