Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.14 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Spec Corporation
Tiens ça fait longtemps qu’on a pas parlé whisky ?.
Répondre
est ce que quelqu'un avec ou sans whisky a essayé l'association RSA- SPEC 777 avec des JMR cantabiles jubilés, si oui quel apport j'aurai comparativement au Heed obelisk et son alimentation 2x
Merci
Répondre
(09-06-2019, 04:25 PM)Enrok a écrit : est ce que quelqu'un avec ou sans whisky a essayé l'association RSA- SPEC 777 avec des JMR cantabiles jubilés, si oui quel apport j'aurai comparativement au Heed obelisk et son alimentation 2x
Merci

Si quelqu'un a essayé ces enceintes là avec ces deux amplis, et passe en plus par ici pour répondre, je pense que tu peux lui offrir un très très grand whisky. Tu pourras même t'en servir un aussi pour te réjouir de cette chance !
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
(09-06-2019, 04:25 PM)Enrok a écrit : est ce que quelqu'un avec ou sans whisky a essayé l'association RSA- SPEC 777 avec des JMR cantabiles jubilés, si oui quel apport j'aurai comparativement au Heed obelisk et son alimentation 2x
Merci

Sans connaître le Spec, j'imagine qu'on est a peu près à l'opposé en terme de restitution.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
on dit qu'il est musical le heed aussi, qu'il a un son proche d'un ampli à tubes, le heed aussi.....si il est à l'opposé en terme de restitution je serais surpris?
auralic aries mini+ alimentation linéaire
JCT Digit one
RME-ADI Dac 2
JCT modul one
audia flight FL3S
cables Hp 1132
JMR cantabiles Jubilés
Thorens td150 bras sme grado1+.
Symetriseur watt cat  et câble  secteur gigawatt (pour l' ampli)
Répondre
(09-06-2019, 04:49 PM)Enrok a écrit : on dit qu'il est musical le heed aussi, qu'il a un son proche d'un ampli à tubes, le heed aussi.....si il est à l'opposé en terme de restitution je serais surpris?

Oui, musical le Heed, sonorité ampli tube oui, mais légerement rond dans sa restitution. Je dirais que son defaut c'est la tenue des graves quand les enceintes ne sont pas "faciles" et surtout le Heed sonne bien, très bien même, mais a tendance à faire tout sonner pareil. Un classe D c'est bien plus droit, avec plus de variété selon les musiques et une tenue des hp grave qui n'a rien à voir.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
Pour ce que j'en connais, il y a de la fluidité chez Heed, des notes qui se prolongent joliment. Mais en effet, il y a de la rondeur, et quelque chose qui peut paraitre systématique. Je te rejoins Marc. Le Spec associe lui la fluidité à de la droiture et de la vivacité, et une belle maîtrise des graves.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
Oui les deux amplis sont très différents et je pense que les commentaires déjà postés les ciblent plutôt bien.
Je rajouterais, quitte à faire de la paraphrase, que le SPEC aura un bien meilleur grip sur l’enceinte alors que le Heed sera plus à la peine sur pas mal d’enceintes... je l’ai entendu distordre méchamment cet ampli sur une paire de Triangle Magellan Duetto par exemple.
Après, si on remet les choses en perspectives, le SPEC risque d’aller d’un point de vue tonal dans la même direction que les JMR. Cela peut être très bien comme too much. Il faudrait vraiment essayer pour s’en faire une idée et puis les goûts et les couleurs...
Ce que le SPEC n’apportera pas est cette petite luminosité systématique mais sans doute sympathique qui ne doit pas déplaire aux Cantabiles.
Sur la balance, je dirais que le SPEC à pour lui sa vivacité et sa capacité à réveiller les enceintes, tout en restant un ampli très doux proche du tube, et le Heed sans doute sa complémentarité par rapport aux JMR.
Cela va dépendre de ce que tu écoutes également. Si tu écoutes du baroque et de la musique de chambre, ou de la musique intimiste (voix, petites formations), alors le Heed est sans doute un meilleur choix. Si tu écoutes de la musique un peu plus remuante, si tu as des choix plus éclectiques, et si tu souhaites un jour changer d’enceintes, le SPEC sera autrement plus polyvalent...
Rien ne remplace une écoute et peut-être peux-tu t’en faire prêter un avant de jeter ton dévolu sur l’un ou l’autre...
Répondre
(08-20-2019, 05:03 PM)Joël C. a écrit : Voui vaut mieux un bon assemblage d’un single malt avec un single grain qu’un mediocre Ardbeg...
C’est vrai que ce n’est pas forcément évident pour tous les assoiffés. J’avais un bon single malt taïwanais mais j’avais tellement honte que je me le suis envoyé tout seul. Presque un Jack Daniels...

Bon si tu viens avec ton pousseur, pas de problème...

Pour moi ce sera le petit côté iodé du Old Pulteney 17 ans !

(09-06-2019, 10:42 AM)Joël C. a écrit : Tiens ça fait longtemps qu’on a pas parlé whisky ?.

Fait !
Nola lover !
Répondre
Avec toute la bière que tu siphonnes cher Yaestus (j’ai mes informateurs), je doute fort que ta glotte ou ton palais soient encore capables de faire la différence entre un Johnny Walker Black et un Laphroaig...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  SPEC vs Lavardin vs LFD condor64 12 4,792 06-23-2023, 04:29 PM
Dernier message: rabelais
  SPEC RSA V10 what else! addict38 11 4,327 03-30-2023, 08:54 AM
Dernier message: condor64

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)