Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Démat ultra haut de gamme !
C’est Lamborghini le taureau ?
Répondre
Oui le taureau c’est bien Lamborghini...Maserati c’est une forme de trident si je ne me trompe pas.
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
Ben.. oui.. certains suivent ! Smile
La fin de semaine.. dur !!
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
(09-19-2019, 09:30 AM)paulw a écrit : Bonjour Bruno,
La difficulté dans toutes ces discussions est que l'on manque de repères, car sans avoir "essayé", on ne voit pas bien ce que tout cela peut apporter.
A la lecture des brèves impressions d'écoute citées en première page, je retrouve un peu ce que j'ai pu entendre de mon côté avec l'utilisation du lecteur UPL chez Roberto hier (sur son excellent DAC) - il s'agit d'une solution très différente, évidemment, mais dans les deux cas l'objectif est d'avoir une source demat avec le minimum d'interférences. 
Il y a deux points importants qu' il faut bien comprendre:
- la chasse aux interférences n'est pas si simple, et il n'y a pas de solution qui permette de manière systématique, et reproductible, d'éliminer les interférences dans une installation demat "classique" (que tu décris dans ton message)

- l'absence d'interférence transforme l'écoute - il ne s'agit pas simplement d'entendre tel instrument caché derrière l'orchestre ou de décrypter des paroles murmurées à l'arrière du studio sur une chanson des Beatles - on a une présentation qui est globalement beaucoup plus fluide et "naturelle" et dans laquelle on "rentre" plus facilement. Tout est plus évident et beaucoup plus plaisant (dès lors que l'enregistrement n'est pas trop mauvais!).

Reste que dans les deux cas - gros bouzin de 43 kgs qui coûte un bras - ou petite boite qui ne fait que lire des clés USB - on est loin des configurations standard et il n'y a pas encore aujourd'hui de solution "miracle" qui va permettre d'obtenir une écoute "sans compromis" avec un PC et un réseau, mais ce n'est que mon point de vue et je n'ai évidemment pas tout écouté !

Hello Stéphane, 
Sur le fond, je ne nie pas que la conversion (le DAC) et, en conséquence, la chaine analogique aval puissent être affectées par des interférences avec un effet audible même s'il peut arriver que la passion audiophile exagère ces effets, c'est le jeu !

Les dites interférences peuvent bien sur venir de la "source" mais plus globalement c'est tout l'environnement électrique / électromagnétique qui est potentiellement perturbant. La comparaison de l'énorme TAIKO avec le petit UPL d'ECDesign (<500 euros) qui adopte une approche radicalement différente est donc tout à fait bienvenue !

Mettre un ordinateur puissant et rayonnant (alim 400W) à proximité du DAC et s'épuiser ensuite en contre-mesures compliquées et couteuses pour qu'il ne pollue pas et reste silencieux est paradoxal.

L'UPL est lui aussi "ULTRA" ..... mais minimaliste. L'utilisation d'une liaison optique pour isoler électriquement le DAC va aussi dans le bon sens. C'est, pour moi, beaucoup plus convaincant même si cela impose des limites fonctionnelles importantes. Je ne suis malheureusement pas assez puriste pour être tenté de sacrifier le réseau et surtout la facilité d'usage et d'accès qu'il apporte sur l'autel d'un hypothétique gain de qualité sonore. J'assume le compromis.

Dans une configuration réseau, si on veut faire du traitement du signal, et même sans en faire, un ordinateur classique distant (non "audiophile") nourrissant une passerelle réseau minimaliste (bien conçue, isolée et alimentée) connectée au DAC me semble une meilleure approche isolante, sans même parler de coûts. On peut éventuellement intégrer un dispositif de filtrage Ethernet (ou passer par des équipements optiques) si l'on s'inquiète des pollutions qui peuvent transiter sur les liaisons réseau indépendamment des données.

