Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Démat ultra haut de gamme !
(09-20-2019, 10:23 AM)lamouette a écrit : Ca a marché le gros ronchon a pris à l'hameçon !!!! Big Grin 

tu allais encore raconter n'importe quoi pour faire avancer le Schmilblik ?
très intéressant...
Répondre
(09-20-2019, 10:17 AM)bbill a écrit :
(09-20-2019, 10:13 AM)lamouette a écrit : si il se vend 27000 , normalement il doit couter dans les 6 à 9000 environ à la fabrication hors recherche.

aahhh.. tu as des infos à nous communiquer ?

Je ne voudrais pas vous refroidir, mais rien qu'un processeur Intel Xeon 22 coeurs, ça vaut dans les 4000 balles. Même si les pros ont des tarifs, en ajoutant la RAM, les alims, le chassis sur mesure (j'imagine) et toutes les bricoles à l'intérieur, on doit quand même en avoir relativement pour son argent.

Après, est ce que c'est vraiment audible passé un certain seuil, aucune idée.
Répondre
chiffre inventé sans aucun fondement, juste pour embêter le ronchon de service qui ne fait que critiquer mais n'aide jamais personne Wink
Répondre
(09-20-2019, 10:46 AM)lamouette a écrit : chiffre inventé sans aucun fondement, juste pour embêter le ronchon de service qui ne fait que critiquer mais n'aide jamais personne Wink

aahh, tu as trouvé la belle justification... tes chiffres "inventés", c'était pour aider ??   Big Grin
et pourquoi pas le dire, tu racontais encore une fois n'importe quoi !
Répondre
c'est tout pour moi, vas ronchonner Wink
Répondre
(09-20-2019, 08:28 AM)Franz a écrit : Ce ne sont pas les seuls à avoir constaté cela sur un serveur. Les serveurs Phasure Stealth utilisent le même procédé, avec énormément de RAM, et transfert de l'OS en RAM une fois booté (on peut éjecter le SSD après démarrage...et comme l'OS est un windows, 25Go mini sont nécessaires, + la base de données du player audio, et la RAM nécessaire pour le traitement dsp). Et des processeurs hyper puissants (jusqu'à 22 coeurs réels/44 virtuels !!)...le tarif et la finition n'ont rien à voir cela dit, mais Taiko ne s'adresse pas non plus au même public.
Il faut ensuite voir que notamment dans le cas d'HQplayer, en upsamplant tout en  quadruple dsd avec gros traitement dsp et application de divers filtres par ailleurs, 48Go de RAM ne paraissent même pas superflus...

Ce volume de RAM ne justifie pas le prix stratosphérique, mais ce ne doit pas être l'essentiel dans cet appareil en tout cas.

Merci de l'info. J'ai donc regardé une page à ce propos:
https://stordiau.com/products/phasure-st...wer-supply

J'avoue être un peu étonné des histoire de fréquences sonores potentialisées par tel ou tel type de processeur Xeon. Je suis très méfiant. Que des procédés pas bêtes soient employés dans ces pc, il n'en reste pas moins que seule une analyse détaillée de l'ensemble des circuits et des composants, par un électronicien chevronné, pourrait nous dire si ces isolations cuivre ne sont pas qu'un miroir aux alouettes par rapport à des courants de fuite ailleurs.
Quant aux processeurs de course et la RAM démultipliée, bien entendu que cela aide à un traitement du signal et un upsampling sans difficulté, mais n'est ce pas très overkill tout de même et par la même de la poudre aux yeux encore une fois? Bien des gens font de l'upsampling sur leur PC et n'ont pas cette puissance là. Les upsampler haut de gamme du commerce non plus. C'est en revanche peut être avant gardiste.
Si des avis d'experts en électronique venaient infirmer cela, je me rallierais à leurs conclusions, mais en attendant, son correct ou pas, je suis extrêmement perplexe.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre
L'autre question intéressante sur ce sujet, est de savoir si le DAC peut être suffisamment performant pour faire abstraction des problèmes de source:
- isolation galvanique ?
- "reclocking" ?

Il y a certainement aujourd'hui des DAC très performants qui permettent d'avoir de très bons résultats, mais les prix sont peut être aussi "stratosphériques". Voir par exemple sur le site de Joel: http://www.audiophile-magazine.com/bancs...dio-b-dac/
Répondre
En fait l'idée c'est d'avoir des processeurs ultra-performants et gavés de Ram pour les employer à presque rien, donc pas nécessairement d'oversampling, afin de diminuer la latence. Il en a beaucoup été question sur CA. Pour ces forumeurs, le constat était sans appel, cela s'entend

Pourquoi les Dacs sont aussi sensibles  à ce qui est en amont, même avec reclocking et isolation galvanique reste un mystère
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
...on est d'accord.
Sauf que cette latence est réduite pratiquement à 0 avec des protocoles AoIP du type Dante ou Ravenna (couramment utilisés en Audio pro, et probablement le futur de l'audio tout court), et sans la débauche de moyens vue ici. Malgré quelques sujets sur Headfi notamment, et très peu sur CA, ça n'a pas l'air d'enthousiasmer les foules...
Répondre
(09-20-2019, 01:46 PM)Nard a écrit : Pourquoi les Dacs sont aussi sensibles  à ce qui est en amont, même avec reclocking et isolation galvanique reste un mystère

Pour moi aussi ! Ceci dit,  l'isolation galvanique n'est jamais parfaite avec de l'USB, coaxial, I2S - hormis avec du Toslink, mais qui a d'autres défauts. Concernant le reclocking j'imagine également que tout dépends de la qualité - on parle içi de micro-différences et micro-détails.

Ce que je ne comprends pas - peut être que quelqu'un a une explication:

- si l'isolation galvanique est parfaite, et donc que le "bruit" de la source ne passe pas dans le DAC
- si le "timing" du signal peut être parfaitement géré dans le DAC
=> est-ce qu'il n'est pas alors suffisant d'utiliser n'importe quel PC comme source ?
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Wiim ultra Nagual 2 467 10-10-2024, 09:18 PM
Dernier message: Nagual
  Ligne de la chaine démat. wgb25 16 2,526 09-22-2024, 06:47 AM
Dernier message: wgb25
  Bluesound Node : La gamme 2024 lotofoot46 5 1,090 08-29-2024, 12:46 PM
Dernier message: pascal
  La démat pour aveugles Amoulsolo 11 5,864 08-09-2024, 11:47 AM
Dernier message: yacine
  Cherche lecteur réseau / bluetooth entrée de gamme StickyFingers78 6 1,050 07-30-2024, 07:24 PM
Dernier message: sundust

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)