Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.14 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Spec Corporation
(09-20-2019, 10:12 AM)ougo a écrit : Hello,

Oui, sur le papier le devialet est top, mais les écoutes que j'ai pu en faire étaient tellement mauvaises que je n'ai pas réussi à me décider pour un achat/essai à la maison.
Je pense que c'était une des rares fois ou j'ai demandé à quelqu'un d'arrêter tellement c'était pénible. Mais clairement je pense que cela peut faire mieux que ce que j'ai pu entendre, sinon cela ne se vendrait pas.

Ugo

comme pda0 nous le raconte souvent via sa filière, tout dépend (comme souvent) de la configuration
pour illustrer.. un excellent revendeur de mon village avait proposé le même jour 4 installations Devialet identiques sur 4 enceintes très différentes.. toutes THG et réputées.. les résultats allaient de l'excellent au décevant.. c'était intéressant d'aller d'une pièce à l'autre ! de mon côté, j'ai testé 3 Devialet différents (3 époques) chez moi pour comprendre, apprécier (et éventuellement acheter..)
Répondre
Oui Bbill, je n'en doute pas. Comme écrit, si cela sonnait aussi mal que lors de cette démo, cela ne se vendrait pas (les gens ne peuvent pas être sourds à ce point). Sur le papier et par rapport à mes besoins, le Devialet était top, mais je ne sais pas, la démo ratée avait sans doute laissé des traces et je me suis retenu... puis l'idée du spec est passée par la et je suis parti sur une configuration moins intégrée.

Pour en revenir au Spec, les choses commencent à se mettre en place et c'est assez plaisant. Les nouveaux filtres des Khorns doivent aussi être rodés, les timbres ont gagné en variété par exemple.
En source le petit Lumin D2 est pas mal, fluide, plutôt doux, une source sans prise de tête et bien pratique à utiliser. Entre lui et l'ampli, j'ai intercalé le Belden recommandé par Spec. A première "vue", il colle bien à l'ensemble, ça ouvre tout en conservant la matière en bas. Cela reste à confirmer avec des écoutes un peu plus attentives, mais pour le prix, ça semble être une bonne pioche.

Il ne reste plus qu'à installer les cables western electric (10ga) en direction des enceintes et j'aurais une bonne base de départ (mais il faut avant cela que je récupère des petits accessoires pour les brancher correctement).


Ugo

Par curiosité, il y en a qui ont essayé les boitiers RSP qui se branchent sur les enceintes ? Si oui pour quels résultats ?
Je dois reconnaitre que cela m'a laissé un peu dubitatif.

Ugo
Lausanne : klipschorns AA, Atelier du Triode LoStereo (PP 2A3) - Innuos Zen MKIII, Dac CAD 1543, Audio Note Sogon, Duelund 16.

Répondre
(09-20-2019, 04:57 PM)ougo a écrit : Cela reste à confirmer avec des écoutes un peu plus attentives, mais pour le prix, ça semble être une bonne pioche.

Cool

Tu as pris quelle option pour le câble secteur (du Spec) ?
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
Pour l instant du câble basic, je verrai ça dans un second temps.
Lausanne : klipschorns AA, Atelier du Triode LoStereo (PP 2A3) - Innuos Zen MKIII, Dac CAD 1543, Audio Note Sogon, Duelund 16.

Répondre
(09-21-2019, 11:56 AM)ougo a écrit : Pour l instant du câble basic, je verrai ça dans un second temps.

Petite apparte sur le LUMIN. J avais commencé avec les réglages par défaut côté Roon, donc sans upsampling, laissant le LUMIN convertir en dsd 128. Sur certains morceaux quelque chose me gênait, certaines fréquences semblaient en arrière, comme creusées, avec un petit effet caverne. 
Ayant un petit moment à moi ce matin, j ai changé les paramètres de Roon pour envoyer directement du dsd 128 et... je ne pensais pas que l’écart pourrait être tel. Plus aucune gêne, c est plus plein, plus expressif, la scène sonore a légèrement avancé, plus de “caverne”, j ai même l impression d avoir ce petit plus en dynamique qui me manquait.
Une bonne façon d entamer son dimanche.
Lausanne : klipschorns AA, Atelier du Triode LoStereo (PP 2A3) - Innuos Zen MKIII, Dac CAD 1543, Audio Note Sogon, Duelund 16.

Répondre
(09-21-2019, 11:56 AM)ougo a écrit : Pour l instant du câble basic, je verrai ça dans un second temps.

