Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le 8K est il une aberration?
#61
(08-07-2019, 04:39 PM)laurent martiarena a écrit : je n'ai pas besoins de rêver la mouette, l'ultra hd (j'insiste le 4 k n'existe pas) je l'ai déjà sur support physique, pas besoin d'attendre une hypothétique diffusion sur le net ou autre.

je peux t'assurer que sur mon 75 pouces (qui n'est pourtant pas le plus haut de gamme) le rendu, sur les films récents comme dunkerk de nolan notamment ou blade runner 2049 de villeneuve, est tout simplement époustouflant. Que ce soit en terme de contraste, de couleurs, de fluidité et bien sur de définition.

les conversions sur support ultra hd de films plus anciens sont également parfois magnifique, comme par exemple pour la réédition du soldat ryan de spielberg ou Alien de ridley scott.

bref, moi aussi je suis très tranquille et c'est sans aucune agressivité que je prétends qu'il est dommage de ne pas profiter des progrès technologiques mais que chacun fait comme il veux.

je vais d'ailleurs passer à l'oled l'année prochaine pour mon plus grand plaisir et par ce qu'il n'y a pas de mal à ce faire du bien ! Big Grin

ne pas négliger non plus les progrès des tv récents en ce qui concerne l'upscaling en UHD des sources full hd et même SD.

je n'ai jamais dit le contraire? Je dit juste qu'en TV classique si on n'a pas des films en 4k c'est inutile pour longtemps. Je dis aussi que l'oled 4k est très belle, mais l'impression que le mouvement génère n'est pas forcément appréciée par tous.
Evidemment les supports plein pot donnent une très belle image.
J'y viendrais quand mon plasma sera HS et quand je trouverai la TV qui me va bien, ou qu'ils sortironrt un plasma 4k Smile jamais quoi.
si mon expression vous parait agressive, désolé, dans le fond ce n'est pas le cas.
Répondre
#62
non ! non ! perso je ne t'ai pas trouvé agressif. Wink 

tu défends ton point de vu et c'est très bien. je te rassure j'ai moi aussi un plasma, un panasonic de 43 pouces (en pension chez ma mère) et il est là pour longtemps. je lui reproche juste une chose, il chauffe plus qu'un TV led ou oled, du coup en été mieux vaut avoir une bonne clim ! Tongue 

tiens d'ailleurs il faut que je trouve le temps de faire un test avec mon lecteur UHD, en downscaling pour voir ce que donne les films en ultra hd sur cette dalle plasma. j'avais fais le test avec des blu ray full hd il y à un an, le rendu était excellent (après quelques réglages images).

(08-07-2019, 02:08 PM)Phoebus a écrit : Qoiqu il en soit.

Hier chez un ami j ai pu regarder Alita en 4 K wahou !!!!!magnifique film et 4K
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_ge...61280.html

tiens c'est marrant Didier ! j'ai visionné mon blu ray uhd d'alita lundi soir ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#63
oui le plasma chauffe , mais chez nous ça va et la maison est en pierre, elle reste fraiche. C'est bien pour ça que le plasma a été arrêté, ça chauffe, ça consomme.
Un peu comme le classe A, mais c'est la classeSmile
Par exemple les vieux films d'Audiart là dessus ! On dirait que ça vient d'être tourné tant la qualité est bonne et que c'est fidèle à la pellicule.
Répondre
#64
@lamouette : la fluidité des mouvements n’a rien à voir avec la technologie de la dalle oled/plasma/led Wink 
C’est un réglage à bien gérer (motion flow, motion rate, motion quelque chose selon la marque de la Tv) voir même à couper !
J’ai une oled Sony, c’est juste une tuerie par rapport aux lcd et le potentiel de réglages aux petits oignons est immense vu tous les curseurs proposés Smile
Le plasma c’est fini. Big Grin
enceintes, ampli, dac, lecteur, serveur, switch, qobuz, roon, câbles, absorbeurs, etc ... et musiques !
Répondre
#65
Ah bon ? Pourtant à chaque fois que je vois des led ou oled je me demande comment une image aussi artificielle peut séduire . Et je ne parle pas des ray-ban obligatoires pour ne pas être ébloui  Big Grin
Un point pour toi néanmoins : sur mon plasma tous les réducteurs de bruit vidéo ou motion chaispasquoi sont sur off  Sleepy
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#66
bdmusik
ce n'est pas tout à fait si simple, ce n'est pas que ça , il y a la rémanence, ça ne se règle pas, ça se subit, il y a d'autres facteurs liés aux contraintes de la technologie. Mais surtout comme le son, ça doit parler à nos cerveaux , à nos spécifités humaines , autant on s'accomodera sans soucis de certains défaut , que d'autres défauts même minimes ne passeront pas.
Le motion flow c'est un artifice , pour compenser. Sur le plasma je vire tout ça, pas besoin, au contraire.
De toute façon je n'ai jamais aimé le lcd , à part quelques écrans de jeu pour ordi bien plus performants que les télés, je préferais même les LG 720p plasma au 1080 lcd.
J'ai vu un peu de oled, évidemment , rien à voir avec le lcd , c'est bien bien meilleur , ça contourne presque tous les défauts du lcd , je ne vais pas répéter , c'est particulier dans le mouvement, c'est loin d'être une question de manque de fluidité , c'est autre chose , le petit pourcentage de petit manque de réalisme qui fait titiller mon cerveau.
Je dois être aussi chiant que pour le son Smile
Gaston, il ne faut pas juger non plus que sur les TV oled qu'on voit en magasin, elles sont réglées n'importe comment pour attirer le client.
Répondre
#67
(08-05-2019, 03:32 PM)Pascal14 a écrit : Pour conclure; la technologie Plasma qui n'a jamais été dépassée, voir les dalles Kuro de Pioneer, a été abandonné, car les tarifs étaient trop cher ( 3 fois moins cher que la 8K); mais surtout pas assez rentable. Et les majors veulent nous vendre des produits inexploitables !!!

