Sujets : 5
Type: Particulier
12-15-2019, 08:05 PM
(Modification du message : 12-15-2019, 08:37 PM par Gabigab.)
Bonsoir à tous,
Je possède un ampli NAD ''C368'' qui n'a pas de Line-OUT mais une sortie Pre-OUT (pre-amp / subw).
J'aimerais savoir si cela correspond à une vraie sortie Line-OUT?
Le problème est le suivant: si je veux avoir un signal conséquent lors de la numérisation de mes vinyls, je dois monter le volume de mon ampli jusqu'à -9.5 db. Alors qu'auparavant, lorsque je possédais un ampli muni d'une sortie Line-OUT, l'enregistrement pouvait se faire en ''mute'' (Windows gérait lui-même le niveau d'enregistrement).
Je possède également un pré-ampli Project ''USB-V'' (que j'avais acheté car mon ampli de l'époque n'avait pas le Phono) qui ne m'est malheureusement d'aucune utilité car même si j'y branche ma platine vinyle, le problème du volume persiste.
Sujets : 13
12-15-2019, 08:23 PM
(Modification du message : 12-15-2019, 08:24 PM par Nard.)
Au lieu de numériser avec la carte son de ton Pc, pourquoi n'utilises-tu pas la sortie USB du Project ?
Sinon, avec la Sound Blaster, as-tu regardé les périphériques d'enregistrement de ton Pc. Le volume d'entrée est-il Ok ?
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
12-15-2019, 08:49 PM
(Modification du message : 12-15-2019, 09:22 PM par Gabigab.)
(12-15-2019, 08:23 PM)Nard a écrit : Au lieu de numériser avec la carte son de ton Pc, pourquoi n'utilises-tu pas la sortie USB du Project ?
Sinon, avec la Sound Blaster, as-tu regardé les périphériques d'enregistrement de ton Pc. Le volume d'entrée est-il Ok ?
La fiche USB relie donc le Project au PC (dans un port de la carte mère). Adobe Audition me permet ainsi de choisir l'entrée et la sortie par défaut. Je prends donc en entrée ''Microphone (4-USB Audio CODEC)'', et en sortie ''Haut-parleurs (4-USB Audio CODEC)'', mais de cette façon, une fois lancé l'enregistrement je n'ai carrément aucun signal.
Concernant le volume d'entrée: il est ok.
p.s. entre-temps, j'ai édité mon message d'entrée.
Sujets : 13
12-15-2019, 11:46 PM
(Modification du message : 12-15-2019, 11:48 PM par Nard.)
Ok, suite à la reformulation, une sortie pré-out est variable à la différence d'une Line-out. Tu es donc obligé de pousser le volume.
Concernant ton pb avec la sortie USB du Project, as-tu regardé sur l'autre fil sur la numérisation des vinyles. Il y avait le même pb
http://forum-hifi.fr/thread-14511-post-3...#pid308014
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
12-16-2019, 01:49 AM
(Modification du message : 12-16-2019, 05:37 PM par Gabigab.)
(12-15-2019, 11:46 PM)Nard a écrit : Ok, suite à la reformulation, une sortie pré-out est variable à la différence d'une Line-out. Tu es donc obligé de pousser le volume.
Finalement, j'ai résolu mon problème. J'ai utilisé le Project en tant que Line-OUT. De ce fait, en branchant ma platine (Technics SL1200-MKII) dans le Line-IN du Project, et en reliant le Line-OUT du Project à la carte son du PC, Adobe Audition reconnaît le signal. Evidémment comme le Project n'est pas relié aux enceintes, je n'ai pas de son, je fais donc enregistrement uniquement en interne, et sans l'aide du câble USB (j'oubliais de préciser que ma carte son n'a pas de fiche USB, seul la carte mère de mon PC en possède).
- Quel est la différence de qualité d'enregistrement si j'utilise le câble USB, plutôt que le jack analogique?
- Si je décide de ne pas utiliser le Project, et donc de passer directement par l'ampli phono de mon C368 en le reliant au PC via le Pre-OUT, et que je laisse le volume assez bas pour ne pas déranger, le signal sera faible certes mais je peux ensuite le normaliser à -3db par exemple. Est-ce que j'aurai des pertes, ou le processus donnera le même résultat que si je passe par la 1ère étape?