Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.14 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Spec Corporation
#61
(08-22-2019, 03:26 PM)ougo a écrit : Bonjour,

Comment décririez-vous le rendu des Specs en comparaison d'amplis comme les Lavardin (IT) ou Spectral (pré 30, blocs 80M & 360) ? On peut rapporte un rendu pouvant se rapprocher de Lavardin, mais je doit avouer que si je trouvais des qualités à l'IT, je le trouvais aussi un peu chiant, au sens ou il manquait un peu d'ame, de matière, de présence ; un peu comme s'il manquait quelques harmoniques, souvent celles qui sont apportées par les SET, même si on peut les considérer comme euphoniques.

Un avis ?

Merci
Ugo

Je ne pourrais donner un avis bien précis sur la question n’ayant pas une grosse expérience ni des Spectral ni des Lavardin.
C’est clairement plus dynamique qu’un IT Mais avec plus de générosité dans le haut du spectre. Moins janséniste dans son genre.
Une restitution moins au scalpel que les Spectral, bref plutôt un juste milieu entre les deux...

Bon le sort en est jeté maintenant de toute façon.
Joli intégré que ce RSA M3EX...
Répondre
#62
pour ceux qui comme moi ne conaissent pas SPEC et son concepteur d'Ampli M. Shirokazu Yazaki


un lien intéressant, un peut long mais passionnant

http://www.positive-feedback.com/Issue78...lsound.htm

Un extrait de son histoire chez Teac et Pionner et de la relation avec Jean Hiraga....

"Cependant, une fois qu'un feu est allumé, vous ne pouvez vraiment pas le cacher longtemps, et rien n’a été dit sur le réalisme musical étonnant obtenu en combinant ces amplificateurs très raffinés DH-SET avec des haut-parleurs extrêmement sensibles, qui ont rapidement été acheminés vers ceux qui des oreilles à entendre, comme Jean Hiraga.
En raison de son importation de tubes à vide au Japon, M. Hiraga a été l’un des premiers occidentaux à prendre conscience de cette nouvelle tendance audio exotique DH-SET au Japon. Avec son magazine audio français, L'Audiophile, il avait perçu l'importance de cet arôme de musique retentissant du Japon et a réagi en ouvrant une boutique à Paris pour faire des démonstrations de ce nouveau style d'écoute de la musique.
En 1986, L´Audiophile a présenté un amplificateur DH-SET 300B dans son magasin en France, qui signalait la naissance du mouvement DH-SET sur le sol français. Le réalisme musical, les textures et les couleurs exquises et les vérités dynamiques que l’Audiophile a réalisées si facilement lors de leurs démonstrations à l’aide d’amplificateurs DH-SET, de systèmes de haut-parleurs Altec-Onken et Voice of the Theatre et de la lecture de disques sur une platine Platine Verdier, Beaucoup de gens ont été impressionnés et l'approche du nirvana musical par le SET, les cors et le vinyle a commencé à devenir virale et à faire son chemin en Allemagne.
Le fondateur de l’Auditorium 23 en Allemagne, Keith Aschenbrenner, m’a dit qu’après avoir entendu le système l’Audiophile durant cette période, il pensait que ce que Philippe, Jean et Gérard faisaient était remarquable et que leurs démonstrations marquaient un jalon important dans le réalisme musical. en audio. Keith m'a dit: «C'était une véritable éducation d'entendre cette nouvelle approche de l'amplification 300B SET.........
Retour vers le futur