J'espère que personne ne tombera dans le piège ...
Je partage ton avis Smile
Je n'ai  qu'un plasma Pana HD 50"   et je le trouve assez bluffant  même après 8 ans de bons et loyaux services
La technologie Oled est sûrement meilleure mais malheureusement les 55" sont tous des 4K
Et à lire les commentaires la TNT HD serait moins bonne sur ce type d'écran (upscalle)
Donc pas de changement tant que mon "super" plasma  tient le coup  Blush
J'espère simplement une coincidence écran 4K  Oled / chaines TV 4K généralisées 
Wait and See ...

(08-07-2019, 06:55 PM)lamouette a écrit : oui le plasma chauffe , mais chez nous ça va et la maison est en pierre, elle reste fraiche. C'est bien pour ça que le plasma a été arrêté, ça chauffe, ça consomme.
Un peu comme le classe A, mais c'est la classeSmile
Par exemple les vieux films d'Audiart là dessus ! On dirait que ça vient d'être tourné tant la qualité est bonne et que c'est fidèle à la pellicule.
Tout à fait ..
Le plasma consomme trop de mai à octobre surtout quand c'est la canicule !  Big Grin 
Le reste du temps mes convecteurs électriques se déclenchent moins souvent ... Big Grin 
Et puis à la belle saison je suis plutôt à me balader que de regarder la TV surtout avec les programmes pourris  Cool
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1  mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée




Répondre
#68
lamouette a raison . La rémanence exactement . Quand on regarde le JT en HD par exemple on voit impec' les pores et poils de barbe du présentateur avec un led comme avec un plasma . Au moindre mouvement de tête tous ces détails se floutent avec un led jusqu'à ce que le gars s'immobilise à nouveau . Rien de cela avec un plasma .
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#69
Il n'y a pas de rémanence avec un OLED, car à l'instar du plasma le temps de réponse est de l'ordre de la milliseconde. 
Comme dit Lamouette, il ne faut surtout pas juger les écrans actuels à l'aune de leurs expositions dans les Darty et autres Fnac ou les réglages sont totalement outranciers et la luminosité poussées au max. Un écran même LCD-LED bien réglé en mode cinéma, température à 6500 K et luminosité baissée à 100/120 cd max est relativement regardable (hors rémanence), quand à un OLED bien réglé je persiste et signe : il n'y a pas de différence significative avec un plasma (évidemment à densité de pixel équivalente hein, si vous comparez un plasma 50' en 1080 lignes et un OLED 55' en 2160 lignes, l'image est différente...).

Mais laissez tout tomber puisque pour revenir au sujet, le 8K étant l'objectif de toute la filière télévisuelle, il faut attendre que tout soit en 8K avant de tout ré-acheter  Big Grin et là y'aura plus de plasma de toute façon  Big Grin
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#70
le 8k pour un projecteur, là oui c'est presque indispensable.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)