En général, il est conseillé de se préoccuper de ce paramètre en dernier. C'est l'image de la cerise sur le gâteau.
Là, étant donné l'incidence du câble secteur sur cet ampli - cela vaut en tout cas pour le mien -, je ne sais pas. Un câble déficient peut peut-être faire partir dans des directions qui ne seraient pas optimales.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
Bonjour,

Merci pour l'incitation. :-) Je vais essayer de m'y pencher.
Il y a juste que je repars de rien, ou quasiment de rien. Nouvelles enceintes, quasiment nouvelle pièce (je n'ai jamais vraiment mis en oeuvre mon ancien système dans mon nouvel appart), nouvel ampli, nouveaux cables, nouvelle source digitale... seule la platine vinyle est "historique".

Mes seuls repères sont le all in one Marantz sur les Khorns, ainsi que quelques essais sur des Klipsch Cornwalls (rapidement écartées au profit des Horns).
J'y vais donc progressivement, avec des éléments "à priori" approuvés comme fonctionnant bien avec le Spec et dont les retours me laissent penser que cela doit aussi passer avec les Klipschs. J'ai par exemple choisi le Lumin D2 qui me semblait moins risqué qu'une source Merging (même si j'ai beaucoup aimé le Nadac), car décrit comme plus doux. Le Belden en modulation s'inscrit aussi dans cette démarche, ainsi que les western electric en cable HP (bananes et fourches en commande).

Une fois que j'aurais posé ça, je pense que j'aurais une base de départ et que je ferai quelques essais de cables d'alimentation, en fonction de ce que j'ai à la maison.
On verra ensuite si je remets ou non en cause des éléments du système.
Il faut aussi que je répare ma platine vinyle (une cosse vient de me lacher), j'aimerais l'utiliser pour évaluer le Lumin.
Lausanne : klipschorns AA, Atelier du Triode LoStereo (PP 2A3) - Innuos Zen MKIII, Dac CAD 1543, Audio Note Sogon, Duelund 16.

Répondre
Oui, à voir en dernier.
Si Ougo utilise un câble normal standard, il n'est pas à proprement parler déficient.
Par ailleurs pas sûr que ce qui soit bon sur le petit 717 le soit sur un autre à alimentation linéaire... bref sans doute pas la priorité du moment...
Répondre
(09-09-2019, 08:44 PM)lArédien a écrit : Et oui, mais là il faut quand même préciser que la Waversa est passée par là ! Waversante la bestiole !! (mais pas donnée, je suis curieux de ce que dirait ton banquier objectiviste, Pierre  Big Grin ). Pourtant j'étais prévenu, mais cela a été un peu un choc tellement elle va loin pour exprimer la musique, la façon dont elle va fouiller les informations et les mettre en exergue. C'est elle qui a fait pâlir l'UPL, qui est pourtant une excellente source. Mais il est bien possible en effet que l'entrée tosslink du dac 19 ne soit pas la meilleure option pour en tirer tout le potentiel.
J'ai ce matin passé commande de l'upgrade chez ECDesigns, avec la liaison ElectroTos.

Est ce qu'on pourrait en déduire que l'alimentation par batterie est le "truc" qui permet d'aller vraiment plus loin ?
En effet, ce qui est vraiment intéressant, c'est que l'UPL semblait être la solution la plus abouti comme source numérique mais avec une grosse contrainte au niveau des fichiers.
Et il semblerait qu'en restant sur du streaming mais avec un switch "évolué" sur batterie, on passe devant l'UPL.
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
Puisqu'il est question de l'UPL, je vais mettre mon grain de sel (c'est plus fort que moi). 

Chez Roberto, qui certes n'a pas le waversa, l'UPL (v2) reste  au dessus d'une solution reseau, et ceci avec le Terminator et sa nouvelle carte DSP et une chaîne USB avec un filtre reseau (j'oublie lequel). 

Nous etions trois a etre immédiatement d'accord sur ce point (j'espère ne trahir personne). 

Chez l'Aredien, le DAC Audiogd et son entrée optique bride probablement l'UPL.

Pour conclure sur le waversa versus l'UPL il faudrait refaire une comparaison sur un autre DAC. 

Si quelqu'un dispose du Waversa a Paris ce serai effectivement interessant de refaire des tests.

Au vu de la dernière ecoute chez Roberto je pense que l'UPL reste un tres bon outil pour benchmarker les sources, et identifier plus précisément les forces/faiblesses des différentes solutions.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  SPEC vs Lavardin vs LFD condor64 12 4,793 06-23-2023, 04:29 PM
Dernier message: rabelais
  SPEC RSA V10 what else! addict38 11 4,329 03-30-2023, 08:54 AM
Dernier message: condor64

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)