Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
optimisation : quelles explications techniques ??
#71
Ce qui est un fait démontré, à tout instant et dans le monde entier, est la robustesse de la chaine numérique (Swenson ne prétend d'ailleurs pas le contraire). Cela n'empêche pas que la conversion en audio analogique soit délicate et donc susceptible d'être perturbée. Il y a forcément un processus de conversion y compris dans un FDA, même quand on a beaucoup de chance comme toi on n'écoute pas des bits ! Smile . 

Je ne prétends pas comme certains que les switches labelisés "audiophile" sont forcément du "bull shit" pour les gogos, je relativise les effets et j'essaye, comme toi sans doute, de comprendre les causes.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre
#72
(10-24-2019, 12:00 AM)lamouette a écrit :
(10-23-2019, 10:44 PM)paulw a écrit : Je m'incline devant tous ces temoignages unanimes! 

Le peu que j'ai pu ecouter j'ai trouvé cela mieux, mais pas transcendant. C'est peut être juste une question de sensibilité. 

J'aurai bien aimé ecouter un waversa. Dommage que l'on ne fasse pas circuler du materiel entre nous (surtout un switch, c'est pas cher a expedier et ca crains pas grand chose), comme c'est pratiqué sur d'autres forums.

J'espère qu'on pourra un jour se passer de tout cela Smile

Je propose de faire circuler gratuitement un câble usb modifié, personne n'a mordu sauf des gens chez qui le câble ne peut convenir. Pas très collaboratif  ce forum Smile

Pas de problème pour essayer le câble usb sur mon installation au mois de novembre et plus si affinités 
De retour à Bordeaux début novembre on peut faire l’essai sur plusieurs systèmes
PC diy xeon supermicro,5 rails alimentations linéaires sean Jacobs 3 DC3 et 2 DC4  câblage Mundorf, carte Ereddock, Daphile, switch HNE Labs, routeur Cisco  - dac Counterpoint DA10 UA - Pass Labs INT 30A - Magellan Cello 
Câblage enceinte melodika 
Spdif et modulation atelier Acoustik 
Répondre
#73
Ma compréhension de tous ces phénomènes n’est pas du niveau de la vôtre. Je me contente d’essayer des appareils et de les trouver pas trop cher. Je n’essaye pas de matériel que je ne peux pas acheter.
J’ai fait un MP à Lamouette pour son câble USB. Il sera comparé à un câble lambda, un viablue et un vertere pulse D-FI et sur mon système avec Waversa et décrit dans ma signature Smile
Je trouve interessant d’échanger Du matériel, dans le cas des câbles c’est facile, concernant un switch Waversa je ne suis pas prêt à m’en passer pendant 1 semaine ou deux!
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#74
Inscrivez vous dans le fil approprié http://forum-hifi.fr/thread-13780.html
Hug sera le premier, il te le fera suivre, kris33.
Répondre
#75
(10-24-2019, 12:00 AM)lamouette a écrit : Je propose de faire circuler gratuitement un câble usb modifié, personne n'a mordu sauf des gens chez qui le câble ne peut convenir. Pas très collaboratif  ce forum Smile

la peur de remettre en cause ses popres croyances Big Grin 
perso jai besoin du 5v (enfin mon Dac)
Donc je ferais mon propre câble.
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
#76
Supprimé
Répondre
#77
r
(10-25-2019, 01:52 PM)paulw a écrit : Tiens, un message intéressant de l'auteur du fil "tweaks" par excellence sur Audiophilestyle.com, pour expliquer qu'avec un dac DCS l'impact de l'optimisation en amont est plus faible:

https://audiophilestyle.com/forums/topic...ent=998908

15000$... Big Grin
mini PC Roon > LHY SW6> Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
#78
(10-25-2019, 01:52 PM)paulw a écrit : Tiens, un message intéressant de l'auteur du fil "tweaks" par excellence sur Audiophilestyle.com, pour expliquer qu'avec un dac DCS l'impact de l'optimisation en amont est plus faible: https://audiophilestyle.com/forums/topic...ent=998908

Merci, si le dCS Bartok est, à demi mots bien sur, reconnu comme résilient au bruit "upstream"  c'est notable venant d"un des papes du tweak tous azimuths  Smile ...
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre
#79
Supprimé
Répondre
#80
(10-25-2019, 01:52 PM)paulw a écrit : Tiens, un message intéressant de l'auteur du fil "tweaks" par excellence sur Audiophilestyle.com, pour expliquer qu'avec un dac DCS l'impact de l'optimisation en amont est plus faible:

https://audiophilestyle.com/forums/topic...ent=998908

Dans son banc d'essai du dCS Bartok, il y a un ebtretien intéressant avec un représentant de dCS qui explique qu'ils ont travaillé l'isolation des entrées, USB et reseau notamment.

c'est pour cela qu'il est intéressant de tester ces "upgrades" avec deux drives réseau différents.. 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Optimisation du Limetree Bridge II Prochmaninov 11 1,023 08-21-2024, 04:12 PM
Dernier message: Galak19
  L'optimisation réseau, est ce utile pour un serveur optimisé ? netjice 6 885 06-30-2024, 10:19 PM
Dernier message: joel.h
  Remplacement de roon - Quelles solutions ? Steph44200 46 12,353 02-22-2023, 09:10 PM
Dernier message: Steph44200
  Test d'un switch et optimisation systéme yvanlyon 11 5,660 12-16-2022, 09:07 PM
Dernier message: yvanlyon
  Avoir Qobuz hors ligne sur Raspberry, quelles solutions ? Fabrice786 1 1,398 03-18-2022, 07:15 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)