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4ème Art en Loire & Orphéon en Pays Bretons & Génèse en Normandie
Ça va venir Dominique, pas d’inquiétude!! Wink
Phase Linear 3000 - 700B - JBL L220 et 4411 Heart

Yamaha CT7000 - Marantz 6300 Shure M97xe - Audiolab 8200CD

Qobuz Studio, qques vinyles, cds et antenne dipôle maison Cuivre! 

En avant la musique!! Heart
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(02-16-2020, 10:43 PM)Alex220 a écrit : Vivement les baffes par les polonaises.... Wink

Attention ! Elles ont la main ferme Big Grin

Bonne fête Alex! 

(02-17-2020, 01:09 PM)choimet a écrit : Laurent, tu te débrouilles très bien en CR ! Alexis, disons, c'est plus concis ...

Merci beaucoup Dominique! 
Oh je suis sûr qu'alexis va nous faire un truc bien ?!
Amicalement.
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Quel est donc ce câble secteur qui trône nonchalamment devant le système de Dominique?
Serveur Streamer CARUSO en 2 châssis (réalisation perso) 
Target Rosanna By FranckLeRouge, SFP AfterDark, Filtre RJ45
DAC RUGGERO (Lampizator Big 7 II modifs perso & constructeur) 
Ampli DORIAN 300B PSE  en 2 châssis (réalisation perso)
Enceintes à pavillon STRAD Alma (modifications perso) 
Câbles & barrette AC Tim Signature, USB Entreq Triton , Franc Audio,  6 groundbox Entreq 
Réseau: Swith HNE MagicNet D1 Suprême, Filtre RJ45 Muon Pro en test
LPSU PARTOUT (réalisations perso)
Meuble sur mesure, ligne électrique dédiée.
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François , un cable DIY qui marche très bien chez certains, en essai chez moi. Pas sur qu'il soit retenu...
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Il a de la gueule pour du DIY  Exclamation
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Target Rosanna By FranckLeRouge, SFP AfterDark, Filtre RJ45
DAC RUGGERO (Lampizator Big 7 II modifs perso & constructeur) 
Ampli DORIAN 300B PSE  en 2 châssis (réalisation perso)
Enceintes à pavillon STRAD Alma (modifications perso) 
Câbles & barrette AC Tim Signature, USB Entreq Triton , Franc Audio,  6 groundbox Entreq 
Réseau: Swith HNE MagicNet D1 Suprême, Filtre RJ45 Muon Pro en test
LPSU PARTOUT (réalisations perso)
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Bon allez, tentons un semblant de CR de cette visite chez Dominique!

Tout d’abord une très jolie porte en bois patinée par le temps s’ouvre pour laisser apparaître un Dominique en pleine forme qui nous conduit directement dans le lieu où nos oreilles vont restées grandes ouvertes pendant qques heures, ce qui passe très vite....!
L’arrivée dans la pièce d’écoute se fait par non pas un mais deux escaliers en bois comme je les aime. La pièce dans laquelle on arrive est splendide construite dans des combles et Dominique a eu le bon goût de laisser la charpente apparente, ce qui n’est pas pour me déplaire!!
Très vite, on ne peut qu’avoir le regard attiré par 2 énormes blocs noires de l’autre côté de la piece... je dois avouer qu’au premier coup d’œil, j’ai cru apercevoir 2 poêles à bois immense.... Big Grin mais ça c’était juste avant de distinguer les pavillons blancs posés au dessus!! Wink le regard continue de se promener et repère un tweeter posé au dessus des pavillons ainsi que ce qui semble être un super tweeter au sommet de cet assemblage!!
A l’arrière des « enceintes », un mètre environ, tant de blocs YBA qu’on finit par s’y perdre sur la fonction de chacun!!! Ampli grave côté gauche et son alim séparée, ampli médium/aigu côté gauche et son alim séparée, preampli et son alim séparée..... autant dire que ça en impose!!!

Quand je parlais de poêle à bois juste avant, l’erreur (vite dissipée...) est aussi dû à la présence d’une plaque supplémentaire fixée à l’avant de chaque caisson. Cette plaque est fixée à une dizaine de cm devant le 15” Altec et amortie par une couche de mousse fine. Ce choix technique empirique dont Dominique nous a expliqué l’origine Wink est pour le moins surprenant mais lui a permis de maîtriser le grave d’une manière tout à fait intéressante. A noter aussi que des poids tiennent en équilibre sur un axe sortant du centre de chaque plaque!!
Et sur quoi ça tient tout ça? Un lit de sable sur lequel est posé une plaque de pierre (laquelle je ne sais plus....) ne touchant sur aucun côté le ”bac à sable”. Entre les caissons et leur plaque de pierre respective, des plots anti vibratoires Aktyna, je ne connaissais pas....

