09-20-2019, 01:53 PM
la latence serait un problème pour écouter la musique? En studio d'enregistrement oui, car il y un retard entre ce qui est joué et entendu.
Démat ultra haut de gamme !
|
09-20-2019, 01:53 PM
la latence serait un problème pour écouter la musique? En studio d'enregistrement oui, car il y un retard entre ce qui est joué et entendu.
09-20-2019, 02:00 PM
Dans la mesure où le front d'onde du signal numérique est impacté par cette latence, ça n'aurait rien d'illogique que cela s'entendre, on parle peut-être de femto secondes et de forme du signal.
Mais je n'en sais pas plus, je répète ce qui se disait sur CA, le fameux fil d'Austin Pop où ceux qui ont expérimenté avec des i7 les trouvaient supérieurs aux i5 et aux Célerons, etc.
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
09-20-2019, 02:03 PM
(09-20-2019, 02:00 PM)Nard a écrit : Dans la mesure où le front d'onde du signal numérique est impacté par cette latence, ça n'aurait rien d'illogique que cela s'entendre, on parle peut-être de femto secondes et de forme du signal. On ne peut rien conclure des expérimentations sur le fameux fil d'Austin Pop ! La démarche n'est pas suffisamment rigoureuse pour pouvoir conclure que c'est la latence qui a un impact. Citation : - si l'isolation galvanique est parfaite, et donc que le "bruit" de la source ne passe pas dans le DAC Il semble qu'il soit extrêmement difficile de s'émanciper du signal d'entrée. Même si tous les éléments cités étaient parfaits, il reste qu'en numérique, les transistors agissent comme des relais et que dès lors, la qualité vdu signal déclenchant conserve toujours un impact Citation : La démarche n'est pas suffisamment rigoureuse pour pouvoir conclure que c'est la latence qui a un impact.Bien sûr ! Mais c'est l'info qui circule et elle a sa logique
la latence ne fait que retarder, pas décaler. Il y a toujours une ram de toute façon pour faire tampon.
J'ai vu quelque part une autre experience, c'est le celeron qui était meilleur que les i5 et i7
09-20-2019, 02:18 PM
Chacun croit ce qu'il veut ! Les gens de ce fil sur CA sont très pointus, plus que nous, et je ne balaierais pas leurs arguments d'un revers de main
09-20-2019, 02:19 PM
Gros procs côté serveur, mais très faible puissance requise côté streamer. C'est mieux en 2 boites et avec alims séparées pour chaque module, et ça aussi a été constaté.
d'accord avec ça. Et comme je n'ai pas de serveur....
si on a un gros pross qui ne travaille pas il faudra quand même une grosse alim, plus l'alim est grosse plus il faut de technologie pour qu'elle soit performante. C'est possible mais les prix grimpent. reflechissons bien, un malheureux Arduino est capable de lire du 24/96 , le truc tout rikiki qui tourne à 100mhz , pas 2.5ghz 4 coeurs! (09-20-2019, 02:11 PM)lamouette a écrit : la latence ne fait que retarder, pas décaler. Il y a toujours une ram de toute façon pour faire tampon. D'après mes expériences mais pas que les miennes, ça dépend où ils sont placés. Dans le cas d'une configuration dual PC, côté serveur qui s'occupe du traitement audio (convolution, upsampling, gestion base de données avec Roon, par exemple etc....), un i7 n'est pas de trop et ce sera aussi le cas, à plus forte raison, si le PC fait à la fois PC serveur et PC audio (single PC) et côté PC audio qui ne s'occupe que d'envoyer le message audio au DAC, un i3 voire un Celeron ou un Pentium fera l'affaire. Ce n'est pas plus mal d'avoir un petit CPU qui génèrera en théorie moins de bruit. Mince je n'ai pas été assez rapide pour envoyer!!!!
oui convolution c'est sûr. Upsampling non, je l'ai fait sans soucis avec mon Celeron, plus surf sur internet parfois et même parfois téléchargement en même temps. Aucun problème. C'est occasionnel mais ça passe .
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
Wiim ultra | Nagual | 2 | 467 |
10-10-2024, 09:18 PM Dernier message: Nagual |
|
Ligne de la chaine démat. | wgb25 | 16 | 2,538 |
09-22-2024, 06:47 AM Dernier message: wgb25 |
|
Bluesound Node : La gamme 2024 | lotofoot46 | 5 | 1,090 |
08-29-2024, 12:46 PM Dernier message: pascal |
|
La démat pour aveugles | Amoulsolo | 11 | 5,864 |
08-09-2024, 11:47 AM Dernier message: yacine |
|
Cherche lecteur réseau / bluetooth entrée de gamme | StickyFingers78 | 6 | 1,050 |
07-30-2024, 07:24 PM Dernier message: sundust |