Je ne vois pas bien ce que la solution TAIKO a d'original ni d'avant-gardiste notamment au niveau OS et logiciels audio. Par ailleurs l'utilisation d'HQPlayer peut certes demander des ressources de calcul extrêmement importantes mais compte tenu des évolutions techniques rapides il me semble beaucoup plus pertinent d'investir dans un PC serveur standard remplaçable ou upgradable facilement et à moindre cout plutôt que dans cette machine exotique hors de prix. 

Les puissants CPU XEON du TAIKO sont ou seront plus ou moins vite limités ou dépassés pour ceux, rares ici, qui essayeraient de suivre la course à l'armement induite par les évolutions continuelles des algorithmes d'HQPlayer (récemment DSD1024 et nouveaux modulateurs EC hyper gourmands au niveau processeur). Pour la RAM, je ne vois pas non plus l'utilité des 48 Go ni pour l'OS, ni pour le(s) logiciels audio, ni pour les données. 

Des adeptes semblent croire qu'il y aurait des bits plus purs que d'autres mais le génie du Stadivarius TAIKO est peut être, au contraire, d'utiliser une martingale improbable pour produire un "Ultra beau bruit numérique" agréable aux oreilles des afficionados (un peu comme les tubes ou le vinyle en analogique qui offrent une esthétique sonore particulière et séduisante même si le signal n'est pas parfait techniquement). Je plaisante bien sur  Smile  !
Autre hypothèse, pour que le XTREME donne toute sa mesure il faut lui adjoindre le support anti-vibratoire actif TANA http://taikoaudio.com/product/taiko-audi...platforms/ (prix non déterminé) ...

Plus sérieusement la coyance en une "logique tarifaire" est sans doute assez répandue mais je suis persuadé que l'on peut faire trés bien pour beaucoup, beaucoup moins cher que le XTREME "pipeau" avec une architecture serveur / "endpoint". On va surement me rétorquer que je n'ai pas écouté le TAIKO et bla bla bla  ... on revient évidemment aux débats habituels, chacun choisit ensuite son camps.

Enfin sur le fait qu'il n'y ait pas de solution simple et miraculeuse je te rejoins tout à fait mais c'est peut être que les "problèmes" et les repères sont flous comme tu le soulignais. Que l'on cherche tous à avoir mieux que ce que l'on a fait parti du loisir et la recherche en elle même n'est pas forcément désagréable. Cela fait causer et commercer en tous cas et c'est pas pire que le train électrique ou la pêche à la ligne.
Répondre
(09-20-2019, 07:56 PM)Sylvain74 a écrit : Oui le taureau c’est bien Lamborghini...Maserati c’est une forme de trident si je ne me trompe pas.

c'est bien cela effectivement.....

j'ai eu la chance de faire une visite de la chaîne de montage Lamborghini à Sant'Agata Bolognese .... Heart 

le Toro c'est à cause du signe astrologique du fondateur de la marque, Ferrucio Lamborghini né le 28 avril 1916 ..et en plus il était amateur de toro de combat....

Et d'ailleurs il va baptiser ses modèles soit de noms d'élevages prestigieux : comme la "MIURA"
soit du nom d'un Toro valeureux comme la "ISLERO" ou l"AVENTADOR" ....
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
(09-23-2019, 09:54 AM)marius30 a écrit :
(09-20-2019, 07:56 PM)Sylvain74 a écrit : Oui le taureau c’est bien Lamborghini...Maserati c’est une forme de trident si je ne me trompe pas.

j'ai eu la chance de faire une visite de la chaîne de montage Lamborghini à Sant'Agata Bolognese .... Heart 

Veinard !
J'avais vu le reportage sur Discovery Channel (de mémoire) mais en vrai, Ça doit être quelque chose !
...
....
Taïko Audio SGM Extrême,  la Lamborghini de la démat ?  Tongue
Répondre
Pour revenir a l'Extreme: https://www.whatsbestforum.com/threads/t...8me.27433/