A l’écoute (dans le canapé à environ 4m50), une très bonne tenue général du grave au prix d’une perte dans l’infragrave, ce que je trouve dommage (j’aime le grave viscérale....!) mais qui semble être du goût de notre hôte, ce qui est finalement le plus important! On comprend qu’il a orienté l’esthétique sonore pour l’écoute du classique dont il a dit être friand! Smile

Le pavillon et la compression 2” font un boulot incroyable. Malgré une directivité assez importante (Dominique a la délicate attention de nous laisser les meilleurs places....!), les impacts sont vraiment bien nets, les timbres très beaux.
Le haut du spectre n’est pas en reste, j’ai notamment en souvenir une chime magnifique très haut perché dans l’orchestre sur la scène sonore (bien au dessus du super tweeter...)
J’ai pu prendre à la fois énormément de plaisir sur des enregistrement acoustiques tout comme sur de très bons enregistrements blues rock en studio ou sur un live des Pink Floyd.
D’une manière générale, les transitoires sont parfaitement maîtrisées, je n’est pas une grande expérience des écoutes sur de beaux systèmes comme celui-là mais tout est bien en place, la scène sonore est très belle, beaucoup de relief, on sent bien qu’il y a eu des années de petits tests en tout genre et d’écoutes pour aboutir à une telle composition.
Je repense également aux timbales d’orchestre qui m’ont subjugué de réalisme, j’avais l’impression de voir les fûts vibrer devant moi, le travail de tension des peaux était retransmis à merveille. Je crois que j’aurais pu rester des heures à écouter juste des timbales d’orchestre!!! L’écoute du disque de Stevie Ray Vaughan qu’à apporté Laurent était splendide. Des qques disques de musiques amplifiés que nous avons pu écouter, c’est celui qui a mon goût, à montrer le plus les qualités du système (un enregistrement visiblement excellent), les guitares électriques étaient notamment incroyables de douceur!

S’il devait y avoir une critique a faire, elle ne concernerait pas le système en lui-même mais plutôt la pièce qui m’a semblé avoir un petit défaut en faisant ronronner une zone précise dans le bas-médium... la contrebasse de Renaud Garcia Fons a notamment excité ces fréquences sensibles sur l’album Arcoluz.
Cela dit, j’ai été le seul à le signaler donc avis à prendre avec des pincettes car tout de même pas mal de fatigue auditive à la fin de la journée....

Quoi qu’il en soit, je suis déjà en train de faire la liste des disques que j’apporterai à une hypothétique prochaine visite!!!! Smile

Voilà voilà, c’est quasi mon premier CR donc pas le système le plus facile pour se faire la main, ne m’en veuille pas trop Dominique!! Smile
Phase Linear 3000 - 700B - JBL L220 et 4411 Heart

Yamaha CT7000 - Marantz 6300 Shure M97xe - Audiolab 8200CD

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En avant la musique!! Heart
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Super ton CR Alexis !!!

Il y aura une prochaine (pas hypothétique) visite, avec si possible le charmant Daniel
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Merci beaucoup pour vos compte rendu jai vu une superbe installation de Dominique  Smile

Montage originale des Altec et une pièce que j'aimerais avoir....Donc uniquement lecture CD avec lecteur YBA je suppose ?
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
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Bonjour rastabill, oui cd YBA Signature
Bonjour Alexis, ta remarque sur Arcoluz est pertinente, mais les autres et moi-même n'avons pas remarqué ce que tu décris, d'ailleurs tu n'as pas noté ce phénomène sur les autres cd écoutés. J'ai acheté cet excellent cd et je peux te confirmer le "coupable" est l'ingénieur du son, particulièrement généreux sur la contrebasse ...
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C’est probable que ton système soit beaucoup plus sensible que le mien à ce genre de « défaut » dans le mixage... malgré tout j’ai remarqué ce phénomène lors de l'écoute du premier album de Mélanie de Biasio (en sachant à l’avance que viendrait exciter cette gamme de fréquence!) ainsi que sur un ou deux autres disques que l’on a écouté ce jour-là! Si ce n’est pas un défaut d’acoustique, j’aimerais comprendre pourquoi un système met en avant de manière si marquée ce qui pour moi apparaît comme une résonance... j’ai qques idées de disques pour la prochaine fois qui pourraient faire entendre ce phénomène!

Bon évidemment il faut tempérer cette critique au vue des très nombreuses qualités du système de Mr Choimet et du niveau général extraordinaire!! C’est vraiment histoire de dire que c’est pas parfait....! Ce qui finalement est méchant de ma part.... oooh le vilain!! Big Grin

Non mais sérieusement, ça donne envie de rester des heures à écouter des disques de guitares classiques ou des voix splendides en terme de timbres, par exemple Lhasa, Buika, Bashung ou Léonard Cohen!
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