Hello Pascal64, je bascule donc ici au sujet des powertrans2
en fait, dejà, pour brosser le tableau, il y a 4 ans, mon credo etait celui d'un ultrasceptique du cable, etc, etc.
Ma seule excuse est que je me faisais moi meme mes cables de modul à partir de bouts de cables micro recuperes par ci par là... recyclage plutot que de laisser ca aller a la poubelle.
Année 1: je décide de voir pourquoi il y a des fadas qui disent qu'un câble secteur ça a une couleur qui s'entend...
Ben oui, du 50hz, c'est du 50hz, point barre.
etc, etc
Donc en fait, après la première phase du Diy, je bascule sur le couple powertrans2 sur l'ampli et powertrans+2 sur les sources. J'y retrouve tout ce que j'avais trouve dans mon diy, plus plein de choses en plus, et en plus , ca devenait vraiment bien a ecouter... Je reécoutais de la musique, pas mes câbles.
Au final, de l'energie, du jus sur le pw2, mais en aucun cas l'ouverture et la spatialisation du pw+2 qui lui par contre manquait clairement de corps et de chair... que le blanc de l'os, en quelque sorte...
Il y avait le beurre d'un coté, l'argent (enfin la lumière) de l'autre.. Le soucis, c'est qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, c'est bien connu.
Un jour de passage avenue de la Republique, j'en parles à Thierry (parti depuis) , que j'aimerai bien trouver un powertrans2 sans son défaut, avec un powertrans+2 sans le sien..
Réponse amusée... revenez d'ici quinze jours...il sera là...
Quinze jours plus tard, je prends à l'essai en sachant que je ne le rendrais pas le powersupply... Impression de ne plus entendre de câble, en ce sens que étant dans l'attente de chercher un "problème" - il y en a toujours un-, là ;, il n'y avait r-i-e-n à entendre...Circulez, place à la musique.
Depuis petit a petit, des powersupply partout, dac, drive, ampli, et plus recemment ampli HC.
A chaque fois, la meme constatation, le même cheminement , une sorte d'effacement du câblé... Ce qui est marrant, c'est que quelque soit l'appareil traité, l'apport semble le même, et dans les mêmes proportions ou presque..
Ce qui est encore plus étonnant, c'est que entre le secteur, la modul, le HP et le spdif, à chaque fois, un câble de la serie One apporte le même type de changement...
modul one, supply one, speaker one (versus maxitrans+2)et plus récemment le digit one (versus le séchât)
Il y a clairement le meme type d’évolution ...
Du coup, ca va être intéressant de lire ce fil, car vous semblez toujours mettre le powertrans2 dans la balance vis a vis du supply one, alors que j'ai de mon coté clairement mis ce cable de coté, en première priorité.
Pour ce qui est du tweak IEC, oui, j'ai fait ca , mais uniquement sur mes deux pwt+2 qui sont maintenant sur mes revox et sur un seul de mes supply one puisque acheté au mètre. Un peu réticent à démembrer un câble intègre, de peur de le dévaloriser à un revente éventuelle , en cas de cable devant trop court!
Ca tombe bien, les powersupply integres, dont la terre n'est pas sectionnée a l'IEC, sont sur ds appareils sur lesquel ma terre n'est pas connectée
Sur mes autres câbles secteurs, douzaine de copies OYADE qu'on connait tous sur la baie, font un sacré boulot... à moins de 4 euros pièce, on se demande d'ou ca sort, vu qu'à l'oeil, elles ont l'air strictement identiques aux Oyades... Il faudrait faire le test entre copie et original.. ??? Je suis sur qu'ici , quelqu'un doit avoir trouvé le fin mot de l'histoire sur ce mystere...
Donc, il faudra penser à tester de vrais prises, j'ai un couple Furutech FI 11 et la schuko, les noires... Il faudra dépecer un DIY fait avec des brins de cable PTT
))
A suivre!
(03-05-2019, 12:07 AM)Pascal64 a écrit : Citation :Auriez-vous des retours à ce sujet au travers de vos expérimentations ? Je serai tenté par une IEC pur cuivre plaqué Or, un avis ?
Oui oui, nous avons testé à peu près toutes les combinaisons de Furutech, Yarbo et Iego avec le Powetrans 2
Faudrait que je te présente mon pote Oliv' tu comprendrais mieux
Il a une putain de méthode , je te garantis que tu mouftes pas !
Cuivre plaqué or : ça croustille un peu plus.
Nous avions même laissé quelque temps cette option sur son lecteur CD Marantz SA10.
Par la suite, nous sommes revenus à la fiche Cu de base : bien mieux
Je crois même qu'il me reste une fiche IEC Furutech Gold dans mon placard si tu veux essayer ....
Ce qui dit se dit bien, du coté de la République.
L'IEC peut gagner à etre changée, mais la secteur pas forcement (Cu de base!)...
C'est pas pour rien que le logo power supply est sur la secteur...
Encore un petit pied de nez, non?
Faut quand meme le faire, monter son propre cable sur une legrand basique!!!
J'ai lu sur ce fil que la furutech bouchait un peu, que l'Oyade el faisait mieux... C'est ce que j'ai constaté entre l'IEC std et la oYAde, enfin ma copie à 4 euros... ???? Du coup pas envie de faire le test!