Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aidez-moi à concevoir mon alimentation linéaire
Merci Nard, j'ai pourtant choisi ce module double puisqu'il est inscrit dans le descriptif :
Il peut ainsi être monté en parallèle afin de réduire encore davantage le bruit, d'augmenter le courant de sortie et de fractionner les sources de chaleurs pour éviter les points chauds.
PI3 carte digi 502 pi2design / hegel hd25 / arcam avr 550 / bloc classe audio amp 2 / monitor audio PL300 + GXC350 + RS6 / SVS SB16 ultra
Répondre
Très bien ! Tu pourras confirmer tout ça une fois reçu.
Si les tensions des deux sorties sont rigoureusement égales à moins de 50mV près alors bingo, sinon pipeau

Il faudrait appairer les régulateurs en leur donnant la même consigne de régulation.

Voici un lien qui l'explique

https://audiophilestyle.com/forums/topic...ent-774541

Il faut relier les broches SET Voltage des deux lt3042
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
Super ça !!!

Ça veut dire que l'on peut envisager d'alimenter son routeur ou sa box en parallelisant ces modules...

Ça m'intteresse beaucoup. Sans doute mon prochain projet ?

JMR Offrande + Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
Afterdark Rosanna sur MC
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT ONE + Sablon
Uptone JS-2 + Farad + J92
Conditionneur Plixir
QOBUZ
Répondre
Le double module LT3042 avec les deux sorties 5v en // arrivent juste à alimenter mon pi3 et ma carte pi2design spdif, malgré la chute de tension 5,04v à 4,7V.
Dès que je branche mon petit lcl de 4 pouces ça ne boot plus (usb sur le pi)

Avec le pi4, pas de boot possible, ca boucle et j'ai des chute de tension vers 4V Sad

Je vais donc utiliser mon alimentation pour alimenter juste ma carte pi2design.
J'ai pris une allo 3A pour le pi4 et l’écran (je rajouterai 2 filtre Lc en serie avant d'attaquer le pi)
Je vais peut être aussi rajouter 2 filtre LC en série sur l'alim linéaire avant d'attaquer ma carte spdif.

PS: dans tous les cas , boot ou pas, les transistors de l'alim restent a température ambiante.
PI3 carte digi 502 pi2design / hegel hd25 / arcam avr 550 / bloc classe audio amp 2 / monitor audio PL300 + GXC350 + RS6 / SVS SB16 ultra
Répondre
Peut-être une piste ? Si la tension de sortie du régulateur chute de 5,04 à 4,7v, c'est que la tension d'entrée est trop faible. Du coup, enlève la résistance dont on avait parlé.
Si ça ne suffit pas, c'est que le transfo ne tient pas la charge.

Par ailleurs, as-tu vérifié que les deux rails fournissaient rigoureusement la même tension, ou as-tu tenté de connecter leur broche SET Voltage ?
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
Je n'ai pas mis de résistance, le transformateur r-core envoie 2A sous 6,3v (6,8 mesuré)
Si la tension chute c'est surement car il y a peu être 1,5A de tiré, et que les régulateurs en // ne peuvent peut être réellement fournir que 1.3A

Faut que je vérifie la tension des deux rail en enlevant le domino que j'ai mis pour les assembler en //.
Par contre je n'ai pas compris le paramètre du SET voltage (si c'est une soudure supplémentaire sur le LT3082, e n'ai pas la peine c'est tout petit, le chip fait moins de 1cm)
PI3 carte digi 502 pi2design / hegel hd25 / arcam avr 550 / bloc classe audio amp 2 / monitor audio PL300 + GXC350 + RS6 / SVS SB16 ultra
Répondre
Tu as mesuré 6,8v à vide. Il faut mesurer quand il tire 2A !
On est parfois surpris...

Les transistors de sortie (et non les régulateurs qui les pilotent) sont prévus pour fournir un Ampère. Mais comme ils ne sont pas appairés, c'est celui qui a la tension la plus élevée qui fournit l'essentiel.

Il faut connecter les pins SET non pas sur les puces mais quelque part sur le trajet du circuit où ces broches dont connectées.

IMHO si tu n'as plus que 4,7v à la sortie, le pb vient du transfo, bien qu'il soit annoncé pour 2A
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
Pour paralléliser deux sorties d'alim il faut mettre une résistance de 150mohms en série sur chaque sortie puis relier le tout après les résistances. Toute autre solution ne fonctionnera pas puisque les deux régulateurs n'ont aucune chance de fournir exactement la même tension. Celui qui fournira les 50mV de plus va fournir tout le courant ou bien l'autre ne fournira que quand la protection du premier va s'être mise en route (en flinguant au passage complètement la régulation).

Ils sont fada chez Audiophonics ! A moins qu'il y a une résistance en série à la sortie de chaque régulation. Mais comme tout est en CMS sur la photo du produit, j'en doute, elle ne tiendrait pas la puissance...
contact@reddoaudio.com


Répondre
Salut Jacques, regarde mon post #112 au dessus.
Si le pin SET voltage est commun aux deux régulateurs au lieu d'être connecté à deux ponts de résistances forcément divergentes, alors les tensions sont quasiment identiques. Encore faut-il réaliser cette opération
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
Hello Nard et Jacques, je vais faire les mesures dans le wkend.
Par contre Nard, je veux bien tenter de relier les deux pin set ensemble mais j'ai beau regarder le pcb je ne vois aucune inscription.
Jacques, juste pour comprendre, je prend le +5v de chaque sortie et j'y insert une résistance en série de 150 Mega Ohm ? 1/4watt est-ce suffisant ?
Quel est le rôle de la résistance ? ne va t'elle pas rabaisser la tension des deux sorties 5v ?


Première mesure à vide en ayant dé-parallélisant les sorties :
5,02v pour l'une et entre 5.03-04 pour l'autre (donc petite différence)
Tension du transfo a vide 6.95V
PI3 carte digi 502 pi2design / hegel hd25 / arcam avr 550 / bloc classe audio amp 2 / monitor audio PL300 + GXC350 + RS6 / SVS SB16 ultra
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Confection câbles DC pour alimentation linéaire jean-luc 3 1,727 05-23-2023, 09:26 PM
Dernier message: jean-luc
  câble pour brancher alimentation linéaire ou à découpage sur décodeur Canal + tljzz 0 1,101 05-13-2023, 02:32 PM
Dernier message: tljzz
Sad Alimentation LED : on m'explique.. zaurux 3 1,561 02-10-2023, 06:34 PM
Dernier message: chakiwi
  Alimentation de nos équipements MeloMan 8 3,023 01-23-2023, 08:35 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Alimentation dac dolby diy Shrek 13 5,643 12-14-2022, 06:33 PM
Dernier message: Shrek

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)