Je ne sais pas s’il t’est venu à l’esprit que les professionnels avant de mettre un produit sur le marché font les études préalables à la finalisation....
Mais fais comme tu veux.
Et chacun des diyeurs fera ses propres tests.
10-27-2019, 09:18 AM (Modification du message : 10-27-2019, 09:27 AM par Solaris22.)
(10-25-2019, 08:14 PM)lamouette a écrit : ca chipote sur des malheureuses barrettes en laiton et si ça se trouve les enceintes ne sont même pas bien positionnées dans la pièce
Et vous avez des bons condensateurs dans vos enceintes? A l'entrée de vos amplis?
Très bonne remarque.... et les bons câbles et bonnes fiches banane au bout des câbles HP
ces discus sont assez energivores
Je passe dans l'état "Standby"
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée
(10-25-2019, 08:14 PM)lamouette a écrit : ca chipote sur des malheureuses barrettes en laiton et si ça se trouve les enceintes ne sont même pas bien positionnées dans la pièce
Et vous avez des bons condensateurs dans vos enceintes? A l'entrée de vos amplis?
Très bonne remarque.... et les bons câbles et bonnes fiches banane au bout des câbles HP
ces discus sont assez energivores
Je passe dans l'état "Standby"
Bah non eh, faut passer à l'état "action" !! Tu commandes le matos qu'il te faut et tu nous fais une belle barrette câblée en étoile....
10-27-2019, 02:56 PM (Modification du message : 10-27-2019, 03:00 PM par Solaris22.)
bah si...
J'ai fait le choix à l'époque d'une barrette du commerce au lieu d'une DIY
J'ai bien caractérisé celle que j'aie et su trouver son emploi optimal en fonction de ses limitations de conception.
Je trouve le résultat "parfait" pour mes oreilles (*)
Donc totalement exclu de me lancer dans une multi DIY pour avoir un petit delta de différence.
Cela ne m'empêchera pas d'être attentif à la progression de votre démarche et aux impressions ressenties
(*) Et puis précisez ce que vous utilisez comme câbles secteur pour valider vos impressions d'écoute hein !
Matrix22 "OFF"
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée
(10-27-2019, 02:56 PM)matrix22 a écrit : bah si...
J'ai fait le choix à l'époque d'une barrette du commerce au lieu d'une DIY
J'ai bien caractérisé celle que j'aie et su trouver son emploi optimal en fonction de ses limitations de conception.
Je trouve le résultat "parfait" pour mes oreilles (*)
Donc totalement exclu de me lancer dans une multi DIY pour avoir un petit delta de différence.
Cela ne m'empêchera pas d'être attentif à la progression de votre démarche et aux impressions ressenties
(*) Et puis précisez ce que vous utilisez comme câbles secteur pour valider vos impressions d'écoute hein !
Matrix22 "OFF"
tsssssss, je l'ai dit plusieurs fois : c'est pas un petit delta de différence mais une grosse différence !
J'ai eu une barrette et des câbles MPC et c'était moins bon que le DIY.
10-27-2019, 04:35 PM (Modification du message : 10-27-2019, 04:40 PM par Solaris22.)
une barrette MPC avec câble captif et interrupteur avec voyant ?
Les avis sont assez partagés concernant le câble Furutech FP 314 Ag Je ne sais pas ce qu'il vaut mais un Pangea n'a pas d'effet montant , ce que je reprochais à mon câble Olflex CY 110
(10-27-2019, 04:35 PM)matrix22 a écrit : une barrette MPC avec câble captif et interrupteur avec voyant ?
Les avis sont assez partagés concernant le câble Furutech FP 314 Ag Je ne sais pas ce qu'il vaut mais un Pangea n'a pas d'effet montant , ce que je reprochais à mon câble Olflex CY 110
c'était la MPC %élodie, je sais plus si il y avait un inter avec voyant ou sans voyant.
Bôf, le Furutech 314 n'a pas l'air de monter, ça va.
en tous cas tout ça me donne de bonnes basses.
et le reste n'est pas mal non plus, pour une petite chaîne.
10-27-2019, 07:14 PM (Modification du message : 10-27-2019, 08:43 PM par Solaris22.)
Les câbles secteur tout comme les câbles modul et HP dépendent des systèmes qui peuvent être "clairs" ou plus sombres... c'est pour cette raison que les avis sont partagés et qu'on ne recherche pas le même résultat
10-27-2019, 11:14 PM (Modification du message : 10-27-2019, 11:17 PM par Christian85.)
(10-27-2019, 07:14 PM)matrix22 a écrit :
Les câbles secteur tout comme les câbles modul et HP dépendent des systèmes qui peuvent être "clairs" ou plus sombres... c'est pour cette raison que les avis sont partagés et qu'on ne recherche pas le même résultat
oui c'est ça.
(10-27-2019, 09:01 PM)fred03 a écrit : En " standby " qu'il disait ...