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Remise à neuf sonic frontiers sfd1
(08-20-2019, 09:10 PM)Raphaël a écrit :
(08-20-2019, 06:47 PM)Vincent. a écrit :
(08-20-2019, 06:44 PM)ROL33 a écrit : Quelles différences entre SFD1 et SD1-MK2 ?
Le MkII lit les HDCD. Je crois que c'est la seule différence. Raphaël ton avis ?
...
a par aussi sur certain model une entrée aes
a l place de la toslink
Je ne sais pas si c'est sur tous les MkII, mais le mien est comme ça.

(08-20-2019, 07:50 PM)Musicalbox a écrit : ...
Tu peux montrer les deux connecteurs s’il te plaît ? 
Pour comparatif. 
Dans le détail.
Tu veux dire l'embase RCA d'origine ?
Demain, je ferai une photo quand il fera jour.
S1 : Teac UD701N > Brinkmann Intégré > PeLéon Caprice
S2 : En construction pour fin 2025 (source démat à définir > Audio Analogue Verdi Cento+ > PeLéon Trilogue+)
S3 : En construction pour fin 2025 : source démat + ampli à définir > PeLéon AT1+

A vendre : 3 tubes 6B4G black bottle, 2 paires de 6SN7, tuner Sansui TU-717
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(08-20-2019, 10:00 PM)Vincent. a écrit : Tu veux dire l'embase RCA d'origine ?
Demain, je ferai une photo quand il fera jour.

Oui, je suis basique, pour essayer de comprendre j’ai besoin de voir les différences entre les deux embases.  Wink

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La voilà, embase laiton classique avec rondelle d'isolation. Quels points de comparaison souhaites-tu voir ?
Tu as un modèle différent sur ton SFD1 ?

[Image: 9eb91d15331b773fe0251079edcaac29.jpg]
S1 : Teac UD701N > Brinkmann Intégré > PeLéon Caprice
S2 : En construction pour fin 2025 (source démat à définir > Audio Analogue Verdi Cento+ > PeLéon Trilogue+)
S3 : En construction pour fin 2025 : source démat + ampli à définir > PeLéon AT1+

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Non.
J’ai simplement du mal à saisir l’intérêt de changer l’embase.
En toute franchise.

Donc tu a changé ton câble pour avoir la fiche BNC ?

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c'est embase là ne peut être 75ohms, je doute même pour l'autre , celle que tu as installée . Canare en fait une certifiée:

[Image: canare-rj-rud-embase-rca-haute-performan...souder.jpg]

Il faut un minimum de distance entre les broches .
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L'idée est de supprimer le plus possible toute source de désadaptation d'impédance du signal numérique entrant, pour avoir un beau signal. De ce point de vue, l'embase RCA standard n'est pas bien adaptée. Pour rester dans l'analogie utilisée ailleurs, si le SFD1 est une F1, c'est soigner l'injection Wink
L'embase BNC RS est donnée pour 75 Ohms par le constructeur, je n'irai pas jusqu'à mettre en doute cette donnée.
Quant à l'embase Canare, c'est celle que j'ai utilisé pour mon streamer DIY ; comme dit plus haut, il n'y a pas la place de la loger dans le SFD1 (sauf grosse modif du châssis).
S1 : Teac UD701N > Brinkmann Intégré > PeLéon Caprice
S2 : En construction pour fin 2025 (source démat à définir > Audio Analogue Verdi Cento+ > PeLéon Trilogue+)
S3 : En construction pour fin 2025 : source démat + ampli à définir > PeLéon AT1+

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L’impedance arrive à l’embase.
Elle est transmise au câble.

Le plus important est qu’elle soit maintenue par le câble jusqu’au préampli.

On peut mettre les embases truc ou machin, si derrière les 75ohms (ou approchant...) ne sont pas livrés au preampli c’est caduque.

(Je ne sais plus ce que tu as comme câble. )
_______

Maintenant je voudrais bien voir dépouillées des embases « 75 ohms » pour voir ce qui fait qu’elles sont appelées ainsi.

Je suis d’accord sur le problème de la proximité des deux broches.
Et clairement je préfère de loin l’embase d’origine !
Bien mieux faite déjà de ce point de vue.

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(08-21-2019, 01:42 PM)Musicalbox a écrit : L’impedance arrive à l’embase.
Elle est transmise au câble.

Le plus important est qu’elle soit maintenue par le câble jusqu’au préampli.

On peut mettre les embases truc ou machin, si derrière les 75ohms (ou approchant...) ne sont pas livrés au preampli c’est caduque.

(Je ne sais plus ce que tu as comme câble. )
_______

Maintenant je voudrais bien voir dépouillées des embases « 75 ohms » pour voir ce qui fait qu’elles sont appelées ainsi.

Je suis d’accord sur le problème de la proximité des deux broches.
Et clairement je préfère de loin l’embase d’origine !
Bien mieux faite déjà de ce point de vue.
L'important est qu'elle soit maintenue correctement par chaque élément jusqu'au transfo d'entrée de la puce AES20, donc embase de départ, câble et ses connecteurs, embase à l'arrivée.
L'aspect visuel ne vous parait pas un peu juste pour estimer l'impédance vs données constructeur ?
Après, chacun fait comme il veut Cool
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Ce n’est pas une question d’apparence visuelle. 

C’est qu’autant que possible je préfère un connecteur dont les deux cosses sont plus éloignées. 

Je n’aime pas la proximité. 

(C’est pour cela que je n’aime pas les petits connecteurs...) 

Bon enfin si ça te plaît comme ça c’est l’essentiel.

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Bonjour,

(08-21-2019, 01:52 PM)Vincent. a écrit : L'aspect visuel ne vous parait pas un peu juste pour estimer l'impédance vs données constructeur ?

On peut essayer de se faire une idée avec un pied à coulisse et cette formule.

[Image: 6da7358cd63d23f75e91c17bdd4104fd.gif]  [Image: baff3197186a3eaaf832d3e552523d6d.gif]

E étant le coefficient de permittivité du diélectrique ( sur ce genre de connecteur, le diélectrique est souvent du nylon, soit un coef de 3.5 ).

Cordialement.
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