Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Nytech CTA252: Bien, mais…
Moi aussi j’ai un CA202 qui grésille, je pense que c’est du au potentiomètre. J’ai vérifié les condos visuellement et ils semblent ok
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
(02-11-2020, 10:28 PM)Sylvain74 a écrit : Moi aussi j’ai un CA202 qui grésille, je pense que c’est du au potentiomètre. J’ai vérifié les condos visuellement et ils semblent ok
Oui c'est un peu le problème du vintage analogique. A des années lumières de ta magnifique installation.
Dommage quand même de voir que tant de CA202 ou autres merveilles dorment dans les greniers au lieu d'être recyclés par des passionnés. Mais bon, comme je le dis dans ma présentation, il faut que je me soigne...
Rotel Rcd2 modifié DIY
préamp 100% DIY
Nytech CTA252 modifié DIY
Dali BLUE6006 - Spendor mini monitor SA1
Répondre
Ne te soigne pas.. je voudrais bien avoir 3 pièces et 36h/jour pour profiter.. il y a la Rega à reconnecter.. et les MS20 à reposer sur les pieds !
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
(02-14-2020, 11:53 AM)zaurux a écrit : Ne te soigne pas.. je voudrais bien avoir 3 pièces et 36h/jour pour profiter.. il y a la Rega à reconnecter.. et les MS20 à reposer sur les pieds !

Oui, ça je comprend. Le monde d'aujourd'hui est trop chronophage. Cry Cry
Rotel Rcd2 modifié DIY
préamp 100% DIY
Répondre
Est ce qu’il y aurait un moyen d’y mettre un autre potar compatible?
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes

Mon installation
Répondre
Me suis pas penché sur le sujet.. un jour ou alors, je le revendrai en l'état.
Je pense que l'on peut trouver..

https://www.reichelt.com/fr/fr/potentiom...73870.html
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
(02-14-2020, 03:52 PM)Sylvain74 a écrit : Est ce qu’il y aurait un moyen d’y mettre un autre potar compatible?

Le soucis vient du fait qu'il existe des potars mais avec toujours quelque chose qui cloche. Longueur, course, largeur, hauteur, valeur ohmique, courbe lin ou log, position des pins de soudage, hauteur du curseur, type de curseur (qui doit se clipser dans le bouton), etc...
Etant donné qu'il est déjà difficile d'en trouver tout court, trouver le même = mission impossible. Ou alors il faut accepter le charcutage voire la défiguration du bel appareil...
C'est pour cela que j'ai monté un préamp externe sur le mien. Et le design reste intact. Wink

En même temps, si l'ampli grésille sans toucher le potar, la vérité est peut être ailleurs...
Rotel Rcd2 modifié DIY
préamp 100% DIY
Répondre
Effectivement l’ampli grésille quelque soit la position du potentiomètre. Par contre visuellement l’ensemble des condos est propre sans coulure apparente.

Je vais mettre du degripant WD40 sur le potar et voir si ça améliore

Mon installation
Répondre
(02-14-2020, 07:02 PM)Sylvain74 a écrit : Effectivement l’ampli grésille quelque soit la position du potentiomètre. Par contre visuellement l’ensemble des condos est propre sans coulure apparente.

Fais gaffe quand même aux enceintes que tu y connectes. On a vite fait de les abimer en cas de malheur. Essaye sur des  zombies ! Perso je fais ça sur des resistances que je visualise à l'oscillo mais tout le monde n'a pas un labo sous la main.
Rotel Rcd2 modifié DIY
préamp 100% DIY
Répondre
(02-14-2020, 07:02 PM)Sylvain74 a écrit : Effectivement l’ampli grésille quelque soit la position du potentiomètre. Par contre visuellement l’ensemble des condos est propre sans coulure apparente.

J'avais pas bien lu. Pas de dégrippant ou huile sur un potar!Ça sera la cata car l'huile va encrasser à vitesse V et n'améliore en rien le contact électrique. Pire, c'est un isolant. Il faut utiliser une bombe spéciale contacts qui peut donner des résultats à court terme et préjuger de l'état du potar. Ça permettra au moins de savoir ou chercher le problème.
Rotel Rcd2 modifié DIY
préamp 100% DIY
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les petits (tubes) qui sonnent bien Nicoben 152 86,660 Hier, 04:41 PM
Dernier message: piéro94
  mais où est la terre ? Chris_Gmln 16 2,520 06-07-2024, 07:19 PM
Dernier message: Mrskyou
  Micromega m-one 150, ou bien.... ? djeecee 30 23,721 12-17-2023, 02:48 PM
Dernier message: Clyn72
  Besoin d'un conseil pour bien faire chanter des Mulidine Accord Florilège 36 9,067 03-16-2023, 07:05 PM
Dernier message: thierry h
  Quel intégré doux, dynamique et bien timbré ? adrtc 21 13,246 07-13-2022, 08:36 AM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)