Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DAC Audiomat Tempo C
#61
Bonjour
évidemment par rapport à mon dac provisoire à 14.99€, il y a une sacrée différence....l autre point de comparaison est le heed abacus que j ai possédé. pas grande différence si ce n est des microdetails que je détecte, très surpris .
toutefois pas de télécommande, c assez rédhibitoire pour mon usage, aussi je pense m en séparer une fois le confinement terminé, pour revenir sur ampli dac intégré
 Lindemann MusicBook Source II - Jsv Xlr -  Electrocompaniet ECI-6 mkII - Mogami - Atacama Nexxus 600 Hifi - T&T  Joy Evo Extrême 
Répondre
#62
Salut
Quel dommage de se priver d'un dac qui serait même sup au 2.8... chut!
A garder branché 24/24 pour en profiter pleinement, attention rodage très long mais partir sur un combo, c'est tirer vers le bas!
Bref, tu devais savoir qu'il n'y avait pas de télécommande ?
 
Ampli LFD ncse MK3, HARBETH 40.2 Anniv, AUDIOMAT Maestro 3 REF option réseau.
NAS MELCO N1ZH mk1. switch Reddo Audio.
Platine Technics SL1200 GR/ cellule Goldring 2500/ Black Cube 2 SE
Lecteur PIONEER Blu-ray bdp LX88.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Platine DAT Panasonic SV3800
Ficelles Modulations, HP et CS en Alef, barrette Vibex 7R, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée  



 

Répondre
#63
pas vraiment...oui je le laisse 24/24
 Lindemann MusicBook Source II - Jsv Xlr -  Electrocompaniet ECI-6 mkII - Mogami - Atacama Nexxus 600 Hifi - T&T  Joy Evo Extrême 
Répondre
#64
(03-23-2020, 07:44 PM)condor64 a écrit : Bonjour
évidemment par rapport à mon dac provisoire à 14.99€, il y a une sacrée différence....l autre point de comparaison est le heed abacus que j ai possédé.  pas grande différence si ce n est des microdetails que je détecte, très surpris .
toutefois pas de télécommande,  c assez rédhibitoire pour mon usage, aussi je pense m en séparer une fois le confinement terminé,  pour revenir sur ampli dac intégré

Je n'ai vraiment jamais bien compris l’utilité d'une télécommande pour un DAC.
Tu changes souvent la source et donc entrée numérique?
Répondre
#65
(03-23-2020, 07:44 PM)condor64 a écrit : Bonjour
évidemment par rapport à mon dac provisoire à 14.99€, il y a une sacrée différence....l autre point de comparaison est le heed abacus que j ai possédé.  pas grande différence si ce n est des microdetails que je détecte, très surpris .
toutefois pas de télécommande,  c assez rédhibitoire pour mon usage, aussi je pense m en séparer une fois le confinement terminé,  pour revenir sur ampli dac intégré

Bonjour

J'ai eu une discussion avec un revendeur à propos du tempo C. Il le disait très bon, voir mieux que le 2,8, et qu'en plus Audiomat l'avait bridé, donc aurait pu en tirer plus.

Bref, je pense qu'Audiomat en lançant ce produit ne s'attendait pas forcément à cela et il y a réellement un problème de placement dans la gamme et dans la "stratégie" commerciale, c'est ce qui explique l'augmentation de 200€.

La supériorité de tout dag vient justement des microdétails, puisque le bruit de fond disparait et laisse apparaitre plus naturellement les détails noyés dans ce bruit habituellement.
Répondre
#66
La supériorité de tout dag vient justement des microdétails, puisque le bruit de fond disparait et laisse apparaitre plus naturellement les détails noyés dans ce bruit habituellement.
  Effectivement, pas sûr que je m'en débarrasse
 Lindemann MusicBook Source II - Jsv Xlr -  Electrocompaniet ECI-6 mkII - Mogami - Atacama Nexxus 600 Hifi - T&T  Joy Evo Extrême 
Répondre
#67
Sage décision que de la garder Smile

Il leur faut généralement 200heures, donc laisser le streamer tourner pendant une semaine au moins H24, et puis tu entendras que la musique se pose plus naturellement, plus de silence, plus de musique...
Répondre
#68
J’ai hâte de pouvoir écouter le Tempo C. Si je remplace mon Hegel c’est pour un son plus transparent à ce plus de détails mais aussi plus d’incarnation, de présence, un son plus proche de celui de l’analogique.

J’ai lu aussi beaucoup de bien sur les DAC Aqua Acoustic, sur ces critères justement.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#69
(03-24-2020, 07:43 PM)Fabdel a écrit : J’ai hâte de pouvoir écouter le Tempo C. Si je remplace mon Hegel c’est pour un son plus transparent à ce plus de détails mais aussi plus d’incarnation, de présence, un son plus proche de celui de l’analogique.

J’ai lu aussi beaucoup de bien sur les DAC Aqua Acoustic, sur ces critères justement.

Par analogique tu veux dire un son live ?
Répondre
#70
Il est vrai que ce dac est "transparent ", c a dire qu'on a pas l impression que l on vient du numérique
 Lindemann MusicBook Source II - Jsv Xlr -  Electrocompaniet ECI-6 mkII - Mogami - Atacama Nexxus 600 Hifi - T&T  Joy Evo Extrême 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Dac Audiomat Tempo 2.9 cayu 182 63,958 07-26-2024, 05:35 PM
Dernier message: Audiofan
  Audiomat Maestro 4 **** Plugnprod 177 52,440 03-28-2024, 02:07 AM
Dernier message: Plugnprod
Wink Choix nouveau DAC : Audiomat Tempo Naim nDac alex57 80 37,728 03-16-2024, 11:16 AM
Dernier message: alex57
  DAC Audiomat vs Playback designs Thobay 5 1,492 01-07-2024, 01:04 PM
Dernier message: Thobay
  Firmware Engineered MR-Mod (Bel canto Refstream, Audiomat Maestro 3, …) jeffyjpn 8 2,926 01-25-2023, 09:54 AM
Dernier message: N C

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 114 visiteur(s)