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(08-18-2019, 05:09 PM)dematman a écrit : salut
je pense qu'il aurait été plus "ouvert " un fil sur leurs ampli pour rebondir par rapport au fil "classé" , même si les possesseurs sont rares ( j'en fait parti ) , alors que le streamer à 15K€...quasi sur de ne jamais voir un "possesseur" et un "fil" qui finira aux tréfonds du forum …
dematman
Salut Dematman.
Toujours pas arrêté sur le choix d'un dac ?
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08-19-2019, 11:14 AM
(Modification du message : 08-19-2019, 01:07 PM par dematman.)
salut Fugazi
j'étais un peu perdu , mais de nouvelles pistes et recommandations : les dac Soekris et les aqua la VOCE S2-S3 ,donc un R2R ( je n'en peux plus d'akm / ESS sabre ) et cela après l'écoute d'un petit "MDHT Constantine" .
dematman
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Que cherches tu comme écoute ?
J'ai longtemps utilisé un ensemble dcs Verdi encore (drive upsample) et Elgar+ (dac) que j'aimais beaucoup pour sa fluidité et sa définition, puis avec la démat j'avais acheté un dac Merging (le nadac) que j'avais beaucoup apprécié:
- compatible roon
- hyper simple à mettre en oeuvre (rj45, protocole Ravena)
- très dynamique
- très défini
- particulièrement transparent
Si on ne recherche pas particulièrement de douceur, le merging est top. Sur mon ancien ensemble Halcro/JBL K2 S9500, c'était vraiment très bien (le couple ampli/enceintes étant bien équilibré).
Pour qui recherche une source analogique un peu plus douce et arrangeante, l'Elgar+ est parfait.
A noter que si la ligne hifi de Merging est chère (10 000 euro le dac), la ligne pro est beaucoup plus abordable (hapi par exemple), pour un rendu identique.
Ugo
Lausanne : klipschorns AA, Atelier du Triode LoStereo (PP 2A3) - Innuos Zen MKIII, Dac CAD 1543, Audio Note Sogon, Duelund 16.
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(08-19-2019, 09:28 AM)ougo a écrit : Bonjour,
Je plussois l'intérêt pour un fil "ampli" sur la marque. J'ai un peu parcouru le net et les retours concernant les différents modèles, mais dois avouer que j'ai du mal à me repérer dans la gamme et cerner la personnalité des modèles/itérations entre eux.
Etant donné l'offre en occasion au Japon, se pose aussi la question d'un import, mais quid de la conversion de l'alimentation ou de l'usage d'un transfo 230/100v sur la performance de l'appareil.
Ugo
Sincèrement aucune idée sur les effets d’un transfo externe pour exploiter un ampli SPEC en 100V.
Je peux tout simplement dire que ces électroniques sont assez sensibles à la qualité du secteur, donc tout dépend de la qualité du transfo...surtout qu’il doit y avoir quelques appels en courant pas piqué des vers au regard de la macro dynamique de ces amplis.
Bref, cela me paraîtrait plus sage d’attendre une opportunité sur du matériel en 230V mais mes considérations se limitent à ce que j’ai écrit plus haut, donc pas grand chose...
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(08-14-2019, 04:59 PM)Joël C. a écrit : En ce qui me concerne, je privilégierais les modèles à alimentation à découpage. Les modèles à alimentations linéaires à base de R Core coûtent plus chers et n’ont pas tout le peps des modèles d’entrée de gamme.
Mais je trouve dommage de perdre un peu en vivacité alors que celle-ci est si addictive. D’ailleurs l’ingénieur en chef préfère lui aussi les modèles à alimentations à découpage. Ils ont d’ailleurs développés l’essentiel de leur gamme d’amplis de puissance avec ce type d’alimentation.La question reste néanmoins de savoir si la vivacité conjuguée de l’ampli avec celle de l’enceinte n’est pas too much.
Il faut certainement tester pour se faire une idée.
Les modèles à découpage sont le 717 EX, son remplaçant le 777 EX et également le tout nouveau G3 EX...
salut à tous
bonjour Joël C. et merci pour cette info " importante" .
des spec rsa , il en passe quelques-uns de temps en temps sur audiomarkt . il ya 2 ans , j'ai failli sauter sur le modèle à 10k€ avec transfo R-core , il était en occasion à moins de 6k€ … mais j'avais eu peur de perdre "cette vivacité" .
j'avais ensuite échangé avec "spec" , et j'ai eu MR Shirokazu Yazaki ,qui a été super ,simple , abordable , et un plaisir "d'échanger " . malheureusement , pour ma part , dur de se lancer sans une écoute , j'avais peur de me retrouver dans une écoute trop "classique" , moi qui venait tout juste de quitter le tube ( sauf pour le Accoustic Masterpiece d' AIRTIGHT , vraiment à part en tube ..)
donc ,je pense rester avec mon spec rsa 717ex trèès longtemps !
la seule "évolution" serait le spec RSA-G3EX , on dirait le mien légèrement amélioré , mais quand je regarde l'intérieur , il y en a encore moins que le mien , c'est effrayant
le SPEC RSA - M99 , le plus beau de tous les SPEC , pour moi
https://www.monoandstereo.com/2019/07/sp...rated.html
dematman
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08-19-2019, 02:52 PM
(Modification du message : 08-19-2019, 02:53 PM par Joël C..)
En fait je n’aime pas dire ça car je ne suis pas un gros aficionado des câbles, surtout lorsque c’est à mettre en balance avec une montée en gamme en électronique, mais un bon câble secteur comme celui de JMF Audio pourrait être une très bonne alternative à une montée en gamme sur le 717EX.
Je pense néanmoins qu’il faudrait essayer les deux pour avoir le fin mot de l’histoire.
Les reviewers ayant essayé les gros modèles à alimentations linéaires ont moins été impressionné en moyenne. Il faut dire que l’écart de prix était substantiel pour une puissance identique au petit modèle d’entrée de gamme... donc forcément un rapport qualité prix plus contestable.
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On peut aussi ajouter ce lien concernant le G3ex et décrit en comparaison du 717 et du M3.
https://rognlien.wordpress.com/2016/10/1...-rsa-g3ex/
Ugo
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Intéressant !
Je crois néanmoins que l’auteur du dernier article sous-estime la capacité de ces amplis à piloter des charges acoustiques de rendement moyen voire moyen moins...
Avec deux blocs stéréo de 50 W chez moi, je n’arrive même pas à midi sur le potard du contrôleur de volume avec les Lawrence Audio Harps. Je dépasse midi, aux alentours de 13 voire max 14 heures sur des Leedh E2 Glass dont le rendement est anémique (83dB) et en écoutant fort, sans detimbrage perceptible.
Alors question réserve de puissance...
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Oui il y a de quoi voire très large.
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