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RePhase Tutoriel compléments : Mesures en 9 points
(03-07-2020, 11:40 AM)pda0 a écrit : Je trouve que la réponse amplitude/fréquence est vraiment bonne (excellente même vs ce qu'on peut voir en général). Tenir dans +/- 3dB de 50Hz à 20000Hz n'est pas si courant !).

 Un aspect, cependant, confirmé par l'ensemble des mesures, est le raccord limite limite entre
les 17 cm et le tweeter, l'équilibre pour ce qui concerne les fréquences > 1kHz, pourrait être éventuellement ajusté.

 [Image: 66c4bd94d1c801d052745407f38e270b.jpg]
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(03-07-2020, 12:51 PM)fbi1968 a écrit :
(03-07-2020, 12:29 PM)Audiopavillon a écrit : J'ai oublié de demander le diamètre de l'évent, mais ce sera très bien pour illustrer comment on procède 
70mm (x 2 par enceintes)

Donc -7dB, ça n'est pas critique à ce stade, -6dB est valide.
Je laisse les éventuels commentateurs commenter  Wink

Pour finir comme je l'avais déjà commenté je rejoins pda0 et Nard, et mon opinion personnelle c'est qu'il eera difficile d'améliorer sans en faire une salle spécifiquement dédiée et totalement occultée.

@+
Audio Pavillon
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
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(03-07-2020, 12:51 PM)fbi1968 a écrit : 70mm (x 2 par enceintes)

Dans le cas présent, c'est bien pratique qu'il y en ait 2 pour 2 HPs, les rapport des surfaces reste inchangé même si les HPs et les évents sont logés dans un seul volume.
Encore plus évident si les volumes sont séparés.
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
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(03-07-2020, 12:55 PM)audyart a écrit :
(03-07-2020, 11:40 AM)pda0 a écrit : Je trouve que la réponse amplitude/fréquence est vraiment bonne (excellente même vs ce qu'on peut voir en général). Tenir dans +/- 3dB de 50Hz à 20000Hz n'est pas si courant !).

 Un aspect, cependant, confirmé par l'ensemble des mesures, est le raccord limite limite entre
les 17 cm et le tweeter, l'équilibre pour ce qui concerne les fréquences > 1kHz, pourrait être éventuellement ajusté.

 [Image: 66c4bd94d1c801d052745407f38e270b.jpg]

C'est exact et ça peut aussi s'ajuster avec un chouia de correction numérique, mais je doute que le rapport bénéfice/contrainte en vaille la peine, car ça reste dans une marge d'écart relativement faible.
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
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(03-07-2020, 02:08 PM)Audiopavillon a écrit :
(03-07-2020, 12:51 PM)fbi1968 a écrit : 70mm (x 2 par enceintes)

Dans le cas présent, c'est bien pratique qu'il y en ait 2 pour 2 HPs, les rapport des surfaces reste inchangé même si les HPs et les évents sont logés dans un seul volume.
Encore plus évident si les volumes sont séparés.

Peut être parce qu'avec la largeur et la profondeur de l'enceinte il n'y avait pas la place d'en mettre qu'un seul.
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(03-07-2020, 03:21 PM)pda0 a écrit : C'est exact et ça peut aussi s'ajuster avec un chouia de correction numérique, mais je doute que le rapport bénéfice/contrainte en vaille la peine, car ça reste dans une marge d'écart relativement faible.

 L'ajustement du niveau global de l'octave très sensible 2 k -> 4 k en variations - eq en plateau large - de 1,5 dB
 ont un impact subjectif XXL, ... surtout s'il y en a trop.
Si la contrainte d'une convolution est adoptée, bien sûr.
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(03-07-2020, 03:21 PM)pda0 a écrit :
(03-07-2020, 12:55 PM)audyart a écrit :
(03-07-2020, 11:40 AM)pda0 a écrit : Je trouve que la réponse amplitude/fréquence est vraiment bonne (excellente même vs ce qu'on peut voir en général). Tenir dans +/- 3dB de 50Hz à 20000Hz n'est pas si courant !).

 Un aspect, cependant, confirmé par l'ensemble des mesures, est le raccord limite limite entre
les 17 cm et le tweeter, l'équilibre pour ce qui concerne les fréquences > 1kHz, pourrait être éventuellement ajusté.

 [Image: 66c4bd94d1c801d052745407f38e270b.jpg]

C'est exact et ça peut aussi s'ajuster avec un chouia de correction numérique, mais je doute que le rapport bénéfice/contrainte en vaille la peine, car ça reste dans une marge d'écart relativement faible.

 à essayer:on touche pas à la bosse, on met le 20Khz à -10dB par rapport à la bosse à 40Hz on tire une ligne droite et on rabote (nivèle) tout ce qui est au dessus
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(03-07-2020, 03:47 PM)audyart a écrit :
(03-07-2020, 03:21 PM)pda0 a écrit : C'est exact et ça peut aussi s'ajuster avec un chouia de correction numérique, mais je doute que le rapport bénéfice/contrainte en vaille la peine, car ça reste dans une marge d'écart relativement faible.

 L'ajustement du niveau global de l'octave très sensible 2 k -> 4 k en variations - eq en plateau large - de 1,5 dB
 ont un impact subjectif XXL, ... surtout s'il y en a trop.
Si la contrainte d'une convolution est adoptée, bien sûr.

Ne prend-on pas alors le risque d'entendre le tweet jouer sa petite partition perso concurremment au médium sur ces fréquences ? (Dans l'éventualité où leurs timbres se mélangeraient mal, outre le pb du consentement à la convolution). Je dis ça parce que si Klinger avait voulu raccorder plus serré, ça n'aurait probablement pas été très compliqué
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
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Bonjour,
que pensez vous de ce truc là?
https://www.psiaudio.swiss/avaa-c20-active-bass-trap/
https://www.thomann.de/fr/psi_audio_avaa_c20_black.htm
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(03-07-2020, 06:58 PM)moonfly a écrit : Bonjour,
que pensez vous de ce truc là?
https://www.psiaudio.swiss/avaa-c20-active-bass-trap/
https://www.thomann.de/fr/psi_audio_avaa_c20_black.htm

 Un grand fan des PSI Avaa a fini par avouer qu'il en fallait bien quatre pour en sentir le bénéfice,
et ce dans un volume modéré.
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