En effet, le renouveau DH-SET & horn dans le monde entier que beaucoup d’entre nous apprécions aujourd’hui a tout commencé avec «l’oreille éclairée» des amateurs d’audio au Japon, comme M. Shirokazu Yazaki, et d’autres.
Alors maintenant, je voudrais que vous considériez ce scénario intrigant et ses implications: Parallèlement, au cours des 40 dernières années, M. Shirokazu Yazaki a consacré ses journées de travail à la conception professionnelle de composants audio pour deux des sociétés japonaises les plus influentes en électronique audio, TEAC et Pioneer. Dans son temps personnel, il construisait et optimisait chaque composant de son système audio artisanal de haut-parleurs à cornet DH-SET et Altec-Onken pour son plaisir personnel dans la musique.
Les deux thèmes audio parallèles de la vie de M. Shirokazu Yazaki sont entrelacés et sont entrés en collision en octobre 2006, lorsque M. Nishimura-san d’International Rectifier au Japon a présenté un prototype d’amplificateur à commutation de classe D au centre de recherche et de développement Pioneer, que M. Shirokazu Yazaki a réussi.
M. Yazaki-san m'a dit que, même si la qualité sonore du prototype d'amplificateur de classe D n'était pas aussi sophistiquée que celle des meilleurs amplificateurs à tube sous vide DH-SET, il était choqué par la richesse de son et par le son musical, et il pensait que ces nouveaux modèles particuliers- Les appareils D-Power qu’elle contenait représentaient des possibilités de développement et d’optimisation aussi intéressantes pour les passionnés d’audio que celles de l’époque de la montée de la culture DH-SET au Japon il ya plus de 40 ans."

[Image: ba76748156281c35db0763dbf1acade4.jpg]



La photo ci-dessus montre les membres des équipes SPEC et International Rectifier (IR) responsables du développement de l'amplificateur SPEC RSA-M3 EX
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
#63
(08-22-2019, 09:35 PM)Joël C. a écrit : Je ne pourrais donner un avis bien précis sur la question n’ayant pas une grosse expérience ni des Spectral ni des Lavardin.
C’est clairement plus dynamique qu’un IT Mais avec plus de générosité dans le haut du spectre. Moins janséniste dans son genre.
Une restitution moins au scalpel que les Spectral, bref plutôt un juste milieu entre les deux...

Bon le sort en est jeté maintenant de toute façon.
Joli intégré que ce RSA M3EX...

Oui le sort est jeté.

Sur la base des revues, le M3 en comparaison des 717/777/G3, semble avoir un peu plus de matière et de richesse dans le médium/aigu. Il semble aussi bien fonctionner sur des charges du type des Khorns (bonne sensibilité, multiple HP, un peu de bande passante). 
Je lui aurais peut être préféré les autres si j'avais une enceinte qu'il fallait réveiller à la maison, mais avec les Klispch je me dis que cela pourrait bien se compléter.

Bon, l'achat d'un intégré va m'obliger à retrouver une solution Dac/streamer... je vais utiliser le marantz 611 en dépannage, mais ce ne sera pas qualitatif.
Lausanne : klipschorns AA, Atelier du Triode LoStereo (PP 2A3) - Innuos Zen MKIII, Dac CAD 1543, Audio Note Sogon, Duelund 16.

Répondre
#64
Oui je pense que ton choix est pertinent.
Pour la source, reste à voir le budget que tu veux y mettre...
J’ai pas mal de choses à tester en ce moment à des prix complètement différents.
Je viens entre autres de recevoir un Denafrips Terminator nouvelle version. Peut-être qu’un DAC comme celui ci et un streamer du style Metrum Ambre ou Lumin U1 mini pourrait être une bonne piste par rapport à un intégré.
Il y avait il n’y a encore pas longtemps des occases en or sur Audiogon sur du matériel BA Labo, et notamment des DACs neufs vendus à -90%. Un ami Suisse en avait acquis un et en est très satisfait. C’est sûr que le distributeur américain tapait fort question remise...
Répondre
#65
J'ai un peu laché ces dernières années et ne suis plus trop au courant de ce qui se fait en dac.

Après l'ensemble dcs, j'avais utilisé un Merging Nadac (une marque suisse issue du pro) que je trouvais vraiment très très bon. La ou l'ensemble DCS (verdi encore / elgar+) jouait dans la douceur, quitte à arrondir parfois un peu les angles, le Merging allait droit au but, sans fard et avec beaucoup de dynamique. Sur un système équilibré et résolvant, c'était super. Il ne fallait juste pas compter sur la source pour compenser un éventuel déséquilibre ou manque.