Ce truc commemce a faire du bruit (sans jeu de mot) et il semble qu'il y ai pas mal de clients. Comme quoi cela ne s'adresse pas qu'a des "crazy rich asians" et il y a pas mal d'audiophiles prêts a vendre femme et enfants pour atteindre  le "nirvana" en streaming (avec Roon, bien évidemment).
Répondre
(09-26-2019, 11:35 PM)paulw a écrit : Pour revenir a l'Extreme: https://www.whatsbestforum.com/threads/t...8me.27433/

Ce truc commemce a faire du bruit (sans jeu de mot) et il semble qu'il y ai pas mal de clients. Comme quoi cela ne s'adresse pas qu'a des "crazy rich asians" et il y a pas mal d'audiophiles prêts a vendre femme et enfants pour atteindre  le "nirvana" en streaming (avec Roon, bien évidemment).

Attention cher ami de ne pas mélanger les genres !

Le terme d"audiophile" est à réserver aux vrais passionnés et non aux torturés du bouchon qui font rage dans le monde de ce "nirvana".
Répondre
Les membres du forum Whatsbest sont de vrais passionnés, juste avec beaucoup plus de moyens que l'audiophile moyen français (et non pas français moyen)...c'est grâce à un petit groupe d'entre eux que j'ai pu récupérer mon Lampi à prix cassé d'ailleurs Cool

Après, reste toujours à savoir si cette débauche technique tient ses promesses dans la réalité...mais comme il faut probablement une installation du même niveau à côté, je crains que nous n'ayons jamais la possibilité de le vérifier avec nos oreilles (sauf aller peut être à une démo chez SoundGalleries à Monaco ?)
Répondre
Ce sujet m'interpelle à plusieurs titres:
- le prix 24 000 euros pour un serveur de musique !!! Certains vont me dire que c'est le prix de certaines platines tourne-disque; ce n'est pas faux.
- que met on comme matériel en aval ? un DAC à 20 000 euros, un ampli à 40 000 euros, des enceintes à 80 000 euros, et les câbles qui vont avec ...
- je suis surpris d'un débat; où a priori personne, n'aurais entendu ce produit.

Tout le monde a le droit de dépenser le prix d'un bien immobilier dans la HI-FI; mais ne nous tirons pas une balle dans le pied.

C'est cette image de la HI-FI pour milliardaires qu'il faut combattre, si nous voulons partager notre passion avec les nouvelles générations; sinon nous deviendrons des dinosaures ...

Pour conclure et rassurer tout le monde; vous pouvez pour quelques milliers d'euros, avoir des installations HI-FI EXTRAORDINAIRES; et écouter de la musique d'un réalisme et d'une beauté d'un niveau exceptionnel. Et quelque soit la source, la conversion, l'amplification, la diffusion; tous les choix et les goûts peuvent être satisfaits.

Il faut vivre passionnément la HI-FI et s'en mettre plein les oreilles.
Musicalement vôtre
Mon système:
Lecteur universel OPPO NuForce ExtremeEdition BDP 93, Câble JCT Digital ONE
Dac HEED Abacus,  Câble Actinote, Esprit Célesta 
Ampli à Tubes classe A AUDIOMAT Opéra Référence 12, 
Enceintes HARBETH SHL5plus XD
Décodeur Canal+ 4K
Dalle PIONEER KURO 50 pouces (Plasma)
Boitier Manta
Ligne électrique dédiée; ainsi que pièce dédiée environ 31,5 m²
Pièce isolée acoustiquement du reste de la maison.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Wiim ultra Nagual 2 467 10-10-2024, 09:18 PM
Dernier message: Nagual
  Ligne de la chaine démat. wgb25 16 2,526 09-22-2024, 06:47 AM
Dernier message: wgb25
  Bluesound Node : La gamme 2024 lotofoot46 5 1,090 08-29-2024, 12:46 PM
Dernier message: pascal
  La démat pour aveugles Amoulsolo 11 5,864 08-09-2024, 11:47 AM
Dernier message: yacine
  Cherche lecteur réseau / bluetooth entrée de gamme StickyFingers78 6 1,050 07-30-2024, 07:24 PM
Dernier message: sundust

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)