Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câble modulation court diy
#41
(12-31-2019, 12:20 PM)moonfly a écrit :
(12-31-2019, 11:18 AM)matrix22 a écrit : Une tite question concernant les câbles de modulations RCA symétriques:
Quand on dispose donc de 2 conducteurs et d'une tresse de blindage ,faut il relier celle ci des 2 côté du câble ou simplement à la source ?

Bonjour,
nulle part.
Mais ça sert à quoi de mettre une tresse si c'est "nulle part " ? Dodgy
Mon système me permet d'écouter mes CDs  Idea
Répondre
#42
(12-31-2019, 12:20 PM)moonfly a écrit :
(12-31-2019, 11:18 AM)matrix22 a écrit : Une tite question concernant les câbles de modulations RCA symétriques:
Quand on dispose donc de 2 conducteurs et d'une tresse de blindage ,faut il relier celle ci des 2 côté du câble ou simplement à la source ?

Bonjour,
nulle part.

Si le blindage n’est relié nulle part il ne sert à rien .......... Rolleyes

Ensuite il y a deux écoles, flottant ou total.....

Mail il doit être relié pour blinder. Sinon c’est un écran mais pas un blindage. Autant dire inutile.

Répondre
#43
(12-31-2019, 01:38 PM)Musicalbox a écrit : Si le blindage n’est relié nulle part il ne sert à rien .......... Rolleyes

Ensuite il y a deux écoles, flottant ou total.....
oui bien sûr si c'est relié nulle part ça  sert à rien   Rolleyes 
Sinon tu peux préciser stp Nathalie ce que veux dire flottant ou total ?
Flottant  branché côté source et total des deux côtés : c'est ça ?

Je demandais car à regarder de plus près le câble HPK que j'ai sous le coude ,la tresse est reliée des 2 côtés.
As tu expérimenté , les 2 cas pour savoir si à l'écoute il y avait une différence côté équilibre (densité ) ?

Later ..j'ai retrouvé un ancien post de Tonipe Wink

"Nathalie vante les solutions ésotériques, avec le prix qui va avec.

J'indique une solution avec du câble que vous trouverez chez n'importe quel marchand.

Un blindage relié d'un seul coté est aussi efficace que branché des deux cotés aux basses fréquences.
Si je l'ai branché, c'est que je sais que c'est indispensable.
S'il est branché d'un seul coté, c'est pour qu'aucun courant ne le traverse.
Si un courant doit traverser la masse, il y a un conducteur spécifique pour cela, identique à celui pour le signal.
C'est quand même mieux d'avoir deux conducteurs identiques, qu'un seul plus une tresse de masse."

Cordialement, Dominique.
Sony Denon Confluence Isoda Espace h.p.k Wireworld Pangea
 








Répondre
#44
(12-31-2019, 01:36 PM)pecheur1958 a écrit :
(12-31-2019, 12:20 PM)moonfly a écrit :
(12-31-2019, 11:18 AM)matrix22 a écrit : Une tite question concernant les câbles de modulations RCA symétriques:
Quand on dispose donc de 2 conducteurs et d'une tresse de blindage ,faut il relier celle ci des 2 côté du câble ou simplement à la source ?

Bonjour,
nulle part.
Mais ça sert à quoi de mettre une tresse si c'est "nulle part " ? Dodgy

sur un câble RCA / RCA de petite longueur le blindage ne sert pas à grand chose, il peut même être nuisible à la qualité du son
Répondre
#45
OK merci moonfly
oui ça peut se comprendre pour 50 cm
En tout cas ta solution est plus radicale que celle de Tonipe
Ce que je retiens c'est qu'à minima juste câblé source les conducteurs chaud et froid ont la même structure ..je ferai l'essai sans aucun doute...
Sony Denon Confluence Isoda Espace h.p.k Wireworld Pangea
 








Répondre
#46
A mon goût, je précise, je préfère relié des deux côtés.
Mais effectivement le blindage ne doit pas faire office de masse, il faut un fil.

Une fois de plus il faut rappeler que le blindage n’a aucun effet nuisible sur le son.
A condition qu’on l’écarte suffisamment des conducteurs.

Même sur 50cm s’il est convenablement faut il est justifié et appréciable.
Un câble sans blindage est une antenne, et lorsqu’on a gouté au silence on ne peut revenir en arrière.

Répondre
#47
En fait le blindage relié des 2 côtés c'est la structure du câble de modulation prestige HPK. Entre les 2 conducteurs "actifs" il y a un drain ,disons une gaine vide mais je ne sais pas à quoi ça sert...
Sony Denon Confluence Isoda Espace h.p.k Wireworld Pangea
 








Répondre
#48
(12-31-2019, 07:51 PM)Musicalbox a écrit : A mon goût, je précise, je préfère relié des deux côtés.
Mais effectivement le blindage ne doit pas faire office de masse, il faut un fil.

Une fois de plus il faut rappeler que le blindage n’a aucun effet nuisible sur le son.
A condition qu’on l’écarte suffisamment des conducteurs.

Même sur 50cm s’il est convenablement faut il est justifié et appréciable.
Un câble sans blindage est une antenne, et lorsqu’on a gouté au silence on ne peut revenir en arrière.

pour être efficace le blindage du câble devrait être relié des deux côtés uniquement à la carcasse des appareil avec sur laquelle
il est branché. par exemple j'ai un préampli et un ampli d'une certaine marque et le câble d'origine (pas terrible) à un fil qui sort de
chaque côté qui est la continuité du blindage et qu'il faut connecter sur une borne prévue à cet effet sur les deux appareils et qui permet de relier les deux carcasses.
Répondre
#49
En réfléchissant un peu à la remarque de Tonipe sur le fait qu'il vaut mieux avoir des conducteurs identiques pour le point chaud et la masse n'a pas trop de sens.
La modulation ne passe que par le point chaud ...
Sony Denon Confluence Isoda Espace h.p.k Wireworld Pangea
 








Répondre
#50
Effectivement. 

Et on peut même dire que la masse requiert un conducteur spécifique car son rôle est différent de celui des conducteurs du signal. 

Il n’y a pas de réglementation concernant le conducteur de masse dans un câble de modulation. 
Le choix est donc ouvert. 

La masse est un point très important dans les circuits, qui nécessite un traitement et un soin particuliers.

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câble modulation plaqué argent MEOPTA 69 2 1,095 02-05-2023, 06:24 PM
Dernier message: MEOPTA 69
  Cable modulation XLR pour subs JL17 0 909 01-23-2023, 12:47 PM
Dernier message: JL17
  confection modulation Vulcain 3 2,272 06-28-2022, 06:38 PM
Dernier message: Vulcain
  Essais câbles modulation Natan 4 3,915 02-19-2020, 08:45 AM
Dernier message: Natan
Big Grin Montage Cable modulation en RCA alexdu37 27 17,991 12-17-2019, 04:27 PM
Dernier message: Solaris22

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)