Revue Merging Nadac

Avantage de Merging, ils utilisent un protocole (ravenna) qui va directement chercher le fichier sur le disque (comme en tcp/ip), donc nul besoin d'un streamer en amont, juste une connexion au réseau. Le dac récupère le fichier, puis en interne le met en flux et effectue la conversion. J'imagine qu'il y a sans doute d'autres appareils qui procèdent ainsi, mais je ne les connais pas.

Les prix de la gamme hifi sont un peu salés (10 000 euro), 4000 si tu pars sur un appareil pro (Hapi plus carte de conversion DA8P).
Ils viennent aussi de sortir un "petit frère" en pro, dont les qualités de conversion DA sont parait il très proches et ce pour 1600/2000 euro (suivant la carte de conversion D/A embarquée) et toujours le protocole ravenna.
Ca pourrait être la solution. Son seul défaut est de ne pas avoir Airplay que je trouve super convivial quand tu as des copains à la maison.
Lausanne : klipschorns AA, Atelier du Triode LoStereo (PP 2A3) - Innuos Zen MKIII, Dac CAD 1543, Audio Note Sogon, Duelund 16.

Répondre
#66
Elle aura pas tenu longtemps cette résolution avec le Marantz !

Attend d'avoir ton M3 avant de te pencher sur le DAC/Streamer.
Répondre
#67
Ppppffff... je le sais bien.
Maintenant le marantz a permis quelque chose, remettre en avant la simplicité d'usage et l'avantage du airplay pour la convivialité. Pour cela, il aura ma reconnaissance éternelle.

Ca va être un peu long à stabiliser, car l'air de rien tout vient de changer. Les Khorns, leur filtre, les cables d'enceinte, l'ampli, la source... il va falloir quelques mois pour mettre ca correctement en oeuvre. En attendant, ça fera toujours assez boom boom pour danser. ;-)
Lausanne : klipschorns AA, Atelier du Triode LoStereo (PP 2A3) - Innuos Zen MKIII, Dac CAD 1543, Audio Note Sogon, Duelund 16.

Répondre
#68
(08-23-2019, 11:49 AM)ougo a écrit : En attendant, ça fera toujours assez boom boom pour danser. ;-)
Y a pas de Batofar à Lausane ?
Répondre
#69
Punaise, le batofar... ça fait loin maintenant... les milk parties du dimanche, pour gérer la redescente. :-)
Lausanne : klipschorns AA, Atelier du Triode LoStereo (PP 2A3) - Innuos Zen MKIII, Dac CAD 1543, Audio Note Sogon, Duelund 16.

Répondre
#70
Avec un peu de chance, je récupère le Spec dans 8 jours. Je croise les doigts pour qu'il soit capable de venir de Pologne jusqu'à Lyon pour vendredi (à moins qu'UBS ne livre aussi le samedi). 

Suite à l'intervention de dematman (entendre "l'homme qui cherche un dac dans la nuit"), j'ai jeté un oeil aux cables Duelund et ils semblent aller dans le sens de ce que je recherche: richesse des timbres, fluidité, seul la séparation/détourage des instruments me fait un peu peur, je trouve souvent cela un peu artificiel.
Je précise que je ne me précipite pas pour les cables. Il y a juste que non content de changer de système j'ai aussi déménagé et mes cables actuels ne me permettent pas d'installer le système comme je le souhaite.

Quelqu'un aurait il aussi essayé ces Duelund avec les Spec ? Ou avec des enceintes dans l'esprit des Khorns ?

D'ailleurs plus largement, il y a t il des choses qui marchent mieux que d'autres en cablage avec les Spec ?
Il doit me rester quelques modulations Audio Note (litz argent) dans des coins, je me dis que cela devrait correctement fonctionner, ce sont des cables définis, doux, avec de la matière dans l'aigu.


Merci
Ugo
Lausanne : klipschorns AA, Atelier du Triode LoStereo (PP 2A3) - Innuos Zen MKIII, Dac CAD 1543, Audio Note Sogon, Duelund 16.

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  SPEC vs Lavardin vs LFD condor64 12 4,845 06-23-2023, 04:29 PM
Dernier message: rabelais
  SPEC RSA V10 what else! addict38 11 4,397 03-30-2023, 08:54 AM
Dernier message: condor64

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)