Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
KaZaMx
#1
Bonjour à tous ! 

Cela fait maintenant 3 ans que je me suis lancé dans le monde de la Hifi, pour mon plus grand bonheur. 

Durant ces années, j'ai parcouru énormément de forum et lu beaucoup de choses (vraies comme fausses) mais j'ai la certitude que les forums comme celui-ci permettent à nombreuses personnes comme moi de débuter avec certaines bases. 

Maintenant que je suis un passionné un peu plus averti qu'il y a quelques années, j'ai décidé de m'inscrire pour 3 choses ;
- Vous remercier 
- Partager mes connaissances 
- Apprendre 

Alors ; je m'appelle Maxime. J'ai 26 ans. J'habite en Belgique, à la frontière Française. 

Concernant mon matériel :

Premier système :

Ampli : ONKYO TX8030
Enceintes : KLIPSCH RB81 mk2
Source : PC via Audirvana
Câbles : NORSTONE 

Système actuel :

Pré-ampli : ONKYO P3000R
Ampli : ONKYO M5000R
Enceintes : KLIPSCH RF7 mk2 
Source : PC via Audirvana
Câbles enceintes : VIARD AUDIO Silver HD12 + Straps HD20
Câbles RCA : VIARD AUDIO Premium HD 
Câble USB : Viard audio Silver HD12
Câbles secteurs : DIY - ELECAUDIO 


Mes RF7 mk2 sont vendues et vont être remplacées par des Elipson Prestige Facet 34F d'ici la fin du mois. 

Au plaisir de vous lire...

KaZaMx.
Répondre
#2
Benvenuto
Répondre
#3
Salut Maxime et bienvenue sur le forum indé!

Le couple Onkyo fonctionne bien ? C'était une de mes pistes avant mon Accuphase !
Plutôt impressionnant, un gars de 26 ans, avec le P3000 & M5000... Excellent choix !

VACUUM.
Répondre
#4
Salut welcome
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#5
Citation :Salut Maxime et bienvenue sur le forum indé!


Le couple Onkyo fonctionne bien ? C'était une de mes pistes avant mon Accuphase ! 
Plutôt impressionnant, un gars de 26 ans, avec le P3000 & M5000... Excellent choix !


Vacuum, 

J’ai eu en ma possession durant quelques mois un ensemble Rotel RC1590 et RB1582mk2, qui alimentaient les RF7 mais qui procuraient un souffle audible au point d’écoute. 

Je suis alors retourné au magasin qui m’a proposé une reprise des Rotel contre ce combo Onkyo.

A l'écoute, c’etait un monde de différence. En tout point meilleur qu’avec l’ensemble Rotel. 

Je ne l’ai d’ailleurs jamais mis en défaut. 

Voilà le pourquoi du comment je me retrouve actuellement avec cette combinaison que je ne compte pas changer de si tôt. 

Ton accuphase doit être encore meilleur. Un jour peut-être...

Cela dit, au vu du prix, je ne pense pas qu’un possesseur du P3000 et M5000 peut se sentir lésé. 

Mais bon, les goûts et les couleurs. 

KaZaMx.
Répondre
#6
Salut KAZAMX,

Très bien tout ça... J'attends un CR dans les install des membres et peut-être quelques photos ?

Cordialement,
Laurent.


Ps : mon Accu faisait le même prix en neuf que ton couple Onkyo!... Et je l'ai eu pour 1650 € en occasion.
Répondre
#7
Bienvenue cher voisin  ,,  Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)